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COBRA : déstockage complet à Boulogne

Message » 15 Mar 2024 18:09

Bonjour,

je viens d'apprendre par leur lettre d'information que COBRA déstocke tout au magasin de BOULOGNE avant son déménagement.
Cela concerne les produits en démonstration.
Fermeture le 31 mars 2024.
Un point de vente peu pratique en terme de logistique et de fréquentation.
Le personnel sera transféré à Paris Parmentier.
C'est leur deuxième magasin qui ferme.

A+
ungars
 
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Message » 15 Mar 2024 23:10

Bonjour
j'ai du matériel commandé sur le site internet (payé) depuis presque 2 mois et je ne suis toujours pas livré
ça ne sent pas bon :cry:
bye
bidul
 
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Message » 17 Mar 2024 18:01

https://www.lapaixavocat.fr/details-del ... e-241.html

Pour la livraison d'un bien ou d'un service, quelles sont les obligations incombant au professionnel?

Le principe de la vente en ligne sous entend la signature dématérialisée d'un contrat de vente. Par conséquent, dans le cas où le contrat n'est pas immédiatement réalisé (c'est à dire toute la procédure depuis le règlement jusqu'à sa livraison en bonne et due forme), le code de la consommation impose au vendeur de communiquer précisément soit une date soit un délai concernant la livraison du produit ou la réalisation du service proposé.

Ce dernier est donc tenu de livrer le produit ou de réaliser le service proposé dans les délais indiqués à l'acheteur.
Les délais de livraison doivent d'ailleurs apparaître dans les conditions générales de vente de la boutique en ligne, même s'ils sont systématiquement écrits dans les pages produits ou services du site internet.

Dans certains cas, ces délais peuvent être différents, notamment quand les contractants se mettent mutuellement d'accords sur d'autres termes.
Il faut savoir qu'en cas d'absence de délais clairement énoncés, la loi protège le consommateur en posant une contrainte de livraison ou d'exécution d'un service maximal de 30 jours à partir de la conclusion de la vente.

Voir aussi : http://signal.conso.gouv.fr/

Et aussi : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0032226970

Article L216-1
Modifié par Ordonnance n°2021-1247 du 29 septembre 2021 - art. 8
Le professionnel délivre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en conviennent autrement.

Pour l'application du présent titre, on entend par délivrance d'un bien, le transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Dans le cas d'un bien comportant des éléments numériques, la délivrance inclut également la fourniture de ces éléments au sens de l'article L. 224-25-4.

A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de délivrance ou de fourniture, le professionnel délivre le bien ou fournit le service sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
Le présent chapitre s'applique également à la fourniture d'un contenu numérique sur un support matériel servant exclusivement à son transport.
Conformément à l'article 21 de l'ordonnance n° 2021-1247 du 29 septembre 2021, ces dispositions s'appliquent aux contrats conclus à compter du 1er janvier 2022.
ungars
 
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Message » 17 Mar 2024 20:56

Bonjour
merci pour avoir pris le temps de me répondre.
effectivement il ne sont plus dans la légalité étant donné que le délais est totalement dépassé et sur leur site il est écris (Disponible sur Commande sous 8 à 20 jours)
je vais donc annulé la commande
merci
cordialement
bidul
 
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