Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Topics salle HC dédiées JPL ?

Message » 21 Aoû 2012 11:24

Bonjour,
Je cherche des retours d'expérience de forumeurs ayant fait appel à Jean Pierre Lafont pour l'étude acoustique de leur salle.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 23:00

A mon avis les clients de JPL ne fréquentent pas le forum.
Cela dit, JPL a initié ici un sujet qui en dit long sur son savoir faire dans ce domaine assez spécifique.
Mais le plus simple est encore de le contacter, on y arrive avec un peu de patience :wink:
:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 23:13

En te baladant un peu sur le fofo (partie installation), tu aurais pu decouvrir ceci par exemple
viewtopic.php?f=1085&t=30018786

Plus de nombreuses interventions de Jean Pierre sur le fil du Rododrome, etc, etc
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 8:58

LBTRMA a écrit:En te baladant un peu sur le fofo (partie installation), tu aurais pu decouvrir ceci par exemple
viewtopic.php?f=1085&t=30018786

J'avais vu ce projet mais je pensais à une salle pour laquelle l'étude aurait été réalisée par JPL et les travaux mis en oeuvre par l'utilisateur.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 9:14

Bachibousouk a écrit:A mon avis les clients de JPL ne fréquentent pas le forum.

Pourquoi le prix de l'étude acoustique est inabordable ? Vu le prix du matériel audio-vidéo mis en oeuvre dans certaines salles de forumeur on pourrait penser que les moyens étaient là pour l'étude acoustique.

Bachibousouk a écrit:Cela dit, JPL a initié ici un sujet qui en dit long sur son savoir faire dans ce domaine assez spécifique.
Mais le plus simple est encore de le contacter, on y arrive avec un peu de patience :wink:
:) :-? 8) Bachi

Actuellement j'ai le projet de construction d'une maison qui comportera une salle HC dédiée. Comme pour ma salle actuelle je souhaiterais la réaliser moi même mais cette fois à partir d'une étude acoustique et de prescriptions de matériaux et de mise en oeuvre effectués par un pro. J'ai vu que JPL proposait ce type service via le site http://www.lafontaudio.com/etudes/00_menu.htm. Je le contacterai en temps voulu car actuellement c'est un peu prématuré mais je pensais que d'autres forumeurs avait eu cette démarche et je souhaitais lire les CR.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive