Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 10 Aoû 2019 9:00

Chouette ? C'est pas le terme que j'emploierais pour qualifier un le son délivré par un DAC. Mais "soyeux", employé par Vincent Brient, m'a parlé, car c'est beaucoup plus explicite de l'image qui peut venir à l'esprit quand on écoute, par exemple, le quatuor à cordes des Wiener Philharmoniker à travers la partie DAC de cet intégé HC Yamaha, dont je ne pense pas qu'il mesure de façon époustouflante pour les raisons que j'ai données ni de façon minable pour les autres raisons que j'ai données, ou celle embarquée dans une platine Sony SCD-XA9000ES, un préampli numérique TACT 2.2X, celle de mes quatre autres platines CD/SACD et bien sur par celle des DAC qui sont passés à la maison et m'ont été prêtés, issus ou non du monde professionnel du son et de l'enregistrement, dont je suis proche et auquel j'ai participé quelques années, car j'étais à la fois curieux de ce maillon, qui fut une nouveauté en tant qu'élément séparé, et que l'on voulait savoir ce que j'en pensais, au calme à la maison. Parfois compliqués à intégrer d'ailleurs dans un environnement domestique, mais c'est un autre problème.

Au bout de plus de 20 ans d'écoutes de ce genre, à la maison ou ailleurs, au boulot ou en enregistrement ou je prêtais mes oreilles pour la balance et pour entendre les petites et grandes erreurs de musiciens, et ce depuis l'époque antique où l'on travaillait avec des enregistreurs Umatic... alors j'en ai entendu des DAC et des ADC depuis les premières prises de son en numérique Et mon Dieu j'en ai discuté souvent : ben si les preneurs de son et parfois les producteurs sont très très attentifs aux micros utilisés, chacun ayant ses préférences, ils n'accordent guère d'importance aux ADC et aux DACs qui les suivent.

Pour la petite histoire, Ray Minshul qui fut l'un des grands producteurs de Decca avant d"être le patron des services artistiques de cette maison de disques m'a dit, en marge de l'enregistrement d'Otello de Verdi à Chicago avec Solti auquel j'assistais, que le micro employé par Decca pour capter la voix de Pavarotti était le même sur tous ses disques, depuis le tout premier récital enregistré, quelque soit le preneur de son ou le directeur artistique, ajoutant qu'à l'époque, pas encore connu, le ténor avait accepté de longues séances d'essais pour le choisir... et que depuis, Pavarotti et lui-même imposaient ce modèle de micro.. Voici pourquoi, ajoutait Minshull, la voix de Pavarotti passe si bien au disque et est si semblable à celle que vous entendez ici dans la salle où il chante et dans celle du contrôle, et voici pourquoi elle est documentée de façon fiable sur une si longue période, alors que celle de Domingo ne l'est pas, car il a éparpillé ses disques entre plusieurs maisons de disques n'ayant pas nos méthodes... alors certains changements de couleurs de sa voix s'entendent d'une maison de disques à une autre... la même année en raison de l'utilisation de modèles différents de micros... Mais de Dacs, il n'en fut pas question : c'est un machin pour eux dont ils estiment qu'il est fidèle et fait son travail...

Et il y a tous les DACS écoutés seuls ou en comparaisons d'autres chez des audiophiles, des techniciens, des fêlés de systèmes haut rendements dont certains inoubliables qualitativement, chez mon ami le regretté Jean-Marie Piel qui avait des conditions d'écoutes variant au gré des années - j'ai connu depuis la fin des années 1970 son caisson Onken, son médium 17 cm audax, surmonté de son tweeter Fostex, jusqu'à un HP concentrique Goodman des temps héroïques, en passant par ses électroniques à totors comme à tubes, ruineuses comme économiques - fut un temps, vers 1983-1984 il avait un amplificateur Brandt à 2000 francs qui, disait-il, dépassait tout ce qu'il avait possédé jusque là : il était subjectiviste et l'assumait totalement : il trouvait par exemple qu'une petite enceinte de marque Canon et omnidirectionnelle sonnait merveilleusement naturellement, bien plus que d'autres qu'il me désignait dans leur carton et devant repartir de chez lui après écoutes... il n'était pas snob, on ne la lui faisait pas, lui qui avait écouté tant et tant de choses depuis l'époque de sa prime jeunesse où il avait appris à écouter en compagnie de Jean-Marie Marcel qui faisait les écoutes dans le Revue du Son des années.... 1960 et début 1970... Sur la fin, malheureusement il s'est mis à entendre des choses : cf. son fourvoiement avec le bidule de Pierre Johannest et des prétendues micro décharges d'interfaces dont la suppression devait faire accéder au nirvana les chaines les plus modestes...

Donc, chouette, disais-tu ? Non, jamais... mais l'analogie faite entre un son et la soie, analogie faite par Vincent Brient, ça oui... ça me parle, car je ne supporte pas que le quatuor à cordes des Wiener Philharmoniker soit reproduit autrement que soyeux, que leur hautbois solo vrille les tympans, que leurs cors n'aient pas cette brillance sans dureté qui les caractérise ou que le Philharmonique de Saint Pétrersbourg sonne dur, opaque dans le célèbre enregistrement des trois dernières symphonies de Tchaïkovski avec Mravinsky... qui sonnait si bien chez un forumeur, PhilB pour re pas le nommer, que je lui ai fait cadeau de mon disque tellement il était ému par ce qu'il entendait chez lui dont la chaine sonnait si merveilleusement qu'un temps on y allait en pèlerinage... son salon d'écoute envahi d'un capharnaüm savamment organisé sonnait d'une façon incroyable au delà de ses murs...

Tout comme j'aime entendre les Dichterliebe de Schumann par Fischer Dieskau avec Vladimir Horowitz Live à Carneggie Hall, bien disposés sur le plateau de cette salle, le piano derrière le chanteur un peu à droite, comme j'aime avoir l'impression d'entrer dans l'acoustique du lieu, que je connais pas trop mal pour y être allé plusieurs fois, sentir quasi autour de moi la présence du public qui se fait entendre, sièges qui grincent, petits bruits divers, rumeur de la salle... sur un plan différent de la musique, qui jamais ne se mélangent avec la voix du baryton et du piano steinway ancien et harmonisé de façon si unique, le faisant ressembler à un ancien Erard à cordes parallèles, j'aime entendre ça, comme j'aime entendre au loin, des oiseaux, un merle !, chanter pendant que Jorge Bolet joue les préludes de Chopin sur son disque, ou un klaxon (!) pendant le mouvement les d'un concert de Bach par Clara Haskil, enregistrée à Prades, pour ne rien dire de la rumeur lointaine de la circulation de New York, "derrière" le piano d'horowitz dans une sonate de Beethoven, quantités de petites choses infinitésimales qui passent ou pas, à travers une chaine hifi, donnent de la vie - des gens qui marchent dans un studio et en sortent : on peut entendre ça sur des disques - à un enregistrement que l'on chéri par ailleurs.

Chouette ? ça non, mais soyeux, transparent, clair, doux, défini, délivrant un son sans crispation dans lequel tout se place aisément dans l'espace, dans lequel on perçoit que le son part d'un point pour se déployer dans l'acoustique du lieu d'enregistrement avec naturel... oui, en revanche... et tout ça à travers le DAC de cet intégré, comme à travers tant et tant d'autres.

Tiens ça me fait penser que j'avais décliné l'offre de prêt d'un Bricasti, DAC assez plébiscité dans certains milieux professionnels, parce que j'ai observé au fil des années les différences entre DAC s'amoindrir chez moi dans mes conditions d'écoute, mais aussi en dehors de chez moi dans d'autres conditions, et que bon... mais finalement je vais peut-être bien accepter, juste pour entendre...
Dernière édition par haskil le 10 Aoû 2019 10:07, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 9:40

Pour répondre à un post maintenant à des pages en arrière, ceux qui veulent se faire une idée du son de ces bestioles peuvent toujours demander gentiment à des fois forumeurs équipés (même d’un petit modèle) de leur région, comme Johnshaft, JGNaum et Yijing qui sont venus à la maison :zen:

Ils comprendront alors peut-être pourquoi on peut être perturbé par des appareils qui mesurent aussi mal et pourtant sonnent aussi bien, et il n’agit d’euphonie comme certains l’ont suggéré.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 9:55

ucdfan a écrit:Pour répondre à un post maintenant à des pages en arrière, ceux qui veulent se faire une idée du son de ces bestioles peuvent toujours demander gentiment à des fois forumeurs équipés (même d’un petit modèle) de leur région, comme Johnshaft, JGNaum et Yijing qui sont venus à la maison :zen:

Ils comprendront alors peut-être pourquoi on peut être perturbé par des appareils qui mesurent aussi mal et pourtant sonnent aussi bien, et il n’agit d’euphonie comme certains l’ont suggéré.


Tu es perturbé toi, par le différentiel entre mesures couci couça, voire bonnes, voire mauvaises d'un appareil et son écoute ?
Moi pas trop, si je sais ce qui mesure mal et que je comprends et entends : par exemple, j'ai beaucoup de mal avec le vinyle car je suis très sensible sur le piano, le clavecin au pleurage... et malheureusement les disques mal centrés au pressage et pleurent ne sont pas rares... mais si j'écoute un quatuor à cordes ou un orchestre, les effets de ce pleurage sont alors inaudibles : un peu plus de vibrato, un peu moins... sauf si l'on a la chance de pouvoir écouter la bande originelle en comparaison... J'ai aussi beaucoup de mal avec la distorsion de fin de face et avec le rétrécissement colossal, et mesurables les deux, de la bande passante à cet endroit là du sillon dû au ralentissement relatif de la vitesse de lecture vue par le diamant : mais si j'écoute une guitare sèche, un luth faiblement modulés... ça ne s'entendra pas comme la coda d'une grande symphonie... De même que les limites mesurables de la diffusion FM à son meilleur - distorsion, diaphonie importante, bande passante coupée raide au dessus de 15-16 kHZ - ne se font pas vraiment sentir... et écrasent les performances du vinyle sur tous les plans... quand elle ne diffuse évidemment pas un LP... Je devrais mettre au passé, car maintenant la FM n'est plus grand chose...

Donc, il y a bien une relation à faire entre mesures et écoutes pour ce qui est des défauts perçus à l'écoute de musique et selon les programmes ces défauts seront plus ou moins audibles...
Mais bon, un DAC qui sonne mal, ça devient rare, très rare...

Note enfin que le fabricant pouvait aussi accéder à la demande de Steph-Hifi de prêter un de ses Totaldac à HCFR qui en plus de ces forums a une partie tests et compte-rendus d'écoute qui n'est qualitativement en rien inférieure à ce que des sites français publient.

Et qui même présente un avantage : les écoutes y sont publiées par des testeurs multiples ayant chacun leur opinion et l'exprimant en toute liberté en dehors de toute éventuelle publicité passant sur le site... d'ailleurs, Totaldac qui entretient cette filière, ne passe pas de publicité sur HCFR : ce qui montre bien que cette demande de Steph-Hifi n'est en rien liée à un quelconque échange commercial.

Il a refusé : c'est son droit. HCFR a l'esprit plus large, apparemment.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:03

Haskil tu interprête mes propos avec beaucoup de facilité. Je n'ai pas dit que le d1-six sonnait soyeux, j'ai dit "plus soyeux que" comme j'aurais pu utiliser d'autres mots pour décrire une différence sonore avec des mots. Simplement je n'ai pas écrit des pages comme toi, donc tu te concentre sur un mot.
Il vaudra mieux que je réponde par mail la prochaine fois.
Tu comprends pourquoi je ne répondrai plus à tes questions, tu cherches juste matière (même un bout de rien du tout) pour dénigrer.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:04

J'ai fait la même proposition que ucdfan, de venir écouter chez moi.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:12

vincent_brient a écrit:Haskil tu interprête mes propos avec beaucoup de facilité. Je n'ai pas dit que le d1-six sonnait soyeux, j'ai dit "plus soyeux que" comme j'aurais pu utiliser d'autres mots pour décrire une différence sonore avec des mots. Simplement je n'ai pas écrit des pages comme toi, donc tu te concentre sur un mot.
Il vaudra mieux que je réponde par mail la prochaine fois.
Tu comprends pourquoi je ne répondrai plus à tes questions, tu cherches juste matière (même un bout de rien du tout) pour dénigrer.


Je n'interprète rien du tout, je rebondis sur un mot que tu as employé, une analogie sensible qui me vient spontanément à l'esprit, comme à toi apparemment, quand j'écoute de la musique sur une chaine... Et je ne fais des "pages", dont seules quelques phrases parlent de ce "soyeux", que parce qu'un de tes clients a ironisé sur ma très courte réponse à Gorth... Ne pas confondre, s'il te plait...

Et ton accusation de dénigrement est à porter au débit de la maladresse chronique de réaction... je dénigre le Totaldac ? En prenant pour argent comptant, le fait que tu parles de ce plus de soyeux d'une de ses versions par rapport à une autre ? Bigre il faudra me montrer où... sauf à aller imaginer que le fait qu'on puisse dire du bien des DAC en général, des faibles différences entre eux depuis que cette technologie est mature, soit une façon de dire du mal de ton DAC ?

Il faut raison garder. Tu sembles prendre pour une attaque personnelle le moindre avis positif émis sur un autre DAC. :o

Quant à l'invitation à venir chez toi : fort heureusement que les autres fabricants qui prêtent du matériel pour écoutes à HCFR n'ont pas cette exigence. L'intérêt ici du prêt à Steph-Hifi était double : il a essayé chez lui quantité de DACs, il entend des différences notables entre certains, il a passé un DAC R2R NOS (?) et il aurait pu noter l'apport du tiens chez lui, puis en recevant chez lui des forumeurs, dont je n'étais pas pour te rassurer vu qu'apparemment il le faut, il aurait été intéressant de constater comment il se comportait : écouté en tant que tel, en aveugle simple, en ABX... c'était ouvert, loyal. Mais tu ne le veux pas car tu veux pouvoir tout maîtriser : or, vois-tu, vient un moment où un papa doit savoir se détacher de ses enfants quand ils font leur vie... tu ne pourras pas empêcher, plus tu en vendras, que ce(s) DAC soient testés, mesurés, comparés par un panel de plus en plus important d'audiophiles qui s'éloigneront de plus en plus de ton cercle direct de clients...

Sinon, as-tu d'autres circuits de nouveaux DAC en "route" car pour durer une entreprise doit penser à l'avenir et ne peut tenir sur un produit, innovant ou pas.
Dernière édition par haskil le 10 Aoû 2019 10:27, édité 3 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:21

haskil a écrit:Tiens ça me fait penser que j'avais décliné l'offre de prêt d'un Bricasti, DAC assez plébiscité dans certains milieux professionnels, parce que j'ai observé au fil des années les différences entre DAC s'amoindrir chez moi dans mes conditions d'écoute, mais aussi en dehors de chez moi dans d'autres conditions, et que bon... mais finalement je vais peut-être bien accepter, juste pour entendre...



et si tu veux passer avec... :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:22

Je regrette que de plus en plus de forumeurs cherchent à dénigrer systématiquement certains produits ou fabricants: on peut aimer ou pas certains produits, dire pourquoi on a préféré autre chose en argumentant (rapport qualité prix, politique commerciale, préférences personnelles, etc), mais pourquoi vouloir toujours mettre de l'agressivité ou du soupçon dans les échanges ??

cela devient lassant à force..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:25

Steph-Hifi a écrit:
haskil a écrit:Tiens ça me fait penser que j'avais décliné l'offre de prêt d'un Bricasti, DAC assez plébiscité dans certains milieux professionnels, parce que j'ai observé au fil des années les différences entre DAC s'amoindrir chez moi dans mes conditions d'écoute, mais aussi en dehors de chez moi dans d'autres conditions, et que bon... mais finalement je vais peut-être bien accepter, juste pour entendre...



et si tu veux passer avec... :wink:


Oki. Je vais reprendre contact avec lui. Je te tiens au jus. :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:37

BL89 a écrit:
La Bastille a écrit: Quel est le rapport entre l'intégré Home Cinéma Yamaha et le fIl Totaldac... je taquine !


Ben le Yamaha HC ça sonne super bien et c'est chouette... d'ou l'analogie, tu suis ou quoi ?

t’inquiètes pas! je savais que le terme soyeux allait être source d’inspiration !!
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:38

Je peux témoigner ici que l’essai sous caution d’un matériel de Vincent Brient (Total Dac single mk1 me semble-t-il) s’est parfaitement déroulé il y a quelques années et de manière parfaitement cordiale avec Vincent Brient. Même si au final, je n’ai pas acheté l’appareil, j’ai apprécié le fait que Vincent Brient a été tout à fait respectueux de mon choix sans mise en cause du système dans lequel le Dac avait été testé (il s’agissait à l’époque d’enceintes active K&H O410). Je me rappelle très clairement avoir pris la décision (après de longues écoutes) sur la petite messe solennelle de Rossini interprétée par Marcus Creed.

Tout cela pour dire que le lien hypothétique entre le coût et une appréciation subjective positive est loin d’être une vérité établie et universelle. Me concernant, cela serait plutôt le contraire. Plus le matériel est coûteux plus mes exigences et mon appréciation est critique.

J’avais finalement renoncé à l’achat plus sur des critères de bande passante dans le haut du spectre inhérente aux DAC NOS que pour des raisons de qualités sonores globales ou de qualité de fabrication.

Je suis un peu attristé de voir combien certaines personnes ici ou sur ASR se complaisent à mettre en cause un homme, une entreprise et la recherche et le développement d’années de travail. Il est si facile de détruire quand il est si difficile de construire... Mais d’une autre façon je rejoins certains avis. La communication écrite est extrêmement touchy et clivante. Les réponses formulées à plus forte raison par un constructeur ou un pro se doivent d’être réfléchies et formulées avec la plus grande mesure et la plus grande objectivité. Tout écart à cette conduite entrainera irrémédiablement un déchaînement “médiatique” auto alimenté qui sera impossible à tempérer.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:44

vincent_brient a écrit: tu cherches juste matière (même un bout de rien du tout) pour dénigrer.


marius30 a écrit:Je regrette que de plus en plus de forumeurs cherchent à dénigrer systématiquement certains produits ou fabricants: on peut aimer ou pas certains produits, dire pourquoi on a préféré autre chose en argumentant (rapport qualité prix, politique commerciale, préférences personnelles, etc), mais pourquoi vouloir toujours mettre de l'agressivité ou du soupçon dans les échanges ??
cela devient lassant à force..


TuanJ13 a écrit:Je suis un peu attristé de voir combien certaines personnes ici ou sur ASR se complaisent à mettre en cause un homme, une entreprise et la recherche et le développement d’années de travail. Il est si facile de détruire quand il est si difficile de construire...



Je vous appelle tous les deux trois (!) — de manière proactive comme on dit… — à plus de modération dans votre propos:

- il ne suffit d'aller répétant que des propos de dénigrement serait tenus pour que cela devienne “vrai”: encore faudrait-il l'établir dans certains propos effectivement tenus…

- …et les signaler à la modération: ce qu'aucun de vous ne fait, pour le dire en passant — et pourtant il semble que vous y soyez attentifs!

- vous semblez confondre discuter de la qualité d'un produit, voire mettre en question la qualité d'un produit et dénigrer: si tel est le cas, à partir de là, vous n'accepterez plus aucun propos à moins qu'il ne soit totalement laudatif…

- je peux dire la même chose à propos de la soi-disant “agressivité”: je n'en ai pas trouvé trace dans les derniers échanges: là encore, je constate que vous n'avez dû trouver aucun message méritant d'être signalé

- enfin: j'ai assez cité la Charte, que vous avez signé, pour ne pas avoir besoin d'en rappeler le contenu — et les obligations qui sont faites à chacun,

- dont, pour les pro, d'accepter la discussion sur le produit en termes de concurrence — et de ce point de vue, puisque certains en sont à jouer sur les mots: si on trouve le produit X plus “soyeux” que le produit Y*, c'est que les deux sont “soyeux” (sans quoi aucun des deux ne pourrait l'être plus ou moins que l'autre) — et que l'on place la concurrence sur ce terrain, celui de l'écoute subjective comme on dit

- et dont, pour les forumeurs, de discuter sur la base d'arguments sans mettre en cause les personnes et de ne surtout pas prétendre faire la police sur un fil, mais de s'adresser à la modération pour le faire


* citation:
vincent_brient a écrit:Le d1-six a + de corps que le d1-single et il est plus soyeux que le d1-dual.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:48

TuanJ13 a écrit:Je peux témoigner ici que l’essai sous caution d’un matériel de Vincent Brient (Total Dac single mk1 me semble-t-il) s’est parfaitement déroulé il y a quelques années et de manière parfaitement cordiale avec Vincent Brient. Même si au final, je n’ai pas acheté l’appareil, j’ai apprécié le fait que Vincent Brient a été tout à fait respectueux de mon choix sans mise en cause du système dans lequel le Dac avait été testé (il s’agissait à l’époque d’enceintes active K&H O410). Je me rappelle très clairement avoir pris la décision (après de longues écoutes) sur la petite messe solennelle de Rossini interprétée par Marcus Creed.

Tout cela pour dire que le lien hypothétique entre le coût et une appréciation subjective positive est loin d’être une vérité établie et universelle. Me concernant, cela serait plutôt le contraire. Plus le matériel est coûteux plus mes exigences et mon appréciation est critique.

J’avais finalement renoncé à l’achat plus sur des critères de bande passante dans le haut du spectre inhérente aux DAC NOS que pour des raisons de qualités sonores globales ou de qualité de fabrication.

Je suis un peu attristé de voir combien certaines personnes ici ou sur ASR se complaisent à mettre en cause un homme, une entreprise et la recherche et le développement d’années de travail. Il est si facile de détruire quand il est si difficile de construire... Mais d’une autre façon je rejoins certains avis. La communication écrite est extrêmement touchy et clivante. Les réponses formulées à plus forte raison par un constructeur ou un pro se doivent d’être réfléchies et formulées avec la plus grande mesure et la plus grande objectivité. Tout écart à cette conduite entrainera irrémédiablement un déchaînement “médiatique” auto alimenté qui sera impossible à tempérer.

As-tu lu attentivement l'historique lié à ASR sur ce topic ? As-tu lu attentivement les discussions qui ont suivies ?
Si c'est le cas je suis surpris par la dernière partie de ton post.
Personne ne remet en cause qui que ce soit. Il y a simplement des façons de faire qui suscitent plus que l'incompréhension lorsqu'elles sont sur un forum public de passionnés et qui interrogent sur la façon d'utiliser HCFR...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14395
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Aoû 2019 11:11

haskil a écrit:
Steph-Hifi a écrit:

et si tu veux passer avec... :wink:


Oki. Je vais reprendre contact avec lui. Je te tiens au jus. :bravo:

une belle opportunité pour ouvrir un fil sur les DAC Bricasti
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 11:12

Du mot "plus soyeux que"
-l'un en déduit que l'autre DAC est fatiguant à l'écoute
-l'autre en déduit que les 2 sont donc soyeux

Bref on doit donc être dans le juste équilibre sonore. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message