Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Audio Market

Message » 15 Sep 2022 1:56

Bonjour

Avant d'écrire ce post, j'ai demandé un administrateur s'il était nécessaire que je sois déclaré "Pro", la réponse a été non. Il lm'a semblé que cette rubrique du forum était la plus adaptée à cette "annonce" et petit cadeau aux membres de HCFR.

Quand en novembre 2021 j'ai mis en vente mes Vivid G3 sur divers forums français et audiomarkt, quelle ne fut pas ma surprise de les vendre à quelqu'un qui habitait à 5 km de chez moi grâce à l'annonce sur... Audiomarkt!

L'idée a alors lentement muri de monter un site "concurrent" à Audiomarkt, parce qu'il se trouve que l'un de mes métiers est architecte WEB.

Par concurrent, j'entends de bien meilleures fonctionnalités et une bien meilleure ergonomie.

- Multi langue doit évidemment le français, sans avoir à cliquer toutes les deux pages sur le drapeau de la langue
- Ultra rapide, sinon mauvais référencement
- Sans aucune publicité
- Moins cher

Mon objectif n'est évidemment pas de devenir milliardaire :idee: mais juste de "m'amuser", à fonds perdus, à mettre en place ce site et essayer de le développer.



Pour les langues, le site est intégralement traduit en français et en anglais. Partiellement (mais suffisamment) en allemand, italien et espagnol.

Pour la rapidité, voici les mesures Google (les plus "emm..antes, si vous voulez rire un peu, si vous employez des polices Google sur votre site, les performances mesurées s'écroulent, et en Allemagne vous risquez une amende de 2500€ si votre politique de Cookies ne prévient pas les visiteurs de leur utilisation). Donc perfs Google Mobile et Ordi.

Image

Image


Et perfs GTMetrix plus "sérieuses"
Image

Le tarif est de 3€ pour une annonce de 90 jours (contre 5€ pour 60 jours chez Audiomarkt), mais avec en plus des forfaits "crédits" avantageux et une offre d'abonnement d'un an annonces illimitées.

Il y a naturellement un problème de "bootstrap". Il faut des annonces pour attirer du trafic et d'autres annonces...

Alors pour lancer le biniou, j'offre 10 crédits aux membres de HCFR s'ils inscrivent. J'ai fait pareil pour d'autres forums HiFi. Envoyez moi un MP si vous vous inscrivez.

S'il y a des volontaires pour compléter les traductions en allemand, italien et espagnol (c'est très simple, cela se fait en WYSIWYG), ils sont les bienvenus. Ils seront rémunérés en ... crédits sur Audio-Market :D

C'est là que cela se passe
https://audio-market.eu/

Amicalement

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Sep 2022 10:24

J'ai oublié de mentionner:

- la réception de notifications quand des annonces correspondant à des catégories d'annonces sont publiées, comme sur le coin coin :mdr:

- la sauvegarde de recherches

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 20 Sep 2022 12:12

Hello

Nouveautés

J'ai abandonné Paypal comme moyen de paiement. C'est devenu une usine à gaz à la Poutine :P Un "amateur" aura vraiment du mal à installer Paypal pour Woocommerce sur un serveur.

J'utilise à présent Stripe (j'avais un compte depuis des années mais jamais utilisé) beaucoup plus simple côté administration.

Pour faire joli, j'ai réputé les logos SSL et moyens de paiement en pied de page.

Avec Stripe, on a même Apple Pay et Google Pay.
C'est tordant! Avec le navigateur Chrome on ne voit pas le système de paiement Apple Pay lors d'un achat et avec Safari, on ne voit pas Google Pay :)

J'ai ouvert un compte Facebook et un compte Instagram.
Facebook: https://www.facebook.com/audiomarket.eu
Instagram: https://www.instagram.com/audiomarket.eu/

Vous pouvez aller liker la page Facebook et vous abonner à la page Instagram :siffle:

Instagram étant devenu une plate-forme de marketing et de vente n'ayant plus rien à voir avec la photo (j'en sais quelque chose...), j'essaie de la faire à l'envers à Instagram :oldy:

J'y publie les annonces de Audio Market sous forme de photos :idea:

Les annonces en cours y sont déjà publiées.

Amicalement

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 09 Nov 2022 20:28

Bonsoir

Quelques informations.

Mon objectif n'étant (vraiment) pas de gagner de l'argent, https://audio-market.eu est désormais entièrement gratuit. Il suffit de s'inscrire pour pouvoir passer des petites annonces (que je modère éventuellement).

Son ergonomie et sa rapidité ont encore été améliorées.

J'utilise à présent un CDN (images et autres fichiers statiques délivrés par 140 serveurs à travers le monde).

Cela commence à se peupler petit à petit.

J'ai aussi qq milliers de flyers pour distribuer lors "d"évènements" et qui pourront aussi servir à un peu de pub sur Google.

Image

Amicalement

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message