Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Traitement acoustique pour une chambre

Message » 25 Jan 2010 23:32

Bonjour à tous,

J'ai passé des jours a regarder les divers facons d ameliorer l acoustique des pieces mais rien qui ne met vraiment eclairé!

J'ai deux CABASSES Jersey 360 avec un tres bon ampli Onkyo.

J'ai fait des changements dans la chambre et du coup il y a une reverberation enorme.

Image

Voila la question : Sachant que je suis noob, comment ameliorer estetiquement et a bas prix cette piece !

- J'ai lu quil etait important d'annuler les coins de la piece avec dela mousse par exemple, est ce necessaire ici?
- Y a t-il des solutions simples a adopter pour le plafond? j'ai vu a plusieur reprise que des gens mettaient des draps ou de la moquette, est ce utile pour une piece de hauteur 2m50?
- Comment ameliorer le sol?
- Que mettre sur les murs? sachant que la moquette ou du liege c'est pas donné..

Merci à tous ceux qui pourront maider.

FuMyGeNe
http://www.FuMyGeNe.com
FuMyGeNe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2010 23:06
  • offline

Message » 25 Jan 2010 23:46

Déja pour le sol je plus pratique c'est de mettre des tapis tu peux toujours en trouver des pas trop cher, par contre ça m'intéresse en ce qui concerne les matériaux d'isolation acoustique à mettre aux murs
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2010 14:54

Merci pour ta reponse metallicam

Quelqu un d'autre peut nous aider?

FuMyGeNe
FuMyGeNe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2010 23:06
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message