Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 24 Mai 2021 17:09

In ceiling, encastré au plafond donc trou à faire dans le plafond
On ceiling, vissé dans le plafond
fde
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:48
  • offline

Message » 24 Mai 2021 17:11

Suis allé récupérer le in celling des PA aujourd’hui :D
A part la pluie à Nice, tout parfait.
fde
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:48
  • offline

Message » 24 Mai 2021 21:30

fde a écrit:In ceiling, encastré au plafond donc trou à faire dans le plafond
On ceiling, vissé dans le plafond


Pour une fixation au mur c’est forcément un on ceiling ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 25 Mai 2021 0:31

EricLille a écrit:
fde a écrit:In ceiling, encastré au plafond donc trou à faire dans le plafond
On ceiling, vissé dans le plafond


Pour une fixation au mur c’est forcément un on ceiling ?

Oui c'est tout à fait ça :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 25 Mai 2021 20:33

Franck, je te te pose la question sur votre page :
Du coup, avec Sony 870 et écran de 3,40m de base en 2.35, pas de problème de luminosité pour du hdr mëme si zoom à fond ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 25 Mai 2021 20:56

EricLille a écrit:Franck, je te te pose la question sur votre page :
Du coup, avec Sony 870 et écran de 3,40m de base en 2.35, pas de problème de luminosité pour du hdr mëme si zoom à fond ?


Ça va passer mais comme toujours on en veut plus, dans ce cas un Envy va améliorer la luminosité et la dynamique de manière spectaculaire mais tu le découvriras bientôt. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2021 21:34

Il faut nuancer.
Aucun DTM (du software) ne peut améliorer la luminosité d'un vidéoprojecteur qui est limitée par la performance de l'appareil (un hardware).

En revanche un DTM peut ajuster le transfert de luminance et compenser le pic lumineux insuffisant pour le HDR en natif.

Une toile à gain et neutre sera plus apte à atteindre cet objectif.

A l'extrême, on peut imaginer cumuler une toile à gain + DTM afin d'afficher de grandes bases d'image en HDR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Mai 2021 22:11

jacko a écrit:Il faut nuancer.
Aucun DTM (du software) ne peut améliorer la luminosité d'un vidéoprojecteur qui est limitée par la performance de l'appareil (un hardware).

En revanche un DTM peut ajuster le transfert de luminance et compenser le pic lumineux insuffisant pour le HDR en natif.

Une toile à gain et neutre sera plus apte à atteindre cet objectif.

A l'extrême, on peut imaginer cumuler une toile à gain + DTM afin d'afficher de grandes bases d'image en HDR.


J'étais imprécis mais tu as compris le message.

Je suis parfaitement en phase avec ce que tu as écrit.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mai 2021 8:18

fde a écrit:Suis allé récupérer le in celling des PA aujourd’hui :D
A part la pluie à Nice, tout parfait.


Il m'aurait bien intéressé celui là... Je regrette un peu d'avoir pris un on ceiling: le salon aurait plus beau avec un encastrable. :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Mai 2021 14:08

Oui très joli ecran dans une taille imposante.
Reste plus qu'à finir de construire la future pièce pour l'installer.
fde
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:48
  • offline

Message » 30 Mai 2021 1:34

EricLille a écrit:En plein changement de ma config : je passe sur un 870 (anciennement 760) et un elite en toile 1.1 gen2 transsonore de 3,50m de base.
Le carter sera noir velour. Ma question concerne le in ceiling / on ceiling : quelle est la différencie ?
Et concernant le dbc, est ce une caractéristique de ces toiles/écran ou un option qu’il faut prendre ?
Si quelqu’un a une photo d’un écran d’un elite, je suis preneur


J'en ai un à la maison.
Possible donc de le voir en vrai : mieux qu'une photo ! ;-)
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 30 Mai 2021 23:40

Si un forumeur dans les environs de Lille possède une 1.5 ou une 2 sur une belle base, je suis preneur d'une démo. Je ramène les bières ;)
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 13 Juin 2021 19:46

Jacquitos a écrit:D'abord, une toile 1.5 qui gondole légèrement depuis l'upgrade, passe....un problème de programmation des formats de l'un des moteurs du Cinemask, une télécommande master qui rend l'âme et qui est assez rapidement remplacée mais sans suite concrète !! Comme le moteur a buggé et doit être réinitialisé avec des câbles de branchement idoines fourrés à l'intérieur du carter, toujours en attente :siffle: . Et là, moteur de rechange soit disant disponible mais à présent, attente des "nouvelles" télécommandes, sérigraphiées à la marque Xtrem qui n'arrivent toujours pas... après quatre semaines... pour qu'un intégrateur local puisse enfin intervenir afin que j'espère, enfin, voir mon écran fonctionner à nouveau !! Ah, c'est beau, le SAV....et bonjour l'innovation, en effet !!! :roll: :roll: :hein:


Au prix de ces écrans, le SAV aurait dû te proposer un échange avec un neuf et ils auraient tout simplement reconditionné le tien, une fois réparé .... Mais ce n'est que mon avis ....
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 13 Juin 2021 23:49

bosko12 a écrit:
Jacquitos a écrit:D'abord, une toile 1.5 qui gondole légèrement depuis l'upgrade, passe....un problème de programmation des formats de l'un des moteurs du Cinemask, une télécommande master qui rend l'âme et qui est assez rapidement remplacée mais sans suite concrète !! Comme le moteur a buggé et doit être réinitialisé avec des câbles de branchement idoines fourrés à l'intérieur du carter, toujours en attente :siffle: . Et là, moteur de rechange soit disant disponible mais à présent, attente des "nouvelles" télécommandes, sérigraphiées à la marque Xtrem qui n'arrivent toujours pas... après quatre semaines... pour qu'un intégrateur local puisse enfin intervenir afin que j'espère, enfin, voir mon écran fonctionner à nouveau !! Ah, c'est beau, le SAV....et bonjour l'innovation, en effet !!! :roll: :roll: :hein:


Au prix de ces écrans, le SAV aurait dû te proposer un échange avec un neuf et ils auraient tout simplement reconditionné le tien, une fois réparé .... Mais ce n'est que mon avis ....


Pour être juste et précis, cela m'a été rapidement proposé de prime abord, pour le souci de gondolement de la toile, en échange avec le nouveau chassis de... 75kgs qui devait résoudre le souci, mais chose que j'ai refusée, rapport à l'installation de ce monstre de carter et les modifications induites d'intégration. Mais ensuite, suite au bug moteur avec la toile descendue... :roll: :roll: :-? :cry: comment dire ...difficile d'envisager autre chose qu'un dépannage sur place. :(
Tiens...nouvelle télécommande enfin reçue et technicien qui doit intervenir mardi matin !! :roll: Peut-être une issue positive !! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Juin 2021 14:01

Hello, mon Daylight 0.9 DBC 3m (qui m'a tjrs donné entière satisfaction) est en PA, au cas ou ... :siffle:
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes