Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Bourdonnement haut parleur [débutant]

Message » 07 Oct 2016 10:59

:D J'ai reçu le cable ce matin (pour une fois que la poste est rapide, il faut le dire :mdr: ). Le son est plus pur et surtout... plus de bourdonnement :love:
Merci pour cette affaire rondement bien mené :ohmg:

Juste une question : Quand je monte le volume de l'ampli, sans musique, à environ 50/60%, je commence à entendre un très léger bruit comme du vent dans les hp. C'est normal ou on peut toujours faire mieux ?
Après je dis ça mais je monte jamais aussi haut, à partir de 50% on devient sourd :mdr:
vinula
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Sep 2016 10:00
  • offline

Message » 07 Oct 2016 11:22

Super !

Si c'est un bruit qui ressemble à du vent, on appelle ça du souffle. (alors que le bourdonnement que tu avais, un genre de Bzz est plus du parasitage).
Le souffle peut venir de ta source, de l'ampli ou des deux.
Tu peux débrancher ta source de l'ampli pour trouver le coupable.
Tous les appareils génèrent du souffle, à des niveaux plus ou moins forts, pour certains c'est inaudible, seul un oscillo peut les mettre en évidence.
Dans ton cas, il y a quelques chances que le PC soit la source du souffle car les cartes son intégrées sont rarement de bonne qualité.
Tu pourras, si tu le souhaites, améliorer ça avec l'achat d'un petit DAC USB dans les 50/60€.

Mais attention : un jour on achète un DAC, après on change les enceintes et de fil en aiguille on risque d'y passer sa vie et un gros budget. :D
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Divers