ModĂ©rateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 3 invitĂ©s

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Salon Imagin'Son Ă  Ornex (01)

Message » 22 Oct 2010 23:15

Bonsoir

je reviens de chez Imagin'son Ă  Ornex (pres de Geneve)
j'ai recu l'invitation de Francois Marquant le patron qui m'a accueilli tres sympathiquement, je l'avais contacté pour un preampli (Jeff Rowland, Audio Analogue...)

En arrivant je decouvre un magasin enorme, quelle superficie
En bas des petits systemes (Myriad, Genese, Naim), puis dans un autre coin: les Concerto "sw3"
Le patron m'accompagne Ă  l'etage, 4 ou 5 salons supplementaires !
Et il me presente au commercial Triangle, dans ce salon: la nouvelle grand concert "sw3", la quatuor "sw3", la Cello SW2 et la Duetto SW2
lorsque j'arrive la grand concert fonctionnait, ce qui m'a tout de suite frappé : les basses, bcp de basses...

Le systeme qui alimentait les Grand Concert: deux amplis Emillé KI 120 (120W à tubes) et un lecteur de CD accuphase
on lance quelques plages
Je m'appercois que le systeme manque de dynamique, de tenue dans les basses cela vient des amplis Ă  tubes.... c'est sur
Hormis ces deux point, je doit avouer que la scene sonore est tres bien, les voies sont FABULEUSES, je n'avais jamais ecouté YVES montant: 1941 comme cela, un vrai regal, de l'articulation, une tenue formidable
La scene etait moins impressionnante sur un live de patricia Barber, les toms etaient la mais il manquait du rythme, du à un manque de rapidité des tubes
Le Live de jonasz (le temps passé) etait bien, les basses trop presentes et trop rondes

Image

En resumé j'ai pu me rendre compte que la Grand Concert avait de la resource, mais il lui aurait fallu un preampli à tube et des transitors pour la puissance

Nous passons Ă  la cello SW2 qui avait recu le nouveau diffuseur Alu pour le tweeter (seule modif)
elle etait drivée par un Accuphase E250
La scene etait trop projettée en avant et les haut mediums trop presents, je n'ai pas du tout aimé l'accuphase, je maintiens que cette marque n'ait pas à marier avec Triangle

On revient sur les Grand Concert avec quelques autres plages du commercial de Triangle (Hadouk at Fip, Bery "mademoiselle", Ilene Barnes Live At Fip, musica Nuda Live at fip: Superbe interprétation de Roxanne....)

Puis apres 2H je descend rejoindre les concerto SW3 (n° de serie 13 deja...)
Elles fonctionnait avec un lecteur Olive et un ampli Emillié Stereo (Cha'Am je crois de 2 * 70W à tubes)
Le probleme la c'etait que la piece etait trop Claire, les aigus et mediums rebondissaient de partout.... Mais j'ai bien pu me rendre compte que les aigus ont bien evolués, supers beau :D
Cette enceinte est pleine de ressource ca se sent...
On passe sur un ampli Continum 250, argh ! ca ne m'a pas plus du tout, il ya de quoi alimenter l'enceinte, mais le son est plat, aucune Ă©motion ne se degage (j'ai bien fait de ne pas acheter le continum 500 en Aout dernier)

Image

On notera que la Gamme ''sw3" a des by pass en cables plutot que des barrette metallique (ca doit ameliorer les choses en mono cablage)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2010 10:52

je suis surpris de l'association avec l'accuphase , je pensais que les nouvelles triangles etaient assagient , ce n'est donc pas le cas toujours ce coté montant.
j'ai ecouté l'accuphase e250 sur des studio 100 de chez paradigm (mes enceintes ) et sur des pioneer S3EX et ce n'etait pas du tout agressif mais au contraire magnifique et tres juste.le medium est magnifique , avec beaucoup de micro details.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message