Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

CASQUES-HEADPHONES s'agrandit et change d'adresse.

Message » 29 Avr 2017 21:45

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Avr 2017 1:08

Merci pour les CR !! Il faut donc que j'écoute ce nouvel Abyss ! Il m'intrigue si il corrige les défauts de la V1. J'avais même pas entendu parler du Susvara !! C'est un ortho ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2017 1:30

Image


Magnifique, confortable, aussi esthétique que performant !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 30 Avr 2017 10:20

Bonjour,

L'alternance rapide d'écoutes sur six oreilles différentes entre les Susvara (pas rodé soulignons-le), HE-1000 V2 et Shangri-La fut un des grands moments de ce week-end à Nîmes. Ville qu'il va à nouveau falloir quitter avec regret.
Entre chaleureuses retrouvailles, découverte de bons restaurants après et entre les séances d'écoute, le ravitaillement en cours d'épreuve ayant à nouveau été assuré avec brio par la charmante épouse de Pierre avec son talent culinaire et son sourire coutumier. :thks:

Autre moment très intéressant que Claude (cladane) pourra mieux détailler que moi: la nette différence de qualité entre les deux Viva 2A3 n'étant pas équipés des mêmes lampes.

La traditionnelle chaleur italienne apportée en même temps que les superbes enceintes Allegro par Giampietro. Bien que déjà cités, mille mercis à Sébastien et Josselin pour tout ce qu'ils ont apporté en matériel d'exception et informations très intéressantes.

Ce qui nous permettra de revivre ce grand week-end en son et en images, tout cela sera plus complètement évoqué dans le reportage vidéo que va réaliser jacko qui est encore en ce moment au boulot rue d'Argau.

D'ailleurs, bien que n'ayant parcouru qu'une petite partie de cette rue et doutant fort qu'il puisse y avoir d'autres prétendants. Je pense malgré tout que le titre d'une des chansons de Michel Fugain et du Big Bazar siérait tout à fait à l'évènement ainsi qu'au maître d'un site qui vient de faire son entrée dans l'histoire* de la Hifi. :idee:

Un week-end royal au sein même d'une des villes parmi les plus réputées d'un très ancien empire, les produits Viva en attestent, moins mort qu'on ne le croit et avec de merveilleux nouveaux casques arrivés d'un autre empire à ce qu'il paraît, situé au milieu.


Ave Petrus morituri te salutant.


Bon week-end.


André.


* peu de magasin Hifi ont dû être vus par des Gaulois en route vers le spectacle des arènes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:06

Ohh! il est magnifique.. ça éveille la curiosité.. si c'est encore mieux qu'un HEK V2, ça promet. Il coûte combien ce petit bolide chinois ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2017 13:49

cleriensis a écrit:Ohh! il est magnifique.. ça éveille la curiosité.. si c'est encore mieux qu'un HEK V2, ça promet. Il coûte combien ce petit bolide chinois ? :siffle:


mieux .... moi je n'ai pas dit ça .... même signature sonore c'est sur , après il faut attendre la fin du rodage pour avoir un vrai comparatif entre les deux casques !!!

niveau prix , le susvara coute le double du HE-1000 V2 ..... soit 6000 euros !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Avr 2017 13:58

6000 euros.. :o :roll:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2017 14:02

cleriensis a écrit:6000 euros.. :o :roll:


et oui .... mais franchement un produit très prometteur !!!

bon julien , j'ai écouté le LCD4 sur le viva 845 ...... je ne suis pas fan du tout :-?

après nous n'avons pas tous les mêmes gouts ....... et heureusement !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Avr 2017 17:43

oui j'ai vu que le LCD-4 avait souffert de la comparaison. On est dans un caractère très différent, moi je ne l'ai comparé qu'à l'Odin et au LCD-X, mais ce que je trouve étrange c'est qu'on trouve ce casque bouché... moi je le trouve beaucoup plus aéré que l'Odin et le LCD-X, avec un aigu plus fluide, mais certes un haut-médium plus en retrait. C'est sûr que je soupçonne qu'il soit moins aéré qu'un Utopia ou un HE1000, bien que je n'ai jamais pu faire de comparo direct.. Bref je trouve ça très étrange, mais oui on a pas tous les mêmes goûts et c'est sûr que c'est la grande pureté du médium du LCD-4 qui me plait beaucoup.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:15

sur la photo , le point d’écoute me parait loin pour écouter des biblios ?

merci a tous pour vos retours dithyrambiques ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:57

Bonjour,

Ne vous fiez pas trop aux diverses photos qui pourront être publiées, notamment celles qui comme certaines des miennes furent prises juste après la première installation des enceintes Viva Allegro. Parce que le positionnement des enceintes et des panneaux acoustiques ont beaucoup varié entre vendredi et samedi.

Cela en fonction des tests et résultats d'écoute puisque Pierre découvre petit à petit ce superbe nouvel auditorium, son caractère acoustique et ces Viva d'exception.

Ainsi, le premier positionnement des Allegro sur des blocs en polyuréthane afin d'épargner les pieds des enceintes lorsqu'il sera nécessaire de les déplacer (60 kg quand même) a logiquement dû être abandonné. Ainsi, encore une fois tout à fait logiquement, que le même positionnement une fois sur ses pieds qui a dû être avancé en raison de la présence de gros piliers en pierres sur les côtés.

En revanche, si ces tâtonnements furent très utiles pour placer les Viva Allegro arrivées en fin d'après-midi de vendredi dernier, comme Pierre avait déjà pu tester les petites colonnes serbes et les biblio, celles-ci n'eurent pas à subir tout cela.

Quant à ces dernières, je partage tout à fait l'avis de Nono parce que je considère qu'il s'agit d'une formule destinée à une utilisation de proximité et que les écouter de trop loin peut les amener à devoir dépasser leurs limites.

Mais bon, comme il s'agissait d'une inauguration et pas d'un rendez-vous personnel, je suis certain que le canapé ou les fauteuils confortables seront placés à la très bonne distance dans ce cas.

Car, n'oublions pas qu'il y avait beaucoup de monde et qu'il fallait aussi faire de la place aux délices d'Oxana et au...Champagne. :thks: :bravo:

Enfin, si la pièce des casques était en général silencieuse et studieuse, la première réservée aux enceintes où se tenait également parfois salon ne fit pas regretter l'absence d'un modo du staff bla-bla puisqu'il était bon de s'y retrouver entre amis des casques et du maître de céans.


Bonne soirée.


PS: Julien, Sangri-La, Susvara, HE-1000 V2 tout cela est bien beau. Mais, je crois bien que je choisirais peut-être l'Utopia. Parce que, quel casque ! :love:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Avr 2017 19:12

tu as bien raison André ..... Pierre va prendre ses repaires dans ce bel endroit et les écoutes seront parfaitement adaptées au client !!!

pour les casques c'est un peu plus facile ... :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Avr 2017 20:09

PS: Julien, Sangri-La, Susvara, HE-1000 V2 tout cela est bien beau. Mais, je crois bien que je choisirais peut-être l'Utopia. Parce que, quel casque ! :love:


oh mais pas question pour moi de changer ! c'est juste de la curiosité et le goût des belles choses. Je crois que j'ai atteint l'équilibre que je cherchais.. et ce même malgré ma modeste amplification ( modeste mais sérieuse ). Donc j'économise et un jour je sortirai la grosse artillerie pour mon focal.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2017 21:07

J'ai pu brièvement écouter les Earsonics SE3 mais comme il n'y avait pas les nouveaux tips 2017 en silicone, je n'ai pas pu à nouveau véritablement les exploiter. En revanche, une fois mis des embouts en mousse et en appuyant sur les oreilles, j'ai pu vérifier qu'ils paraissent plus équilibrés que mes anciens Velvet.

J'avais même prévu de repartir avec eux ou les S-EM9 pour alterner avec mes excellents K3003i si l'essai avait été concluant. Mais, après quelques discussions avec ceux qui le connaissent et me le conseillent vivement, il est fort probable que je vais plutôt me diriger vers l'OPPO PM3 avec câble pour l'entrée asymétrique du DAP AK70 pour les écoutes hivernales à l'extérieur.

En tout cas, à mes oreilles comme il se dit communément, Susvara (pas rodé) HE-1000 V2, Odin et même Shangri-La, cet Utopia semble être fait pour moi. :wink: C'est le seul qui me transporte spontanément dans mon univers sonore bien que les autres aient de-ci de-là quelques aspects bien agréables.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Avr 2017 21:13

Merci pour tous ces beaux retours, j'aurais aimé être là.

Je m'étonne un peu des retours du Susvara: globalement vous nous dites que c'est bien, c'est plus détaillé... Mais pour un casque qui vaut le double du HE1000 v2, je m'attendais à plus d'enthousiasme. Vaut-il vraiment son prix? Avec un tel écart, je pense qu'on peut attendre davantage qu'un petit gain de détails. J'ai aussi cru comprendre qu'il était plus clair... Aïe ça risque de ne pas trop me plaire.
A 6000€, on est quand même là sur le casque le plus cher des modèles "raisonnables" (j'écarte l'Orpheus 2 et le Shangri-La), avec l'Abyss.

Cool pour l'Abyss. Ca me donne envie d'écouter. Je vais peut-être garder le mien si ça se confirme.
Vous parlez d'équilibre et c'est une bonne nouvelle, mais qu'en est-il de, je dirais, la texture de l'aigu? Plus que la quantité, c'est son aspect un peu "graineux" qui m'a pas mal dérangé. Y a-t-il du changement de ce côté-là?

Bon, pour le LCD4... Je comprends pas trop, peut-être une histoire de goût. Ce casque a beaucoup de succès chez nos confrères américains, et quand je lis les chroniques de Bob Katz qui le considère comme le meilleur, et tous ses potes aussi, je me dis que vraiment, y a un truc. Peut-être que l'association avec le 845 n'est pas bonne? Ceux qui n'aiment pas le LCD4, peut-être n'aimiez-vous déjà pas le LCD3? J'espère pouvoir me faire mon avis un de ces quatre.
Qu'en pense le propriétaire (Cladane, je crois) ?
Ah, si j'avais pu venir...! :/

En tous cas, merci pour ces lectures et ces photos. :)
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes