Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Basses disparues

Message » 24 Juin 2012 16:18

Steph-Hifi a écrit:
si le BA13 vibre ce n'est pas forcement grave, ce qui pourrait le devenir c'est si les vibrations engendre des harmoniques qui s'entendent, c'est sans doute a surveiller.

c'est justement ça le problème, il n'y a certainement qu'une seule couche de BA13.
phobos72

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 03 Juil 2012 18:02

Oui et étant en location et vu que j'ai déja tapissé les murs je vais pas remettre une couche de BA13 sur l'existante.
Mehdi556

Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43

Message » 13 Fév 2013 20:24

Bonsoir, tes ovation 810 sont interessantes!
C'est la premiére fois que je vois des évent latéraux, mettre l'entrée des tuyaux au coeur du volume est une bonne idée, je pense que l' idée est de créer une source ponctuelle fictive au coeur de l' enceinte ( sphére pulsante), dans un espace libre (cloisons latérales à plusieurs métres , ça doit le faire.
Sachant que l'accord est à 30 hertz, le son émit par les évents sort pour moitié par chacun des évents, que la longueur d'onde est d'environ 11m, les lieux ou l'écart des distances entre l'onde directe et l'onde réfléchie est de l'ordre de 5m n'ont plus de pression (somme faible).
Je pense qu'un évent frontal serait préférable
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46

Message » 13 Fév 2013 21:39

Par curiosité, j'ai regardé l'évent nécessaire avec WINISD, et en reprenant la fiche de FOCAL, on constate que la préco est un évent D110.9 L 10 cm avec un volume de 200 l
Pourquoi l'ovation en a 2?
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ca vaut le coup d'obturer l'évent extérieur coté cloison, puis faire des essais de placement en pensant bien au lieu de la source du grave, menbrane du 38 et évents
Autre chose, en effet le montage n'est pas un "d'appolito", les 2 17 sont différent, voir document
http://www.pure-hifi.info/pdf/Le%20maga ... hizuki.pdf, texte en page 3-4
Dernier point, les résistances pour réduire les niveaux médium et tweeter peuvent se monter au niveau des bornes des HP, en conservant la même impédance
Je pense qu'un courrier à FOCAL ne serait pas inutile, leurs conseils seront pertinents
Bonne écoutes
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Fév 2013 13:33

Je viens a peine d'assimiler la raison des events a l'arrière des biblios, alors débattre sur des events latéraux ... Pas encore pour moi.
J'ai quand même un petit avis sur les events frontaux, c'est que sur la face avant il est plus en phase avec le sub (ce qui sort des events arrive en même temps que ce qui sort du sub) et avec l'event en façade, le rendu des basses est moins influencé par la distance avec les parois. Donc je trouve que c'est mieux en façade mais JmLab n'a pas du les mettre sur les côtés de l'Ovation sans raison.
Pourquoi 2 évents ? Bonne question !
Obturer avec quoi ? Un teeshirt en boule suffirait ?
Deux hp différents pour le médium ! Ca rigole pas !
Entre l'emplacement des events et l'atténuation des mediums/aigus, tu es vraiment décidé à me faire modifier ces grand-mères !
Vilain ! Faut que je résiste jusqu'à ma prochaine pièce dédié.... L'année prochaine, si Dieu le veut !
Mehdi556

Message » 15 Fév 2013 11:16

Salut, regarder ton probléme me fait découvrir des choses nouvelles
Obturer avec quoi ? Un teeshirt en boule suffirait ? [size=150]OUIDeux hp différents pour le médium ! Ca rigole pas !, c'est bien expliqué, c'est surtout au niveau de la bobine, pour du haut médium les déplacements de membranes sont faibles, et le poids est un paramétre important, donc il est fort probable que chacun des 13 ait une cavité dédiéeEntre l'emplacement des events et l'atténuation des mediums/aigus, tu es vraiment décidé à me faire modifier ces grand-mères ![/size]

Non,mais comme elle on fait l'objet de modifications, les réglages sont-ils corrects?
Une mesure serait bien utile
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Fév 2013 14:58

NONO56 a écrit:Salut, regarder ton probléme me fait découvrir des choses nouvelles.
C'est bien expliqué, c'est surtout au niveau de la bobine, pour du haut médium les déplacements de membranes sont faibles, et le poids est un paramétre important, donc il est fort probable que chacun des 13 ait une cavité dédiée
Et tu as découvert quoi comme nouvelles choses ?
Ne t'en fais pas j'avais bien lu le passage sur l'Ovation et ses médiums à bobines différentes. Interessant !
Et je te confirme que les 2 médium ont chacun leur propre volume distinct.

NONO56 a écrit:Non,mais comme elle on fait l'objet de modifications, les réglages sont-ils corrects?
Une mesure serait bien utile

Elles ont fait l'objet de quelles modifs ?
Mehdi556

Message » 15 Fév 2013 19:31

Bonsoir

Et tu as découvert quoi comme nouvelles choses ?
Toutes les singularités de la 810, une 915 a ses médiums identiques

ben le remembranage!
Qui en fait est plutôt un remplacement des suspensions mousse, le NEOFLEX est costaud,bref elles ont été "réparées"
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Fév 2013 17:50

NONO56 a écrit:Et tu as découvert quoi comme nouvelles choses ?
Toutes les singularités de la 810, une 915 a ses médiums identiques

L'electra 920 a également la méme disposition, mais je ne sais pas si les hp de médium sont différents.

ben le remembranage!
Qui en fait est plutôt un remplacement des suspensions mousse, le NEOFLEX est costaud,bref elles ont été "réparées"

Un remembranage ou changement de suspension chez le constructeur modifierait le hp ?!?!
Mehdi556

Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives

• Articles en relation
    Dernier message