Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi

Message » 03 Mai 2021 16:11

:oldy: C'est dans l intégration du caisson que le SHD est utile... Mais on s eloigne du sujet...

Je cherche encore le boXem... Mais ou est Arthur ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Mai 2021 20:05

Au dessus de la bibliothèque me semble-t-il :roll: ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Mai 2021 21:09

Oui il est planqué là-haut :D
Il prend le hauteur comme ça, il paraît que c'est mieux pour atténuer les aigues et raffermir les graves ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2021 22:28

:ane:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Mai 2021 17:56

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2036
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:13

et boxing boxem ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Mai 2021 21:10

Bon, eh bien petit CR de l’écoute comparative de mes blocs NC400 face au stéréo Boxem à base de modules Purify, que JGNaum a eu la gentillesse d’amener chez moi (on apprécie la petite taille de ces machins aussi pour ça :oops: )

Avec toutes les prises de pincettes que nécessite cet exercice (en particulier du fait que le gain n’est pas le même entre les 2 amplifications, surtout qu’on a joué un peu avec), mes impressions sont qu’il n’y a pas un monde entre les 2 amplifications... Normal, direz-vous. J’ai même eu par moment des impressions opposées à celles que j’avais eu chez JGNaum :wtf:

Pour faire bref, les amplis jouent dans la même catégorie (ce qui est déjà un exploit pour un ampli commercial, comparé à du DIY, chapeau Boxem, surtout avec les fonctionnalités supplémentaires). Ensuite, on a quand même l’impression de quelques différences, qui ne pourront se confirmer qu’avec des écoutes de longue durée avec l’un et l’autre. J’ai d’abord l’impression que le Boxem/Purify est un poil plus « tendu » (attaque des cordes, des graves) que les NCORE, qui semblent du coup un chouïa plus « brouillon ». Ensuite, une impression d’un poil plus (trop ?) de définition aussi, mais avec un déplacement de l’équilibre plus vers les aigus que le médium (du coup je me suis demandé si mes NCORE n’enjolivaient pas un peu ?).

En résumé, une belle écoute, ça marche vraiment bien (c’est du niveau du très haut de gamme d’il y a 10 ans, vraiment, je serais curieux de savoir s’il y a vraiment beaucoup mieux...) pour un tarif abordable :bravo:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:34

merci pour ton retour, très intéressant.

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2036
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 19 Mai 2021 16:46

ucdfan a écrit:Bon, eh bien petit CR de l’écoute comparative de mes blocs NC400 face au stéréo Boxem à base de modules Purify, que JGNaum a eu la gentillesse d’amener chez moi (on apprécie la petite taille de ces machins aussi pour ça :oops: )

Avec toutes les prises de pincettes que nécessite cet exercice (en particulier du fait que le gain n’est pas le même entre les 2 amplifications, surtout qu’on a joué un peu avec), mes impressions sont qu’il n’y a pas un monde entre les 2 amplifications... Normal, direz-vous. J’ai même eu par moment des impressions opposées à celles que j’avais eu chez JGNaum :wtf:

Pour faire bref, les amplis jouent dans la même catégorie (ce qui est déjà un exploit pour un ampli commercial, comparé à du DIY, chapeau Boxem, surtout avec les fonctionnalités supplémentaires). Ensuite, on a quand même l’impression de quelques différences, qui ne pourront se confirmer qu’avec des écoutes de longue durée avec l’un et l’autre. J’ai d’abord l’impression que le Boxem/Purify est un poil plus « tendu » (attaque des cordes, des graves) que les NCORE, qui semblent du coup un chouïa plus « brouillon ». Ensuite, une impression d’un poil plus (trop ?) de définition aussi, mais avec un déplacement de l’équilibre plus vers les aigus que le médium (du coup je me suis demandé si mes NCORE n’enjolivaient pas un peu ?).

En résumé, une belle écoute, ça marche vraiment bien (c’est du niveau du très haut de gamme d’il y a 10 ans, vraiment, je serais curieux de savoir s’il y a vraiment beaucoup mieux...) pour un tarif abordable :bravo:



Ecouté aussi... eu le sentiment que mon ampli habituel était moins transparent que Arthur-Purifi dont la transparence du grave à l'aigu m'a fait entendre les choses sous un nouvel angle - bien que ce ne soit pas des différences très grandes en réalité -, je ne parlerais pas de définition supplémentaire ou de plus d'aigu par exemple : je me suis beaucoup, beaucoup, beaucoup interrogé sur ces choses là justement pendant un semaine d'écoutes attentives...

Résultats dans le BE d'HCFR publié bientôt...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2021 17:08

Je n'avais pas vu le CR d'ucdfan quand j'ai rédigé le mien :oops: ... Hâte de lire le retour de tout le monde aussi !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Mai 2021 11:17

Pour ceux qui ne l'auraient pas vue, la revue d'un Arthur 4215/E2 par la HCFR team est ici : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-boxem-audio-arthur-4215-e2-2/
Ils ont l'air d'avoir aimé :)

J'en profite pour glisser que nous vendons maintenant des cables XLR, RCA-XLR et de "bridgeage" (désolé pour l’anglicisme). Tout Mogami et Neutrik. https://boxem-audio.eu/fr/6-calogrenant
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mai 2021 11:30

Bonjour,
est-ce que les Boxem Purifi sont écoutables chez Cinemotion?

merci,
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 25 Mai 2021 11:37

maillotp a écrit:Bonjour,
est-ce que les Boxem Purifi sont écoutables chez Cinemotion?

merci,

Bonjour,
Pour l'instant Richard n'en a pas, je vais essayer d'arranger ça avec lui, mais ce ne sera de toute façon pas avant mi juin.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mai 2021 11:42

ok merci!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 28 Mai 2021 11:00

boXem | audio a écrit:Pour ceux qui ne l'auraient pas vue, la revue d'un Arthur 4215/E2 par la HCFR team est ici : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-boxem-audio-arthur-4215-e2-2/
Ils ont l'air d'avoir aimé :)

J'en profite pour glisser que nous vendons maintenant des cables XLR, RCA-XLR et de "bridgeage" (désolé pour l’anglicisme). Tout Mogami et Neutrik. https://boxem-audio.eu/fr/6-calogrenant


Sympa, les retours sont plutôt unanimes, bravo Fred :)
Seul Itofa a fait un retour plus mitigé...principalement par rapport au grave. Peut être que les JBL auraient besoin de deux bécanes au lieu d'une...

Pour ma part, j'attends la rentrée, au pire fin de l'année, pour investir dans des enceintes qui feront honneur au Arthur... je pense que ce sera des revel F208 :wink: Je verrais pour les écouter sur Lyon, il semble y avoir moyen :D j'irai avec l'Arthur et mon matrix mini sous le bras.

On arrive à des systèmes de plus en plus neutre, je pense qu'on se rend de plus en plus compte de la qualité des enregistrements et donc que des défauts audibles peuvent finalement être imputés également, en partie, à une mauvaise prise de son.... Et ce qui pourrait expliquer également, je l'ai lu dans une des critiques et j'ai fait le même constat, qu'il faille ajuster le volume assez souvent en fonction des albums écoutés.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes