Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 06 Déc 2019 10:37

OK merci lavocat et Franck :bravo:

C'est une valeur pic / maximale, en moyenne on tourne à quelle valeur à peu près ? (Mesuré grosso modo à la sonde face à l'écran)

Edit = je suis allé rejeter un oeil sur le site d'Hervé sachant qu'il avait testé ces toiles, résultat 1.1 Gen 2 mesurée en moyenne proche de 1 et 1.5 avec un gain de 1.4 à la sonde sur mire 100 IRE
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 06 Déc 2019 16:32

Un nouveau partenariat !

post180116468.html#p180116468
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2019 10:58

Voilà que ma 1.5 est installée !!!! Quelle qualité globale, cette toile !!! Vévé avait tout à fait raison lors de son test. Bravo à Xtrem Screen pour ce produit !! Une homogénéité de premier ordre pour cette toile technique !!! :thks: :thks: :D :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Déc 2019 18:03

zaemon a écrit:J’ai recu mon ecran Daylight Reference 1.1 Gen2 ce matin. Il s’agit d’un upgrade : Gen1 2m50 de base vers Gen2 3m00 de base. L’ecran n’est pour le moment pas fixe au mur mais juste appuye contre. Le premier constat est que les paillettes ont a priori completement disparu. Sur mon ecran precedent, les paillettes etaient vraiment visibles principalement au centre et sur des applats de couleur ou couleurs tres claires. Il etait par exemple moins agreable de regarder un film d’animation. Sur mes tests ce matin je ne constate aucune paillette ce qui etait le point sur lequel j’avais le plus de reserve sur le Gen1. En ce qui concerne la dynamique, difficile a dire sans faire une comparaison cote a cote. L’ecran ne me parait non plus pas plus fonce. Le hot spot au centre est visible sur le bureau Windows par exemple sur fond blanc. En condition de visionage il est cependant tres difficile de le distinguer dans la plupart des conditions.

Le montage est identique au Gen1 a l’exception de l’ajout de bande adhesive sur les bords de la toile afin d’eviter a la toile de se detendre. C’etait un probleme sur mon Gen1 car la toile avait fini par se detendre sur les deux bords de gauche (il aurait fallu la retendre en demontant partiellement les caches). Je verrai a la longue si le systeme est efficace sur la Gen2.

Un detail mais le mode d’emploi pourrait etre ameliore selon moi car comme pour le montage de la Gen1, j’ai une fois encore installer les ressorts a l’envers. Soit le schema est faux soit pas assez clair.

Je prevois d’effectuer la calibration ces prochains jours.



Bonjour,
Étant propriétaire d'un Zero Frame de 2,40m de base, je n'arrive pas également à obtenir une tension parfaite de la toile.
En effet, trois côtés présentent des plis et ils sont apparus peu de temps après avoir installé les profilés comportant les LEDs.
Franck m'avait confirmé que la toile se dilatait après installation et qu'une tension supplémentaire résoudrait le pb mais rien n'y fait !
Je suis preneur si certains d'entre vous ont une astuce pour résoudre ce pb genre adhésifs, tutoriel, notice de montage plus exhaustive que celle en ma possession. Je dois avouer aussi que j'ai un peu galèré avec le sens des ressorts... :ko:

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 15 Déc 2019 19:31

Avec la Gen1 j’avais utilise du scotch. Ca avait tenu la premiere fois, pas la seconde apres mon demenagement. Avec la Gen2, la toile integre deja des parties autocollantes. Pour le moment ca n’a pas bouge. Les deux ecrans sont au format 1.90 ce qui fait que les coins sont rarement projetes donc je n’avais pas juge utile de retendre la Gen1 la seconde fois.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:43

Bonjour

Sur vos toiles 1.1 gen2 avec un gain positif cela veux donc dire que vous avez plus de luminosité que sur une toile blanche ?
julienf62
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:47
  • offline

Message » 16 Déc 2019 15:32

julienf62 a écrit:Bonjour

Sur vos toiles 1.1 gen2 avec un gain positif cela veux donc dire que vous avez plus de luminosité que sur une toile blanche ?


Le pic de gain réel de la Daylight Reference 1.1 gen2 est 1.34. Elle est donc 34% plus lumineuse au centre qu'une toile blanche.
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2019 17:57

j'ai deja remarquer aussi sur les toiles déroulante , qui si l'ecran n'est pas a 100% a l'horizontale , donc parfaitement installé , que les rebic et gondoles apparaissent bien plus rapidement
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Déc 2019 22:51

écran installé merci à laurent pour ses conseils , quelque bricole a faire avant de dégusté tout çà, ma gamine me demande si l'on pourra voir mask singer dessus :hein: :ko: :zen: :grr:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 22 Déc 2019 14:15

Bonjour à tous.
Ça y est, je rejoins le camp des Xtremiste avec un cadre 2.35 en Daylight 1.5 de 350 de base.
Vos divers avis m'ont finalement convaincus, ainsi que le contact très agréable avec Laurent de chez Xtrem.
J'espère constater une réel différence en terme de luminosité avec ma Drapper 2.0 (en PA d'ici quelques semaines) dont j'étais tout de même satisfait.
Bonne fêtes de fin d'année.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Déc 2019 15:56

peperounet a écrit:Bonjour à tous.
Ça y est, je rejoins le camp des Xtremiste avec un cadre 2.35 en Daylight 1.5 de 350 de base.
Vos divers avis m'ont finalement convaincus, ainsi que le contact très agréable avec Laurent de chez Xtrem.
J'espère constater une réel différence en terme de luminosité avec ma Drapper 2.0 (en PA d'ici quelques semaines) dont j'étais tout de même satisfait.
Bonne fêtes de fin d'année.



Salut peperounet,

Es-tu en salle dédiée, si oui pourquoi le choix de la 1.5 ?
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 22 Déc 2019 15:57

3 mètres 50? Wouah! Bravo! Et bienvenue au club des XTremistes... tu arroses ta toile avec quoi?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Déc 2019 21:46

Jacquitos a écrit:Voilà que ma 1.5 est installée !!!! Quelle qualité globale, cette toile !!! Vévé avait tout à fait raison lors de son test. Bravo à Xtrem Screen pour ce produit !! Une homogénéité de premier ordre pour cette toile technique !!! :thks: :thks: :D :D


Tu vois , on n’exagérait pas sur les qualités de cette toile :D
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 27 Déc 2019 13:41

IROISE a écrit:
peperounet a écrit:Bonjour à tous.
Ça y est, je rejoins le camp des Xtremiste avec un cadre 2.35 en Daylight 1.5 de 350 de base.
Vos divers avis m'ont finalement convaincus, ainsi que le contact très agréable avec Laurent de chez Xtrem.
J'espère constater une réel différence en terme de luminosité avec ma Drapper 2.0 (en PA d'ici quelques semaines) dont j'étais tout de même satisfait.
Bonne fêtes de fin d'année.



Salut peperounet,

Es-tu en salle dédiée, si oui pourquoi le choix de la 1.5 ?


Le choix s'est fait naturellement en raison de la présence d'un plafond blanc à proximité de l'écran, sans quoi nous lui aurions conseillé la toile Absolute Perfect White 1.7 qui est probablement l'une des meilleures toiles blanches pour salles dédiées ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Déc 2019 13:55

Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais.

D'ailleurs l' Absolute Perfect White 1.7 me comble de bohneur à chaque projection, trop top :bravo:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes