Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Optimisation pas à pas: hier, aujourd'hui, demain

Message » 04 Juil 2009 14:19

Scaniris a écrit:Hello,

Sur le DEQ2496 Doc tu as une sortie AES :idee: Une entrée aussi. Ce qui t'évite la moindre conversion en interne dans le DEQ pur le traitement du signal.
...


et aussi une entrée WK 8)
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Juil 2009 14:22

Scaniris a écrit:Une petite précision: tu peux tout de même utiliser des filtres passe haut dans les Air 20 qui te permettent d'affiner la transition avec le caisson avec grande précision :idee: en complément d'une gestion du grave externe. Par exemple si tu as un prépro A/V devant qui gère la coupure... tu pourras affiner le résultat ET sur le DD ET sur les Air . Si tu n'as qu'un préampli stéréo sans gestion du grave... tu pourrais alors jouer avec le filtre passe bas du caisson et le filtre passe haut des Air :idee: Y'a moyen mais ça sera un peu plus pointu pour faire le réglage :mdr:

Euh dis donc... tu t'intéresses aux Air?

@+ :wink:


ça c'est totale bidouille.....une gestion saine des coupure est nécessaire pour que ça se passe nickel au raccordement (et donc avoir aussi un caisson "indétectable")

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Juil 2009 14:31

Ben oui j'imagine bien que c'est de la bidouille. Je théorise simplement :mdr: Une gestion en amont semble incontournable. Ou alors faut un Air Base. Mais là vu le prix... c'est carrément plus intéressant du tout, vaut mieux aller sur une solution en amont. :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Juil 2009 14:57

Scaniris a écrit:Ben oui j'imagine bien que c'est de la bidouille. Je théorise simplement :mdr:
Une gestion en amont semble incontournable
. Ou alors faut un Air Base. Mais là vu le prix... c'est carrément plus intéressant du tout, vaut mieux aller sur une solution en amont. :P



oui.... sinon pour faire du 2.1 : DXC upgradé (ou FDS366 :mdr: ) mais sorties en analogique ds ces cas.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Juil 2009 15:27

j'ai bien compris que le full numerique c'est pas le plus simple pour commencer. merci les gars. :wink: :wink:
Dernière édition par Mahler le 04 Juil 2009 15:39, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Juil 2009 15:35

TMS a écrit:
Scaniris a écrit:Ben oui j'imagine bien que c'est de la bidouille. Je théorise simplement :mdr:
Une gestion en amont semble incontournable
. Ou alors faut un Air Base. Mais là vu le prix... c'est carrément plus intéressant du tout, vaut mieux aller sur une solution en amont. :P



oui.... sinon pour faire du 2.1 : DXC upgradé (ou FDS366 :mdr: ) mais sorties en analogique ds ces cas.


Et un préampli en amont pour le réglage du volume enceintes + caisson. :D Spl Volume 2 par exemple.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Juil 2009 15:37

3DLab doit avoir un PA avec E/S num... :idee:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Juil 2009 15:39

correction de mon message plus haut :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Juil 2009 15:40

Mahler a écrit:j'ai bien compris que le full analogique c'est pas le plus simple pour commencer. merci les gars. :wink: :wink:


c'est pas compliqué, c'est juste qu'il n'y a que peu de matos en E/S numériques

sinon le must : Optimizer ST avec option 6 sorties et cde IR (donc 2E num et 6 sorties analogiques, cde de volume inclus ds l'optimizer) :lol:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Juil 2009 15:45

Oui oui bien sûr :lol: Trop cher pour moi ça. On va rester sur terre, un BSS London ça cadre mieux dans le budget et si j'ai bien compris on peut aussi y greffer une commande de volume du coup... se passer de préampli ou de préampli processeur :P

Alors si j'ai bien compris dans mon cas le London pourrait remplacer totalement le Yamaha Z7. Il suffirait alors de disposer d'une source DVD et Blu Ray équipée de tous les codecs nécessaires pour sortir un flux numérique LPCM. Seulement là où je ne suis plus: comment faire pour sortir en PCM 8 canaux autrement que par une sortie HDMI? Et comment coupler une source numérique standard multicanale à ce BSS London? Comme dit je ne souhaite pas être limité concernant les sources en amont du London. Du coup comment procéder sans devoir aller sur des sources spécifiques? On doit bien garder un prépro A/V entre non?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Juil 2009 15:50

je répondais à mahler qui vise le 2.1 si j'ai bien compris...

en multicanal, l'Optimizer dispose de 16E/S AES :idee:

Sources avec sorties AES:

lecteur DB 3DLab (sur cde) : 3 AES
Mediacenter DH1 HD (oui, je sais, t'aimes pas :mdr: ) qui lit le BD, DVD, CD (Igor a écouté ses CD avec cette source), NAS, photo, avec une entrée TNT ou TNS
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Juil 2009 16:01

Oui je sais bien ça. Mais justement je ne veux pas de ce type de source. Je veux garder une certaine forme de liberté dans le choix des sources qu'elles soient multicanales ou stéréo. :mdr: Du coup si je comprends bien, pas le choix une fois sorti de sources custom du type de celles que tu mentionnes et qui ne sont pas légion: il faut garder un prépro quelquepart et travailler en ANALOGIQUE en amont du London.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Juil 2009 16:05

Scaniris a écrit:...................Je n'ai pas encore fait le test du miroir pour localiser les premières réflexions des surround back. Mais ce qui est certain c'est qu'elles s'appuieront sur du dur, et diffusant. J'aurais donc probablement un meilleur équilibre droite gauche sur les surround. ..................t.@+ :wink:



Tu peux nous donner le principe de ce test ?, STP :D
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 04 Juil 2009 16:07

autre solution : grille AES en entrée du london... autrement, je ne vois pas comment tu pourrais être coincé avec un médiacenter?

bon, je te laisses, je dois finir mes nouvelles surrounds, les monter au plafon (elle sont en réflexion sur le mur) et recalibrer (je suis en 3/1 depuis qqs semaine :(
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Juil 2009 16:13

djdactylo a écrit:Scan,

Dans le topic de mon install, j'ai ait des tests dits " du matelas". Pour le grave, je vois aussi des évolutions du RT60 mais pas sur le graphe de réponse en fréquence. Tu constates le même phénomène ?

Ceci me mène à penser que pour le grave, il ne faut pas compter sur de la mousse mais plutôt sur des résonateurs accordés.... De cette manière, grapphe de réquenceet RT60 devraient évoluer dans le bon sens ... ? :roll: :idee:

A+

DJ


Pour ce test de mon coté, j'ai remarqué un changement sur la courbe de réponse, mais uniquement quant "Le matelas" est à proximités de l'enceinte
A 280Hz et aussi entre 1Khz \ 2Khz :wink:

Voir Test N°4:
viewtopic.php?f=1292&t=29914585
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message