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Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 05 Oct 2011 19:58

Pour la photo envoyée par Monsieur Bacquet je veux bien te la transmettre par mail, ainsi tu fais le nécessaire pour la poster ici car je n'ai jamais su donner une adresse internet à une photo.
J'ai envoyé à bible mais apparemment le mail ne passe pas :-? :wtf:
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Message » 05 Oct 2011 20:02

J'ai hâte de les écouter...

Image

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES STUDIO 30:

Dimensions: L 42 x P 60 x H 110cm hors pied/
H 160cm sur pied

Puissance admissible 500W
Rendement 100dB/2,8v/1m
Impédance 4 Ohms

Enceinte 2 voies à 3HP en disposition d'Appolito
2HP de 30cm membrane papier traité, bobine de 50mm
spider décompressé, suspension en M,
charge Bass Reflex avec évents arrières
1 chambre de compression 1 pouce avec pavillon en résine massive
(sans vibration) profil spécifique Klinger Favre
Fréquence de coupure 800Hz
Filtre passif

Poids total (4 éléments assemblés): 200kg
Parois épaisses et inertes 30mm
Système de découplage de chaque élément par "Flotting board"
Piètement lourd et inerte, hauteur standard 50cm
autres hauteurs sur demande

Finition en peinture satinée ou hêtre lamellé-collé vernis incolore
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Message » 05 Oct 2011 20:03

ONE SOUL et KLAVIERHAUS
Salle d'écoute et d'enregistrement One soul-Klavierhaus
Pianos "Hamburgh Steinway D", Pleyel 1910, Fazioli F228, "Centenial Steinway D"
onesoulstudios.com
klavierhaus.com
Design acoustique de la salle d'écoute et d'enregistrement
et bientôt équipement de diffusion Klinger Favre
2010, New-York
Image
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Message » 05 Oct 2011 20:03

Traitement acoustique du DAVID JONES' STUDIO

ImageImage

Klinger Favre Acoustique a réalisé l'étude et le design
du studio de chant du Maestro Davis Jones, www.voiceteacher.com
à New-York


Image
Un plafond acoustique élaboré sur mesures, ainsi qu'un ensemble de diffuseurs
polarisent le studio pour créer une zone réverbérante puissante pour les chanteurs lyriques
et un espace plus feutré pour le confort de leur professeur
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Message » 05 Oct 2011 20:05

Intéressant !!! voir les liens en dessous !

Festival Musicalta
JUILLET 2010


Klinger Favre a été sollicité par Lagoona, pour améliorer les conditions d'écoute et de jeu du festival MUSICALTA à Rouffach.
Nous avons créé pour l'occasion, des panneaux acoustiques ajustables en frêne.

Image

>>> http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... er%20Favre
>>> http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... er%20Favre
Dernière édition par Archi le 05 Oct 2011 20:08, édité 1 fois.
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Message » 05 Oct 2011 20:06

Noblian, magazine coréen
OCTOBRE 2009

Le magazine coréen de design et de luxe "NOBLIAN"
nous a consacré une page dans son numéro d'octobre 2009

Image

Traduction:

Les hauts lieux de la culture parisienne ont tous quelque chose en commun: le théâtre des champs Elysées, la comédie française – créée par Louis XIV en 1680 – ou la cité de la musique, lieu moderne et actif de la scène créative française. Ils ont tous sélectionné les systèmes audio Klinger Favre pour équiper leurs salles de prestige.

Le créateur de cette société Jean-Jacques Bacquet, est connu par les initiés comme une légende vivante du monde de la musique. Il a travaillé sans relâche durant les 40 dernières années pour mettre au point des systèmes audio qui retransmettent le son des instruments au plus près de leur réalité. Avant d’être un ingénieur de talent, il est surtout un mélomane averti, passionné de musique classique. Il considère son travail comme un art d’imitation, à la manière d’un peintre qui cherche à reproduire la réalité. Contrairement à d’autres constructeurs obnubilés par la technique, JJB ne cherche pas à créer des enceintes parfaites pour les instruments de mesure, mais pour l’oreille humaine. Il ne cherche pas non plus à se concentrer sur les systèmes moyen-gamme qui représentent le gros du marché de la hifi, mais continue son exigeante quête de la perfection, quitte à ne s’adresser qu’à une clientèle d’élite. En revanche, Klinger Favre ne produit pas seulement des systèmes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes dans les lieux de concert, mais dédie aussi une gamme à l’usage domestique : tout le monde n’habite pas le Carnegie Hall! Les clients de KF sont constitués de professionnels (studios d’enregistrement, salles de concert) à 50% et de particuliers à 50%. La gamme de prix des enceintes peut aller de 1000€ pour le modèle D26 à 100.000€ pour la Studio 40.

