Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 15 Mar 2020 15:10

domin a écrit:Pourquoi un préampli HC aussi peu cher comparé au reste, et non évolutif (pas de mise à jour hdmi 2.1 notamment)?

Pour ceux qui ont une centrale, qui reprend 70 % du signal, cela fait un sacré décalage entre les principales et la centrale


Ben oui il n'est peu-être pas assez chez pour être crédible, mais avec sortie numérique en voies principales il fait le job.
Je n'utilise pas de voie centrale, volontairement, en mettant 2 enceintes hifi bien positionnées derrière l'écran.
Pour le HDMI, je n'utilise pas ses entrées/sorties HDMI video, je ne l'utilise qu'en décodage audio. Ca reste possible de l'utiliser en audio+video mais je n'en ai pas le besoin.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mar 2020 15:34

Mes premiers essais avec le lecteur Zappiti pro 4k HDR sur le Marantz-Reclocker/Totaldac branché en AES-EBU sur le Streamer->DAC->Amp-1->petites enceintes biblio sans subwoofer ...les résultats sont MAGNIFIQUES tant sur l'image mais encore plus sur le SON. Houlala je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner dans la salle HC TOTALDAC.
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2020 16:29

vincent_brient a écrit:
domin a écrit:Pourquoi un préampli HC aussi peu cher comparé au reste, et non évolutif (pas de mise à jour hdmi 2.1 notamment)?

Pour ceux qui ont une centrale, qui reprend 70 % du signal, cela fait un sacré décalage entre les principales et la centrale


Ben oui il n'est peu-être pas assez chez pour être crédible, mais avec sortie numérique en voies principales il fait le job.
Je n'utilise pas de voie centrale, volontairement, en mettant 2 enceintes hifi bien positionnées derrière l'écran.
Pour le HDMI, je n'utilise pas ses entrées/sorties HDMI video, je ne l'utilise qu'en décodage audio. Ca reste possible de l'utiliser en audio+video mais je n'en ai pas le besoin.


Le décodage est commun au 8805.
Il y a finalement peu de changement en dehors de deux canaux supplémentaires et des modules HDAM.

A terme rien n'empêcherait Vincent de récupérer d'autres canaux afin de les rendre disponible en numérique.
Ce qui est important est d'avoir une bonne base processing.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mar 2020 20:03

Enorme claque avec le Echole Limited Edition (câble secteur) branché sur mon AMP-1 parfois il n'y a pas de mot et c'est bien comme ça (place à la Musique et aux frissons) Merci Vincent :ohmg:
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2020 15:02

vincent_brient a écrit:Bonjour,
Une nouvelle page spéciale home cinéma est disponible sur le site Totaldac :D
http://www.totaldac.com/home-cinema-fr.htm

Image

Image

Image

Image


Un peu en retard mais c’est superbe !
C4HDE
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2018 16:53
  • offline

Message » 18 Mar 2020 15:34

Merci. Je précise que la photo de l'image projetée est sans trucage ni aucune retouche. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2020 15:57

Hihi... je ne me plains pas loin s'en faut mais y'en a des qui ont des salles de confinement qui sont plus mieux bien !

Portez-vous bien
musique à tous.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 18 Mar 2020 20:45

vincent_brient a écrit:Merci. Je précise que la photo de l'image projetée est sans trucage ni aucune retouche. :D


l'image est magnifique c'est vrai jusque dans les angles de l'écran ... niveau son ça doit être pas mal non plus :siffle:
Votre Shunyata Denali est exclusivement réservé à l'audio pas au matériel vidéo?
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2020 21:46

Nicodemo a écrit:
vincent_brient a écrit:Merci. Je précise que la photo de l'image projetée est sans trucage ni aucune retouche. :D


l'image est magnifique c'est vrai jusque dans les angles de l'écran ... niveau son ça doit être pas mal non plus :siffle:
Votre Shunyata Denali est exclusivement réservé à l'audio pas au matériel vidéo?


J'utilise un Denali sur le matériel audio.
Dernière édition par vincent_brient le 12 Avr 2020 0:36, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mar 2020 10:20

vincent_brient a écrit:Merci. Je précise que la photo de l'image projetée est sans trucage ni aucune retouche. :D


Je confirme ! :bravo:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mar 2020 13:19

La platine vinyle est maintenant branchée sur le préamp Marantz/Totaldac Reclocker et ça fait très bien le job et ça c'est cool aussi :D bon dimanche à tous
Dernière édition par Nicodemo le 22 Mar 2020 15:33, édité 1 fois.
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2020 15:31

[quote="Nicodemo"]
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2020 17:46

Bonjour,
Le câble/filtre ethernet Totaldac a été testé par Audiostream:
https://www.audiostream.com/content/ethernet-cable-shootout-comparing-network-cables-5-more-1000-usd

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2020 19:07

En plus de l'effet ++ sur le son avec le câble/filtre ethernet TOTALDAC j'ai remarqué plus de relief dans l'image et des noirs plus profonds tant sur le streaming (apple tv application my canal ou depuis l'application Infuse pro) qu'en lecture réseau à partir du NAS Syno + OPPO.
Je n'ai pas essayé Youtube sur le ZAPPITI mais je pense que le résultat sera le même.
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2020 14:32

Autre usage possible: ce preampli Marantz/Totaldac à sortie AES-EBU peut aussi contrôler des enceintes numériques actives + subwoofer comme des Kii Three ou Genelec en usage hifi stéréo, avec des possibilités de streaming, contrôle par appli, radio FM, entrée, platine vinyl...

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message