Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ummagumma81 et 28 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Réglage 2 SUB SVS 100 PRO

Message » 07 Nov 2021 17:21

Bonjour à tous!

Afin d'aider mes colonnes BH j'ai fait l'acquisition de 2 SVS Neufs...Ecoute HIFI exclusivement!

Chaque BH est alimentée par 1 Bloc Mono PRIMARE

L'ensemble est piloté par un NAD C658 sur lequel 2 sorties sub sont présentes (problème le niveau de sortie de ces 2 sorties SUB est très bas...obligé de mettre le son des SVS a 0DB et encore ce n'est pas flagrant pourtant c'est sensé bien envoyer...) j'ai donc branché mes 2 SVS aux sorties préout de mon NAD C658 (Le niveau de sortie est +6DB par rapport aux sorties SUB)

je souhaiterais régler ces SUB (via application SVS) de façon a ce qu'ils s'accordent au mieux avec mes enceintes:

1. Fréquence de coupure caissons à 80 Hrz
2. Compte tenu du branchement au sorties pré out du NAD : impossible de régler le filtre passe bas de mes enceintes à 70 par exemple (donc peur qu'il y ait chevauchement?)
3. Je peux régler les PEQ1, 2 et 3 dans le menu de l'application SVS mais ne sent pas de différences...

Quelqu'un peut il m'aider à corriger tout cela afin de mettre en harmonie mes enceintes et mes caissons?


Bien à vous tous!
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 07 Nov 2021 18:37

Dans ce cas la, moi j'utiliserais sans aucun doute l'entrée haut-niveau qui existe sur ces subs :idee:
C'est une connection tres efficace , tout connecté avec des cables HP, et puis c'est le caisson qui va filtrer a la frequence de coupure X, ce qui est en dessous reste dans le caisson et au dessus de X ca va vers les enceintes donc pas de problemes de duplication de signal 8)
De plus tu pourra regler la frequence X aux petits oignons :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Nov 2021 18:40

pasender a écrit:Dans ce cas la, moi j'utiliserais sans aucun doute l'entrée haut-niveau qui existe sur ces subs :idee:
C'est une connection tres efficace , tout connecté avec des cables HP, et puis c'est le caisson qui va filtrer a la frequence de coupure X, ce qui est en dessous reste dans le caisson et au dessus de X ca va vers les enceintes donc pas de problemes de duplication de signal 8)
De plus tu pourra regler la frequence X aux petits oignons :wink:


Du coup je place relie en niveau haut chaque caisson en // de chaque colonne? ou je repars de chaque colonne vers chaque SUB?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 07 Nov 2021 20:28

Ca se connecte en séparé G et D
Ampli => Caisson => Enceinte

C'est tres simple et en plus ton grave est géré en stereo du coup ... 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Nov 2021 21:13

pasender a écrit:Ca se connecte en séparé G et D
Ampli => Caisson => Enceinte

C'est tres simple et en plus ton grave est géré en stereo du coup ... 8)


J'aurais souhaité garder ma liaison ampli enceinte "en direct" avec mes Kimber 8TC...je peux repartir des borniers de chaque bloc directement sur chaque caisson (en //des câblages enceintes)?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message