L’histoire de KF est plus proche d’une passion d’artiste que d’ingénieur : lorsqu’il était étudiant JJB a commencé à faire ses propres systèmes pour lui et ses amis car il était insatisfait du matériel qui existait alors. Le son produit n’avait rien à voir avec ce qu’il entendait dans les concerts qu’il fréquentait assidument. Ce loisir ponctuel est progressivement devenu sa raison de vivre, ce qui l’a poussé à fonder Klinger Favre en 1975. Jean-Jacques Bacquet explique ainsi ce qui fait la spécificité de son matériel «A la différence de confrères qui ne réalisent des avancées techniques que si celles-ci s’avèrent immédiatement rentable, je n’ai jamais fait de concessions sur la qualité, même si cela peut s’avérer couteux ». C’est grâce à cette obsession de la qualité que les chanceux spectateurs des salles françaises équipées des systèmes KF peuvent ressentir pleinement la musique au lieu d’être kidnappé à écouter un système qui reproduit de la musique.
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Message » 05 Oct 2011 20:07

Ma petite contribution, je suis tombé là dessus en me baladant sur le site de Monsieur Bacquet, c'est impressionnant :o
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Message » 05 Oct 2011 21:00

Voici mon 2e ampli KF :

Image


archi a écrit:J'ai envoyé à bible mais apparemment le mail ne passe pas


Zut grillé ! :ane: C'est bien celui d'Archi qui l'attend à l'atelier. JJB a sortit le grand jeu pour en faire un chouette cliché pour le Book Klinger. :love: :love: :love:
bible100
 
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Message » 06 Oct 2011 8:22

c'est quoi le gros bouton rouge?
astrorock
 
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Message » 06 Oct 2011 8:48

astrorock a écrit:c'est quoi le gros bouton rouge?


C'est du padouk, c'est juste une pastille décorative, j'avais vu ça sur des clichés que m'avait envoyé Monsieur Bacquet de la façade métacrylate noire et j'ai de suite accroché, ça fait selon moi un bel équilibre entre la diode rouge et le logo Klinger. De loin on aperçoit surtout cette pastille sur fond noir. Et indirectement ça le rend un "peu" unique voir vintage avec le noir et le doré :D

Sinon la photo est très bien réalisée !

Et merci à Seb (bible) pour le service rendu ;)

Xa.
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Message » 06 Oct 2011 8:50

Avoue que c'est un storm focus :mdr:
Mahler
 
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Message » 06 Oct 2011 8:51

Mahler a écrit:Avoue que c'est un storm focus :mdr:


chuuuuutttttttttt....... :lol:
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Message » 06 Oct 2011 9:47

Heu!!! chez moi ce n'est pas une pastille c'est le bouton d'allumage :oldy:
enights
 
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Message » 06 Oct 2011 10:02

Mahler a écrit:Avoue que c'est un storm focus :mdr:

Kling' Focus alors. :P :wink:
Gort'h
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Message » 06 Oct 2011 11:49

Je suis tombé sur ceci venant du forum Audio Addict, ce sont les paroles de Monsieur Bacquet en mars 2008, ça nous apprend un peu l'origine du Precision Studio.

Par contre concernant la course de volume vous vous situez à combien ?
Désolé pour les caractères foireux, c'est ainsi sur leur site ?!?

Merci àceux qui ont apprécié cet amplificateur .
Au début ( premier exemplaire en 1975, il marche encore )
il y avait un ampli intégré nommé MIROIR.
Il avait des entrées phono, laser, tuner, magnéto1, magnéto2.
Il y avait en outre un amplificateur de Studio avec une entrée et
une sortie.
Le temps a passé et la plupart des gens ont abandonné le vinyl et
les magnétos.
Une enquête rapide m'a montré que 90% des audiophiles lisaient
des CD et écoutaient la radio.
J'ai donc mis une deuxième entrée et un réglage de volume sur l'ampli
qui est devenu le Précision Studio . Ainsi cela convenait aux studios
qui mettent l'ampli dans un coin et qui l'oublient et aux 90% d'audiophiles.
Il est évident que cela ne convient pas àceux qui ont 4 magnétos, 3 platines,
deux lecteurs lasers, l'ordinateur , une guitare basse et un synthétiseur
( salutations àceux qui se reconnaitront )
Pour faire face aux diiférentes configurations, j'ai opté pour une grande sensibilité
de l'amplificateur de façon àce que personne ne manque de gain. La contre partie
est qu'avec des sources sortant beaucoup de tension,
on en arrive àmettre le potentiomètre au tout début de la course, àl'endroit
précis où il est le plus mauvais et parfois un peu déséquilibré ( gauche-droit)
En outre, la moindre modification du niveau se fait sur quelques
degrés de course, ce qui est imprécis et malcommode.
Si un utilisateur est dans ce cas, je modifie le gain de l'amplificateur
pour que le potentiomètre soit utilisé entre la mi-course et àfond.
Pendant longtemps mes convertisseurs sortaient un fort niveau
( 2 volts RMS pour 0dB full scale ) et je me trouvais dans la configuration décrite ;
j'ai donc modifié la sortie du DAC en abaissant
conjointement la tension et l'impédance de sortie, et cela m'a mis dans le cercle vertueux.
L'amplificateur MIROIR existe encore. Il possède un troisième module amplificateur pour
alimenter un caisson grave. Le prix est le même que le Précision Studio : 6300 
J'envisage pour 2009 de modifier le Précision Studio avec 3 entrés.
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