Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

CASQUES-HEADPHONES s'agrandit et change d'adresse.

Message » 26 Avr 2017 22:18

Bonsoir,
Bonsoir @ajr,

Le Susvara ou ED6 n'est pas nommé sur la liste dans la présentation HCFR de l'inauguration.

La tenue pourrait être la jupette et haut du centurion romain à la fête ces jours à Nîmes ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Avr 2017 8:57

Bonjour,

Bien que brève afin de ne pas trop le déranger, Pierre avait cependant évoqué le Susvara pendant notre conversation téléphonique.

Quant au temps actuel, ce n'est pas rare, puisque lorsque j'étais allé aux obsèques d'une de mes cousines germaines dans les Landes, il y a quelques années exactement à la même époque. J'avais parka et casquette très chaude sur la tête au cimetière tellement il faisait froid. Et, juste après, vers Cap Breton et Toulouse, le premier mai n'avait pas été très chaud non plus.

Aussi, sans peut-être quand même aller jusqu'à un Beats, casque chaud de rigueur. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2017 17:50

Bonjour à tous,

Il n'y aura pas un Susvara, mais deux Susvara.

Le Shangri-La est arrivé depuis hier et je le garde 3 semaines.

Vous pourrez l'écouter dès demain Claude si vous voulez !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Avr 2017 18:24

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Il n'y aura pas un Susvara, mais deux Susvara.

Le Shangri-La est arrivé depuis hier et je le garde 3 semaines.

Vous pourrez l'écouter dès demain Claude si vous voulez !

Pierre


et bien ...... de quoi faire pleins d'écoutes !!!

as tu une idée du nombre de participants prévus pour ces deux journées ??? :roll:

je vais peut- être pouvoir me libérer samedi et venir faire un tour !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Avr 2017 18:44

45 personnes sur les deux jours

j'ai volontairement limité à ce chiffre pour permettre aux personnes qui viennent de très loin et il y en a un certain nombre, de pouvoir écouter les matériels dans de bonnes conditions.
Une pièce silencieuse, (enfin, s'il n"y avait pas le frigo pour le champagne !!!) sera réservée aux écoutes casques

Deux sources de musiques différentes et trois dac

- Le Metronome Technologie C6+ de Claude pour :

le Shangri-La, Le SRM 325X + SR009, Les deux Viva 2A3 (tubes d'origine et tubes KR Audio) et le nouveau 845. Tous ces amplis marcheront en simultané.

- Un Auris DHP2 pour :

Luxman P-700u et Moon 430 HA

- Un Auris D1D pour :

Un HA2 + tubes d'origine
Un HA2 + tubes Mullard

Dans la grande pièce traitée acoustiquement et qui sonne pas mal du tout, une autre source musicale indépendante.
Deux systèmes Auris complet (dac; préampli, amplis, enceintes) dont un avec les blocs mono et un Système Viva complet (dac, ampli et enceintes) seront en écoute

Viens Bernard, viens !!!

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:15

superbe organisation ......... :bravo:

ça serait avec plaisir , je te confirme ça demain !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:25

Il y à des avantages à être un local, c'est de tester le matos d’exception assez régulièrement. Je ne cache pas que je m'attendais pas au sms de Pierre ce matin '' Tiens au fait passe si tu veux j'ai reçu le Shangri-la...'' :bravo:
Ni une ni deux j'ai prix la route, je m'attendais à beaucoup de choses notamment avec le nouvel Abyss Phi ou encore le SR009 tout neuf :headphone:

Mais que dire de ce Shangri-la, si ce n'est qu'il est ce qui se fait de plus proche ''à mes oreilles'' d'une écoute ouverte sans perte ! Surtout après avoir testé les enceintes Auris Poison 3 sur le bloc double mono Auris une autre claque :hb:

Image

Bref Hifiman fait payer cher ou pas selon les moyens que l'on a... Donner une description après seulement une petite heure serait présomptueux de ma part, mais une chose m'a frappé aucun autre système présent (même si je n'ai pas encore testé le Abyss Phi sur les Viva 2A3 et 845) n'offre autant de séparation, d'ouverture de détail... On pose sur la tête et nous voilà parti immédiatement dans une écoute aérienne, douce, détaillé, le confort est exceptionnel aussi... La richesse des timbres est vraiment incroyable, c'est vraiment un système exceptionnel. Je ne parlerai pas du prix mais bien heureux celui ou ceux qui auront les moyens de leur passion, car à cet instant je ne vois pas de système aussi impressionnant mis à part le Orpheus mais je ne l'ai pas testé |-)

Image

Bref je pense que tout ceux qui auront la chance de le tester ce weekend prendront aussi leur claque ! :lol: :drool: :8 :lool: :headphone: :bravo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Anonyme 67 le 27 Avr 2017 23:41, édité 2 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:29

merci monsieur le "local" ..... ainsi que les photos .... ça me donne encore plus envie de terminer ce que je dois terminer ... avant samedi :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:31

Voilà qui fait carrément envie. Veinard!
Et alors elles sont comment les basses, vu qu'on a beaucoup discuté des lacunes des estats dans ce domaine?
Ils ne sont pas les stars du moment mais... Ce 2A3 blanc... Ce SR-007 noir... Miam.

Edit:
ou encore le SR009 tout neuf :headphone:


J'ai lu sur Head-fi, je crois que c'est Spritzer qui le disait, que les derniers SR-009 étaient légèrement différents et plus doux dans les aigus que les premiers. Qu'est-ce que ça donne?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 27 Avr 2017 19:49

Comme j'ai dis je n'ai pas porté trop d'attention au Stax ni à l'Abyss Phi, je les ai testé sur le Luxman P700 pour l'Abyss et sur l'ampli Stax pour le SR009 ! A mon oreille le Shangri-La met la barre a un tout autre niveau, sachant qu'il reste de la marge avec le dac. Pierre étant encore dans les préparatifs je n'avais ''que'' le dac Auris...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:58

Merci pour ta réponse, mais ma question sur les basses concernait le Shangri-La, c'est bien un électrostatique non?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 27 Avr 2017 20:21

Sylvanor a écrit:Merci pour ta réponse, mais ma question sur les basses concernait le Shangri-La, c'est bien un électrostatique non?


Ouai c'est de l'electrostat, mais je te cache pas je je suis surtout passé par Vivaldi , Beethoven, Sinatra pas trop testé de son qui fait la part belle aux basse en particulier. A mon oreille il sonne bien partout, je pense qu'il ne manquera pas de basse au besoin 8)
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 27 Avr 2017 21:14

Le Shangri-La est une pure merveille.
Aucun équivalent, aucun système proposant son aération et surtout, sa capacité à dissocier les interprètes dans l'espace.
Le Shangri-La propose une présence et une précision telles que les meilleurs systèmes actuels et que je connais par cœur, semblent "flous" et "brouillons" en comparaison directe.
Les timbres proposés par le Shangri-La et son ouverture sont d'un niveau supérieur à ce que peuvent proposer les meilleures associations casque / ampli que j'ai déjà testées

Pour te répondre Sylvain, le Shangri-La descend plus bas que le 009 ou l'Utopia

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Avr 2017 21:20

Merci à tous les deux. :)
C'est très alléchant.
Dommage que ce soit si cher, mais ça signifie que cette technologie a encore beaucoup à nous réserver, et peut-être que de futurs casques finiront par faire aussi bien pour moins cher.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 27 Avr 2017 21:21

Monsieur Josselin Marvié, représentant Hifiman pour l'Europe et Monsieur Sébastien Schar, importateur Stax et JPS Labs pour la France, seront présents samedi et dimanche

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes