Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Prise secteur pour appareils hifiet home cinéma.

Message » 28 Nov 2018 20:24

Bonjour,

Voilà que je viens d'acheter deux prises secteurs, même marque et même modèle.

Merci de vos explications
oute les photos, ce sera plus clair.

:desole: Vous constatez plusieurs choses:

1. Une des prises est plus longue que l'autre. une rallonge à 8 prises et une autre à 6.
2. Sur la prise de 8 entrées je vois que les deux premières sont entourées d'une couleur bleue avec le mot "PERMANENT"
Ensuite, une autre avec un cercle bleu aussi et les mots " MAster" pour une prise puis un autre "Slave".
3. Sur cette même rallonge on lit 15.000A ( suma de corriente Maxima de fuga = somme de courant Maximale dqe fuite ? ) tandis que sur l'autre rallonge ( 6 prises ) on lit ",26000A"
4. Je vois aussi sur la rallonge de 8 prise qu'en haut un petite lumière pour indiquer que la protection fonction et une autre pour indiquer que la prise ,"Master " est en "on".
5 Enfin, en dessus de ces deux petites lumières indiquant la protection et le master, il y a comme un trou avec les signes - et +s au dessus et il semble que l'on puisse tourner une vis à l'intérieur de ce trou. et je ne sais pas non plus à quoi ça sert.

ON voit donc que sur la rallonge de 15.000A, la plus longue de deux, comportent plus de paramètres.

Je serais ravi que quelqu'un puisse m'expliquer ces différences et quelle/s rallonges sont les plus intéressantes car je pense m'en servir pour y installer des ampli HC , hifi, télévision, pc

J'en ai acheté deux rallonge de 8, les dernières et une de 6, chacune au prcix de 13€
Il est indiqué qu'elles sont pour la surtension, anti-bruit, etc et lescâbles mesurent trois mètres

Merci de vos explications


[url][url=https://ibb.co/J3T5Pg7]Image[/url][/url]
[url][url=https://ibb.co/K2NPQrd]Image[/url][/url]
[url][url=https://ibb.co/48Hkz7c]Image[/url][/url]
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:04

Fait un essais;
je pense que quand un appareil tire du courant sur MASTER, cela alimente les SLAVES ( a priori, le seuil de déclenchement du Master est réglable)
En pratique si l'ampli est branché sur Master, alors le CD et le préamp branchés sur Slave seraient alimentés?
800dr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:35
  • offline

Message » 17 Déc 2018 14:01

hello,

pour le fonctionnement master-slave, c'est exactement ça :wink:

quand aux protections surtensions, c'est plus du gadget qu'autre chose.
rein de tel qu'un parafoudre placé en amont dans le tableau électrique :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Divers