Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent_brient et 31 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 10 Sep 2021 15:46

N3° a écrit:
franckthx a écrit:
La mort de la projection clairement non car ce n'est pas destiné à la même clientèle.

Par contre en terme de performances, c'est sans commune mesure avec ce que peut offrir la vidéoprojection.(quelque soit le modèle y compris l'éclipse de Christie).

Concernant l'audio, plusieurs solutions extrêmement performantes existent.


Je confirme que le système audio présent était déjà impressionnant et tres bien réglé ! j’étais sur le cul quand j'ai vu que les hp était dans le plafond !
L'ampli un Anthem mrx1140 est juste bluffant , net précis et quel puissance en réserve , sans jamais perdre pied .
Le Sub REL était lui aussi impressionnant , surtout que la salle n'est pas petite .

Pour moi c'est clairement l'avenir et la mort de la vidéoprojection ! Mais seulement quand cela deviendra réellement abordable .
Le projo vivra quand meme pour certaines configuration de piece trop tordu pour y mettre un ecran , comme chez moi par exemple , avec des mansarde de partout .


Ca dépend pas mal de l'environnement...

Salle dédié : je veux bien te croire

Salon :
1- une fois éteint, c'est assez moche (un grand pavé noir)
2- il faut pouvoir le mettre en place (bien plus compliqué qu'un écran déroulant + VP)

Perso, j'ai de plus en plus tendance à penser que l'avenir est aux écrans déroulants (soit un oled, soit une toile technique qui se déploie depuis le sol associé à un VP UST). En effet:
- Il faut que le matériel soit déplaçable/livrable par des escaliers et ascenseurs standards (donc on élimine les oleds et LCD rigides de très grande taille)
- les gens ne vont pas passer massivement à de la vidéoprotection classique avec VP face à l'écran (trop de contrainte, surtout en loc)
- un grand machin noir qui prend un mur entier une fois éteint me semble de moins en moins dans l'air du temps
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Sep 2021 16:55

gloinfred a écrit:un grand machin noir qui prend un mur entier une fois éteint me semble de moins en moins dans l'air du temps

Tu devrais au contraire y croire de plus en plus car si ça prend un mur entier, du coup tu ne l'éteins jamais : tu lui fais afficher un papier peint, une tapisserie, un immense tableau (genre "Les noces de Cana"), un paysage, un aquarium, voire plusieurs choses à la fois (un papier peint avec une fenêtre et des cadres photos, sans oubliet une partie pour afficher la télé...).
:oldy:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 10 Sep 2021 19:20

C'est écolo ça...
Tu imagines la consommation d'un truc pareil ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Sep 2021 19:27

domin a écrit:C'est écolo ça...
Tu imagines la consommation d'un truc pareil ?
Quand tu vois déjà 950W pour le 100" Samsung ;)

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2021 21:01

domin a écrit:C'est écolo ça...
Tu imagines la consommation d'un truc pareil ?

Non, ce n'est pas forcément "écologique", mais si tu savais comme ça me tracasse... :mdr:

Si les écolos ne faisaient pas fermer les centrales nucléaires, la consommation de ces écrans ne serait pas un problème.
Mais c'est un autre débat sur lequel tu nous lances là. Déjà que ce système d'affichage est totalement hors sujet et n'a donc rien à faire ici... :grad:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 10 Sep 2021 23:14

Jacky67 a écrit:Déjà que ce système d'affichage est totalement hors sujet et n'a donc rien à faire ici... :grad:


? "Actualité des Enseignes", ils y postent ce qu'il leur semble bon.

Ceci dit, si Xtrem souhaite ouvrir un thread dédié ici cela ne serait pas problématique.
Ou pas et ça ne serait pas plus problématique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2021 12:18

jacko a écrit:
Jacky67 a écrit:Déjà que ce système d'affichage est totalement hors sujet et n'a donc rien à faire ici... :grad:


? "Actualité des Enseignes", ils y postent ce qu'il leur semble bon.

Ceci dit, si Xtrem souhaite ouvrir un thread dédié ici cela ne serait pas problématique.
Ou pas et ça ne serait pas plus problématique.

Tu as dû mal lire le titre de ce fil de discussion, ou peut-être trouves-tu normal de parler de choses qui n'ont rien à voir avec le titre dudit fil ?... :hein: :mdr:

Ceci dit, si ça convient aux modérateurs, alors tout est pour le mieux. :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 11 Sep 2021 12:24

Je connais surtout la vocation de cette partie du forum :idee:

Entre autre je sais lire et tu as tout à fait compris, c'est la modération qui juge ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Sep 2021 15:53

gloinfred a écrit:
N3° a écrit:
Je confirme que le système audio présent était déjà impressionnant et tres bien réglé ! j’étais sur le cul quand j'ai vu que les hp était dans le plafond !
L'ampli un Anthem mrx1140 est juste bluffant , net précis et quel puissance en réserve , sans jamais perdre pied .
Le Sub REL était lui aussi impressionnant , surtout que la salle n'est pas petite .

Pour moi c'est clairement l'avenir et la mort de la vidéoprojection ! Mais seulement quand cela deviendra réellement abordable .
Le projo vivra quand meme pour certaines configuration de piece trop tordu pour y mettre un ecran , comme chez moi par exemple , avec des mansarde de partout .


Ca dépend pas mal de l'environnement...

Salle dédié : je veux bien te croire

Salon :
1- une fois éteint, c'est assez moche (un grand pavé noir)
2- il faut pouvoir le mettre en place (bien plus compliqué qu'un écran déroulant + VP)

Perso, j'ai de plus en plus tendance à penser que l'avenir est aux écrans déroulants (soit un oled, soit une toile technique qui se déploie depuis le sol associé à un VP UST). En effet:
- Il faut que le matériel soit déplaçable/livrable par des escaliers et ascenseurs standards (donc on élimine les oleds et LCD rigides de très grande taille)
- les gens ne vont pas passer massivement à de la vidéoprotection classique avec VP face à l'écran (trop de contrainte, surtout en loc)
- un grand machin noir qui prend un mur entier une fois éteint me semble de moins en moins dans l'air du temps


Nous au contraire, on croit beaucoup à cette technologie.

Il ne faut pas comparer la projection à ce type de diffuseur. C'est très différent en terme de rendu et d'usage. Concernant la qualité d'image aucun projeteur du marché ne pourra rivaliser avec du micro led...

Dans certaines situations très compliquées (villas de luxe du sud de la France avec de grandes bais vitrées) c'est la seule solution viable pour avoir du résultat en pleine journée. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Sep 2021 16:34

franckthx a écrit:
gloinfred a écrit:
Ca dépend pas mal de l'environnement...

Salle dédié : je veux bien te croire

Salon :
1- une fois éteint, c'est assez moche (un grand pavé noir)
2- il faut pouvoir le mettre en place (bien plus compliqué qu'un écran déroulant + VP)

Perso, j'ai de plus en plus tendance à penser que l'avenir est aux écrans déroulants (soit un oled, soit une toile technique qui se déploie depuis le sol associé à un VP UST). En effet:
- Il faut que le matériel soit déplaçable/livrable par des escaliers et ascenseurs standards (donc on élimine les oleds et LCD rigides de très grande taille)
- les gens ne vont pas passer massivement à de la vidéoprotection classique avec VP face à l'écran (trop de contrainte, surtout en loc)
- un grand machin noir qui prend un mur entier une fois éteint me semble de moins en moins dans l'air du temps


Nous au contraire, on croit beaucoup à cette technologie.

Il ne faut pas comparer la projection à ce type de diffuseur. C'est très différent en terme de rendu et d'usage. Concernant la qualité d'image aucun projeteur du marché ne pourra rivaliser avec du micro led...

Dans certaines situations très compliquées (villas de luxe du sud de la France avec de grandes bais vitrées) c'est la seule solution viable pour avoir du résultat en pleine journée. ;)


Du coup je me demande. C'est livré en petits panneaux que l'on assemble sur place?

Parce que si c'est une seule grande dalle, comment on fait pour manutentionner ça?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Sep 2021 17:20

Oui il s'agit de panneaux de 50x28x3cm, ici sur cette configuration nous avons 64 modules. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Sep 2021 22:26

3cm c'est fin pour du micro led :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Sep 2021 22:02

franckthx a écrit:Oui il s'agit de panneaux de 50x28x3cm, ici sur cette configuration nous avons 64 modules. ;)


Ha oui, du coup ça fonctionne et ça permettra à terme de contourner la limite de taille des lcd/oled
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Sep 2021 9:28

Peut-on espérer une démo de cet affichage microled pour le PAVS 2021?
Sebi87
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
Localisation: Dessous Limoges
  • offline

Message » 15 Sep 2021 10:40

Sebi87 a écrit:Peut-on espérer une démo de cet affichage microled pour le PAVS 2021?


Malheureusement pour cette année cela sera impossible, néanmoins ce nouveau produit est en démonstration permanente dans notre showroom Strasbourgeois sur rdv.
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes