Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 31 Aoû 2017 20:53

voilà qui va dans mon sens donc je plussoie ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 21:55

Les kingler Favre sont excellente également ... mais si votre fichier musique est corrompu malgré que ce soit du 24/96, les KF n'y feront rien ...
je ne critique pas cette marque et ces enceintes ... je suis simplement surpris de l'engouement de comptes rendus et le fait que le matériel passe avant l'amour des mélodies ... :D[/quote]

Désolé de te contredire , mais si tu lis les CR des personnes qui ont écouté et aimé le matériel KF , et bien ce qui en ressort c 'est justement le naturel et le réalisme du son reproduit et qui permettent d ' oublier les enceintes , et de n' écouter que la musique....la meilleure preuve en est qu ' on ne trouve que rarement du matos KF en occasion.....après , je conçois aussi que l ' on puisse se faire plaisir avec un iphone et 2 mini enceintes connectées...;à chacun son plaisir:)) :zzzz:
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 22:29

Ca c'est fait !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 23:08

yijing a écrit:Sincèrement, je me fiche désormais que les gens soient "surpris" ne comprennent pas...

Moi j'essaie de partager ma passion...autour d'un clavier, d'une table, voire en face de matériel...
Le reste comment dit on maintenant de façon imagée à défaut de poétique...je m'en blc.... :zen:



hihihi, je vous entends Yijing ! effectivement après pas loin de 13 000 messages et des comptes rendus magazines, il n'est pas rare qu'un individu s'en b.l.c poétiquement ... et a part jouer au bilboquet , vous arrive t-il d'écouter de la musique sans être engagé dans une tumultueuse série de questions auxquelles il semble ne pas y avoir de réponses : mon aigu est-il meilleurs? et mon système est-il bon ? ai-je atteins le nirvana de la reproduction acoustique etc .. ? ... allez souffler un peu, plus de comptes rendus pendant deux jours, aucune analyse d'écoute des enceintes ou cables, juste une bière a la main, le bilboquet dans l'autre et vous vous faites plaisir a l'écoute de Freedom - d'Anthony Hamilton & Elayna Boynton ? ok? vous constaterez soudainement, par une relâche de la critique et de l'analyse de materiel audio, qu'en fin compte, la musique, tant soit peu , est vraiment un bon hobbies aussi !

ceci dis, le sujet de Klinger Favre a beaucoup de mérite, dont l'un, flatteur, est d'honorer une grande marque FRANCAISE, vive nos ingénieurs du son et vive la France et le son a la française!
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Sep 2017 6:35

Tu essaies de rattraper le boeing en bout de piste ? : )
Personnellement, ça fait 2-3 ans que la période bible-oquet est finie où, disons que 98 % du temps seule compte la musique mais qd on écrit sur ce fil, on n' en parle pas, c'est implicitement compris sauf pour les visiteurs de passage. ;) Ai je parler d'aigu ou fréquences dans mon mini cr des câbles ? Après il reste toujours des moments d'ecoute attentives entre audiophiles pour disserter autour d'une modif quelconque. Voilà tout. :thks:
Dernière édition par bible100 le 01 Sep 2017 7:44, édité 2 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Sep 2017 7:12

@tonylb : sauf erreur de ma part, nous sommes sur un fil intitulé "Klinger Favre Le Topic" d'un sujet les Enceintes dans Matériel HiFi du sous forum Haute-Fidélité.

Si on pèse le sens de chacun des mots, on ne peut pas dire que nos écrits soit particulièrement HS et effectivement sur ce fil les discussion sur le matériel passent avant celle sur la musique. Il y a un engouement certes mais il est argumenté. Tu remarqueras que les termes c*l, claque, fessée vocabulaire tant prisé dans les CR ne sont pas fréquents sur la filière sauf par tes derniers écrits.

Quand à émettre des jugements à l'emporte-pièce ici sur le fait que nous n'écouterions pas de musique, c'est désolant que tu puisses émettre et écrire de tels affirmations. Je suis pratiquement sûr que dans la vie réelle tu es plus pondéré que tes écrits ne le laissent supposer.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 01 Sep 2017 7:18

La musique ? Ca fait 12 ans que je "fais" de la HI-FI, et je n'écoute de la musique réellement que depuis 2 ans : après la découverte de la marque HARBETH... :siffle:




tonylb a écrit:
yijing a écrit:Sincèrement, je me fiche désormais que les gens soient "surpris" ne comprennent pas...

Moi j'essaie de partager ma passion...autour d'un clavier, d'une table, voire en face de matériel...
Le reste comment dit on maintenant de façon imagée à défaut de poétique...je m'en blc.... :zen:



hihihi, je vous entends Yijing ! effectivement après pas loin de 13 000 messages et des comptes rendus magazines, il n'est pas rare qu'un individu s'en b.l.c poétiquement ... et a part jouer au bilboquet , vous arrive t-il d'écouter de la musique sans être engagé dans une tumultueuse série de questions auxquelles il semble ne pas y avoir de réponses : mon aigu est-il meilleurs? et mon système est-il bon ? ai-je atteins le nirvana de la reproduction acoustique etc .. ? ... allez souffler un peu, plus de comptes rendus pendant deux jours, aucune analyse d'écoute des enceintes ou cables, juste une bière a la main, le bilboquet dans l'autre et vous vous faites plaisir a l'écoute de Freedom - d'Anthony Hamilton & Elayna Boynton ? ok? vous constaterez soudainement, par une relâche de la critique et de l'analyse de materiel audio, qu'en fin compte, la musique, tant soit peu , est vraiment un bon hobbies aussi !

ceci dis, le sujet de Klinger Favre a beaucoup de mérite, dont l'un, flatteur, est d'honorer une grande marque FRANCAISE, vive nos ingénieurs du son et vive la France et le son a la française!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Sep 2017 8:36

tonylb a écrit:
bible100 a écrit:Si pourtant j'ai dû l'écouter mais ça ne fait pas parti de mon top 10... :hehe: Du coup je pense que je vais travailler ou jouer au baby foot ce midi , je perdrai moins mon temps.

**edit : tes Atohms sont d'excellentes enceintes, j'ai eu une paire de GT1 1ere génération, que j'ai pu facilement apporter dans les Vosges pour comparer au plus petites KF à peine plus cher, meme moins pour la D26, 2000e. Hé bien si pour moi c'est le jour et la nuit, tu me diras pour toi... C'était le début de mon initiation KF il y +10 ans.... :thks: **



Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'Atohm Sirroco 2 suite a la vente complète de mon matériel Hifi en 2015 ( j'avais pour habitude d'acheter du HDG d'occasion, pensant que c'était meilleurs... suite a un licenciement et déménagement retour en France, mon ami c'est proposé de tout me racheter, et j'ai vendu. Je souhaitais me reconstituer un capital en vue de me refaire un chaine HDG, j'avais acheter ces sirroco 2 plus un ampli BC acoustique, histoire de patienter en attendant que je me refasse du capital ( objectif 10 000 balle ) ... donc j'était descendu en gamme ... et puis l'objectivité a commencé en germer dans mon esprit... plus j'écoutais les Atohm, plus mon oreille s'en est accommodée et finalement, je les trouves gracieuses et cohérentes sur tout le spectre et elles offrent une scène sonore vraiment sympatique... effectivement, des enceintes sont bien plus performantes que des atohm Sirroco, ceci dis, l'oreille s'accommode au son, et au final et objectivement, j'en suis satisfait ... j'aime leur timbre. je réfléchis encore a ma future chaine a 10 000 balles ... mais aujourd'hui, plus sage qu'hier, je me dis que ce n'est pas le prix qui détermine la qualité et peut etre que mon capital chaine hifi n'a plus de raison:

PAR EXEMPLE, j'ai récemment fait l'acquisition d'un petit bidule ampli SMSL AD18 a 139 Euro la chinoiserie, et bien je suis sur le c*l de la qualité que sort cette petite boite .. et je sais de quoi je parle puisque j'ai déjà eu des ampli onéreux de chez marantz, Atoll, Heed Obélisque, quad etc... de plus, le fichier écouté est le plus important ==> j'ai trois fichiers du titre Billie jean de M Jackson : 1er a 16/44 1050 kpbs // 2e a 24/96 2200 kpbs et le 3e a 24/192 3300 kpbs et bien le meilleur et de loin est le 16/44 !! et oui messieurs, je ne saurais l'expliquer mais c'est flagrant a l'écoute. les deux 24/96 et 24/192 paraissent avoir un gros voile lors de l'écoute, hors le 16/44 a bien plus de patate ainsi que beaucoup plus de définition, sans parler de la largeur de la scene ...

Concernant les Atohm GT1, je pense que c'est un excellent compromis prix/performance ... les KF sont probablement plus performantes ... mais est-ce important d'avoir quelque micro détails de plus? écouter un live chez soi, c'est super sympa, mais la prise de son a été effectuée a partir de micros ... et le son il venait d'où? et bien il venait d'enceinte sono de la salle de concert ... et également de materiel sono du groupe, du micro du chanteur ... vous pensez que ingénieurs de la salle du concert on acheter du matériel hifi très haut de gamme?

Les kingler Favre sont excellente également ... mais si votre fichier musique est corrompu malgré que ce soit du 24/96, les KF n'y feront rien ...
je ne critique pas cette marque et ces enceintes ... je suis simplement surpris de l'engouement de comptes rendus et le fait que le matériel passe avant l'amour des mélodies ... :D


Tous les concerts ne sont pas amplifiés, surtout dans le classique ( Opéra, symphonique, baroque ) ou le Jazz et c'est justement le timbre des voix ou des instruments non amplifiés que l'on essaye de retrouver.... Pour tous les instruments amplifiés, je suis d'accord avec toi :oldy:

On pourrait comparer au marché de la voiture, personnellement, je ne comprends pas les gens qui mettent 40 000 euros ou plus dans une bagnole qui ne peut être réellement utilisée que sur circuit étant donné les limitations de vitesse !!! et pourtant il s'en vend tous les jours, va comprendre ?

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 01 Sep 2017 11:11

Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important.

Message de modération de itofa » 01 Sep 2017 11:18


Tu peux développer ... ?
pm57
 
Messages: 2791
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 01 Sep 2017 12:56

Pour vivre depuis quelques années avec un précision studio de chez KF, je voudrais apporter ma contribution.

J'ai une paire de Proac D80 qui n'est pas de réputation facile à driver.

J'avais à l'époque des Pass Aleph 2 (100 watts en classe A), qui n'arrivait pas vraiment à me satisfaire sur ces enceintes.
J'ai essayé ensuite plusieurs marques, ( musical fidelity, yba, Accuphase,etc..)
J'ai fait venir plusieurs revendeurs qui m'ont présentés des ensembles ampli préampli, et qui ne savait plus quoi dire lorsque l'on faisait la comparaison direct.

Depuis que j'ai cette ampli non seulement il se balade avec ses 40 watts, mais il m'apporte tout ce que je recherche dans un ampli.
Il est juste musical.

Depuis quelques mois je m'amuse avec du tubes, pour changer mes habitudes d'écoutes.

Mais je sais que si je revend aujourd'hui le précision studio c'est pour prendre le Master qui m'apportera j'en suis sur encore plus de joie.

Pour dire que JJ Bacquet fait des enceintes merveilleuses,mais des amplis également exceptionnels.
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 01 Sep 2017 13:03

Enight bjr ! concernant les marques mentionnées , c'est tout simplement que les vendeurs ne t'ont pas proposé le bon choix d'amplificateurs ! peut être qu'il aurait fallu les driver avec des Threshold ,style SA1, SA 3.9 , SA4 , ou essayer du mark levinson ancienne génération , ou du Krell :o
Ce n'est bien entendu que mon humble avis .

Et bien entendu sans enlever le mérite de ou des amplis JJB bien entendu

Cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:05

Bonjour Etienne 91,
lors de soirées e amis j'ai eu l'occasion d'essayer notamment un Krell Ksa 50, un Mark Levinson 20,6 et autres amplis.
Le problème c'est de trouver l’adéquation parfaite.
Car la Proac a déjà du grave naturellement, si tu lui rajoute un ampli qui favorise cette zone, tu n'entends plus que ça dans ta pièce ( essai fait avec un Karan )

Là où le Précision Studio est très fort c'est qu'il contrôle le grave de l'enceinte de façon magistrale.
C'est ce qui permet de dire que beaucoup d'ensemble onéreux se sont ramassés.

Seul un Etalon faisait à mes oreilles un peu mieux.
Mais là le problème c'est la fiabilité.
Avec les amplis de Klinger Favre tu peux dormir tranquille au niveau fiabilité, et même si c'est la canicule dehors leur mode de fonctionnement te permet de les allumer par tous temps.
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:05

enights a écrit:Pour vivre depuis quelques années avec un précision studio de chez KF, je voudrais apporter ma contribution.

J'ai une paire de Proac D80 qui n'est pas de réputation facile à driver.

J'avais à l'époque des Pass Aleph 2 (100 watts en classe A), qui n'arrivait pas vraiment à me satisfaire sur ces enceintes.
J'ai essayé ensuite plusieurs marques, ( musical fidelity, yba, Accuphase,etc..)
J'ai fait venir plusieurs revendeurs qui m'ont présentés des ensembles ampli préampli, et qui ne savait plus quoi dire lorsque l'on faisait la comparaison direct.

Depuis que j'ai cette ampli non seulement il se balade avec ses 40 watts, mais il m'apporte tout ce que je recherche dans un ampli.
Il est juste musical.

Depuis quelques mois je m'amuse avec du tubes, pour changer mes habitudes d'écoutes.

Mais je sais que si je revend aujourd'hui le précision studio c'est pour prendre le Master qui m'apportera j'en suis sur encore plus de joie.

Pour dire que JJ Bacquet fait des enceintes merveilleuses,mais des amplis également exceptionnels.


:bravo:

Tu as parfaitement raison de préciser cela.

Le désir d'écouter le Studio Précision c'est la raison qui m'a fait franchir le seuil de l'entreprise KF.

Cet amplificateur mériterait à lui seul une filière tant il est méritant et toujours d'actualité onze ans après sa distinction auprès de Diapason.

Malheureusement pour lui, mon plaisir de le découvrir fut dilué dans le plaisir déjà existant de découvrir les D56 !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:21

pm57 a écrit:Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important.


Oui, il fait référence à une voiture rapide coutant 40'000€, que l'on ne peut employer que sur un circuit, je n'en vois pas l'utilité à part se donner de l'importance.
pm57
 
Messages: 2791
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 01 Sep 2017 20:31

pm57 a écrit:
pm57 a écrit:Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important.


Oui, il fait référence à une voiture rapide coutant 40'000€, que l'on ne peut employer que sur un circuit, je n'en vois pas l'utilité à part se donner de l'importance.



ce genre de de commentaires serait dans la même veine que :

- acheter une enceinte onéreuse et ne pouvant vraiment l'exploiter a un certain âge... il arrive un moment ou l'oreille n'a plus la précision qu'elle avait ... et plus les années passent, moins on entends les fréquences .. donc a quoi bon acheter une enceinte de précision ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes