Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephan974 et 16 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 11 Jan 2019 0:18

Salut à tous,

Un petit voyage chez Vincent début janvier m'a permis d'écouter les Magico M6, le Gigafilter et le d1-driver. J'ai fait le déplacement avec mon d1-core et mon amplification.

CR dans les jours à venir !

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2019 23:26

Bonjour à Tous ,

Vincent , le D1 Player (à venir) est il le Nas optimisé dont tu parles depuis un moment ?

Merci
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Jan 2019 0:52

BJH59-2008 a écrit:Bonjour à Tous ,

Vincent , le D1 Player (à venir) est il le Nas optimisé dont tu parles depuis un moment ?

Merci
Bertrand


Bonjour Bertrand,
Oui d1-player c'est son nom. Il permet de faire tourner Roon et de sortir le son vers un streamer RoonReady, voir upnp.
J'en livre déjà, doucement. Je mets une photo sur le site très bientôt.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2019 21:28

Bonsoir,

Une question à Vincent Brient:
Quelle sera la capacité du disque de stockage intégré au D1-Player ? S'agira-t-il de SSD ? Enfin quel sera le prix du d1-player ?
Merci.
mickael97
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2011 19:26
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 12 Jan 2019 21:52

mickael97 a écrit:Bonsoir,

Une question à Vincent Brient:
Quelle sera la capacité du disque de stockage intégré au D1-Player ? S'agira-t-il de SSD ? Enfin quel sera le prix du d1-player ?
Merci.


Bonsoir,
Il a 4TB de SSD par défaut pour la musique + un petit SSD pour l'OS.
Dernière édition par vincent_brient le 01 Fév 2019 0:42, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:15

...Et il y a un reclocker et une Cubox dedans ?
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:29

J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’un NAS avec un cpu musclé pour faire tourner Roon et ses fonctions consommatrices de ressources (transcodage, room correction) avec une alim travaillée, peut être une isolation galvanique réseau ... à voir
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:48

Lucus a écrit:...Et il y a un reclocker et une Cubox dedans ?


non, un processeur Intel pour faire tourner Roon et tout un boitier analogique d'alim linéaire et de nettoyage ethernet.

Il est complémentaire du d1-server, il ne remplace pas le d1-server.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Jan 2019 11:31

Bonjour à Tous ,
Bonjour Vincent ,

Heu ... , un prix plus .... abordable avec une configuration , à la demande , moins musclée en SSD ( 1To , 2 To ou avec DD ...) ??
Merci
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Jan 2019 11:36

BJH59-2008 a écrit:Bonjour à Tous ,
Bonjour Vincent ,

Heu ... , un prix plus .... abordable avec une configuration , à la demande , moins musclée en SSD ( 1To , 2 To ou avec DD ...) ??
Merci


Bonjour BJH59-2008,
Un SSD moins gros ou un SSD recyclé d'un ancien NAS pourquoi pas, je n'ai déjà fait.
Un disque dur à priori non par contre.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:04

Pas sûr que ce soit uniquement les changements de disques durs qui puissent faire baisser la note de façon significative.
Par exemple le passage de 2 SSD Samsung 860 pro 2 to à 2 SSD de 1to permet de gagner 400€ sur un prix de SSD initial de 1000€.
Le prix demandé est je suppose dans la R&D, l’alim, l’isolation galvanique, la puissance du cpu, la mémoire, certainement le boîtier passif sans compter l’os réal time (RT) optimisé aux petits oignons pour assurer performance et sécurité via de la sauvegarde automatisée. J’ai hâte d’en lire plus.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:16

Intéressant ce nouveau D1-Player mais pour être sur de comprendre, j'aurais quelques questions:
Le point de vue sous-jacent à une solution D1-Player + streamer sans SSD/HDD intégré (tel qu'un D1-Server ou autre) est qu'il vaut mieux séparer la solution de stockage du streamer que d'avoir un serveur tout en un type Melco/Aurender/etc intégrant une capacité de stockage, c'est çà?
Si oui, pour quelles raisons en particulier est-il mieux de séparer (bruit des disques, pollution électriques...)?
Hormis l'intégration de Roon, les améliorations par rapport à un NAS standard sont une alimentation linéaire, des SSD (de quel type d'ailleurs?) versus HDD, un filtrage réseau j'imagine. Autre chose?
Est-ce que le CPU est suffisamment puissant pour faire tourner toutes les possibilités de Roon en terme d'upsampling, égalisation, etc?
Quelles sont les types d'entrées/sorties du D1-Player pour quelles possibilités de connectivités avec autre matériel en amont et en aval du D1-Player?
Merci par avance pour vos réponses :thks:
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:40

fading-starlight a écrit:Intéressant ce nouveau D1-Player mais pour être sur de comprendre, j'aurais quelques questions:
Le point de vue sous-jacent à une solution D1-Player + streamer sans SSD/HDD intégré (tel qu'un D1-Server ou autre) est qu'il vaut mieux séparer la solution de stockage du streamer que d'avoir un serveur tout en un type Melco/Aurender/etc intégrant une capacité de stockage, c'est çà?
Si oui, pour quelles raisons en particulier est-il mieux de séparer (bruit des disques, pollution électriques...)?
Hormis l'intégration de Roon, les améliorations par rapport à un NAS standard sont une alimentation linéaire, des SSD (de quel type d'ailleurs?) versus HDD, un filtrage réseau j'imagine. Autre chose?
Est-ce que le CPU est suffisamment puissant pour faire tourner toutes les possibilités de Roon en terme d'upsampling, égalisation, etc?
Quelles sont les types d'entrées/sorties du D1-Player pour quelles possibilités de connectivités avec autre matériel en amont et en aval du D1-Player?
Merci par avance pour vos réponses :thks:


Le meilleur potentiel sonore de Roon s'obtient en utilisant un Roon Core très optimisé (le d1-player) et sortant le son sur le réseau vers un streamer RoonReady (le d1-server). C'est seulement depuis cette config que le son est meilleur qu'avec le même streamer en usage MPD temps réel par exemple. Pourquoi, on peut en discuter, mais à l'écoute c'est clair.
En plus on gagne aussi la superbe interface de Roon qui est encore mieux à chaque nouvelle version, et la prochaine nouveauté de Roon va être capitale pour beaucoup d'entre nous.

Les SSDs pour la musique sont des Samsung par défaut.

Le CPU est prévu pour Roon en effet, compatible upsampling et EQ.

L'interface principale du d1-player est sa sortie ethernet, mais il a aussi des sorties USB:
-on peut alors brancher une clé USB et voir apparaître immédiatement les nouveaux albums dans l'interface Roon sur tablette ou téléphone, très pratique quand un invité arrive avec une clé USB
-on peut augmenter la capacité avec un disque externe (pour se rassurer, mais c'est plus pratique en interne)
-on peut brancher un DAC en USB au d1-player (en usage Roon, pas en upnp), même si l'usage le plus optimum est la sortie réseau vers un streamer.

Pour copier les musiques et pour sauvegarder les réglages de Roon un répertoire partagé apparaît sur le réseau, il suffit de faire des copier-coller avec un ordinateur Windows ou MAC.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:15

Merci Vincent, c'est clair à part l'expression MPD temps réel... en cherchant un peu sur le net je comprends que cela à avoir avec la gestion de la base de donnée? A la limite peu importe comme cous dites si le son est meilleur.

Pour les SSD, ma question portait sur le type d'interface plutôt que quelle marque: PCIe ou SATA? J'aurais du préciser...

Pour les connectiques, pas sur d'être au clair par contre: idéalement, le D1-player sort par Ethernet vers le routeur/box, ce dernier étant lui même relié au streamer ou bien le D1 player connecte directement au streamer qui lui est relié au routeur/box? A quel niveau se fait la dépollution réseau?
Dépollution USB aussi pour les connections USB?
Le pilotage se fait sur tablette avec l'appli Roon?
Enfin, mais je ne pense pas car très demandeur en ressources, est-il possible d'intégré HQ Player?
Merci beaucoup!
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:36

fading-starlight a écrit:Merci Vincent, c'est clair à part l'expression MPD temps réel... en cherchant un peu sur le net je comprends que cela à avoir avec la gestion de la base de donnée? A la limite peu importe comme cous dites si le son est meilleur.

Pour les SSD, ma question portait sur le type d'interface plutôt que quelle marque: PCIe ou SATA? J'aurais du préciser...

Pour les connectiques, pas sur d'être au clair par contre: idéalement, le D1-player sort par Ethernet vers le routeur/box, ce dernier étant lui même relié au streamer ou bien le D1 player connecte directement au streamer qui lui est relié au routeur/box? A quel niveau se fait la dépollution réseau?
Dépollution USB aussi pour les connections USB?
Le pilotage se fait sur tablette avec l'appli Roon?
Enfin, mais je ne pense pas car très demandeur en ressources, est-il possible d'intégré HQ Player?
Merci beaucoup!


Les SSDs pour la musique sont à interface SATA.

C'est l'unique interface réseau (ethernet RJ45) du d1-player qui est nettoyée, c'est comme ça que j'ai eu les meilleurs résultats sonores, déjà en place à Munich l'année dernière. Il n'y a pas de sortie dédiée pour le streamer, sinon ca voudrait juste dire qu'un switch ethernet a été caché dans le d1-player.
Pas de dépollution des USB parceque ce n'est pas la sortie audio privilégiée sur le d1-player, par contre un GIGAFILTER peut aider pour ça en externe, si besoin.
Pilotage par tablette avec l'appli Roon, justement pour allier le meilleur son à la meilleure interface du marché.
Pas de HQ Player prévu. Roon et upnp uniquement.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message