Pour Acoustics : la pré-étude et l'étude devront (c'est mieux) être concordantes...

jacques
|
75 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Akoustics a écrit:Bon, donc première étape, vérifier le COS, et voir ce qu'il est possible de faire.
A vrai dire, le meilleur serait de faire un sous-sol, et un extension de ma maison par dessus : j'aurai moins de contraintes en sous sol.
Je reviens vers vous dès que j'ai le COS et que je sais combien je peux construire.
La configuration dans mon profil
TMS a écrit:Akoustics a écrit:Bon, donc première étape, vérifier le COS, et voir ce qu'il est possible de faire.
A vrai dire, le meilleur serait de faire un sous-sol, et un extension de ma maison par dessus : j'aurai moins de contraintes en sous sol.
Je reviens vers vous dès que j'ai le COS et que je sais combien je peux construire.
clair !
Jools a écrit:Peut être abattre le mur du fond du garage le temps des travaux ? ainsi ca permettrait le passage d'une mini pelle ainsi qu'un bobcat. le cout d'une telle opération est négligeable au vue de l'ensemble du projet
Je suis avec attention ton post étant dans la même situation que toi... dans mon cas, j'ai calcule 300 m3 de terre à enlever :'( pour une salle brute de 10*6*3.5 pour avoir en fini 7*5*3
( bien positionnée dans le diagramme de Bolt) le reste étant destiné à l'escalier, local technique, sas d'entrée...
Je me suis basé sur 50 cm par mur (parpaing +isolation + traitement acoustique) et 50 cm pour le plafond (plénum + traitement acoustique + dalle de béton).
J'ai un autre soucis par rapport a toi, c'est que j'ai une habitation mitoyenne :/ ca me fait peur de creuser en dessus des fondations du voisin
Akoustics a écrit:J'ai bien compris, enfin là j'essaye de dégrossir un maximum avant d'enclencher les consultations ...
je me baserai donc sur les specs fournis précedement par Bss et ClementW afin d'établir un premier devis à l'entreprise de BTP, sur les bases d'une salle au dimension min ou max acceptable pour nous.
Ensuite je metterai en relation acousticien et entreprise de BTP.
Merci.
Sinon des remarques sur le fait d'enterrer 50/60 cm de la salle en dessous du niveau du sol ?
Akoustics a écrit:Nouvelle simulation avec salle hc de 8x5(4,80 à l'arrière)x3 brute environ + extension salon / cuisine de 21m2 environ :
On resterait dans de la construction hors d'air hors d'eau pour diminuer la facture, et nous ferions une partie des travaux de préparation du terrain tjrs dans l'optique de réduire la facture.
|
75 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|