Alors, justement, "les grandes lignes" .....
Après avoir mis un temps "monstrueux"

Je n'arrive cependant pas a, ne serai ce qu'amoindrir un furieux "boost" dans les deux angles ar' de ma pièces, niveau 15/20cm du sol ..... Et plus fort encore a droite que sur la gauche .......

D'ou, mon "idée" de bass trap parcourant l'angle gauche du sol au plafond, et a droite, a partir du dessus du "plan de travail" de la cuisine terminant au plafond..
Peut être aussi sous l'escalier a l'avant gauche ......
(ps/ je posterai des tofs demain, plus simple pour me dire quoi ou qu'est ce .......)
Bref, je n'ai aucune idée de le fréquence en question, la seule chose qui est sur, c'est que mes deux colonnes, avec coupure a 80Hz et en Small,
(des Paradigms Monitor 9, voir la / viewtopic.php?f=1025&t=29915262&start=240 pour une idée de ma configuration)
sans le caisson en marche ne donne pas cette redondance dans les angles.....
Donc, par déduction, c'est (forcément???) en dessous/a partir de 80Hz que la problématique arrive.
Voila messieurs, en espérant que ces détails puissent vous éclaircir dans vos conseils a mon égard

Oupsss....
Au cas ou.....
Ma pièce fait 25M2, de forme carré bien propre, le sol en carrelage, mais recouvert de deux gros/grand tapis sur la surface "enceintes" au canapé, les murs (épais comme pas possible, c'est une ancienne ferme) recouvert de planche de bois (type chantier, ou échafaudage...), les mur avant, derrière les enceintes est doublé de 25cm de laine de roche, idem sur la moitié des parois latéral, le plafond en suspens de lame de bois et doublé/isolé de 15cm de Ouate de cellulose, la mur ar' a un vide d'air de 15cm entre mur/planche, toute l'ossature supportant les planches sur vis/joint caoutchouc ......
Pffftt....La, vous savez tout