Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

SonorPlus

Message » 07 Nov 2005 19:18

Sauf si tu fais de la prestation de services, auquel cas tu es aux encaissements décaissements, ce qui modifie profondément la date d'exigibilité dudit impôt :mdr:

Vive les simplifications à la Française (et je vous parle même pas du projet de loi de finance pour 2006 :o )
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:28

justgo a écrit:
LaurentV a écrit:Et encore ça s'est arrangé en France depuis quelques années car il y a encore une dizaine d'année la TVA deductible sur immobilisations se déduisait de l'assiette 2 mois après la facturation du bien, la TVA déductible sur las autres charges soumises 1 mois après alors que la TVA sur chiffre se déclarait au mois le mois.
Tout comme l'année où la Tva sur notes de frais est devenue déductible avec effet rétroactif sur 2 ans et où il fallait distinguer les frais de réception qui pouvaient être déduits et les frais de mission qui ne pouvaient pas être déduits, ca a été un grans moment de rock'n roll dans les comptabilités


Non non, la TVA sur les investissements était déductible le mois correspondant à celui du chiffre d'affaire (déjà 10ans ?). C'était celle sur les autres biens et service qui était déductible 1 mois plus tard.
Donc, tu payais en avril, la TVA sur le CA de mars, - la TVA sur les investissements de Mars, - la TVA sur les autres biens & service de Février.
Aujourd'hui, tu paie en Avril , La tva sur le CA de Mars et déduit toutes les TVA sur investissements et autres biens du mois de Mars.
Je ne suis pas inspecteur des impots mais j'ai derrière moi un bon millier de déclaration de TVA


Tu as raison, il y a quelques années que je n'ai pas fait de déclaration de TVA (environ 5 ans)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:30

Shadowone a écrit:Sauf si tu fais de la prestation de services, auquel cas tu es aux encaissements décaissements, ce qui modifie profondément la date d'exigibilité dudit impôt :mdr:

Vive les simplifications à la Française (et je vous parle même pas du projet de loi de finance pour 2006 :o )


Au fait, pour simplifier encore, on à toujours le droit de choisir son régime : Débits ou encaissments ? :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:36

heu on est pas hors sujet la ?

et malgré la dernière intervention de JPG je n'ai pas vu de réponse aux questions posées par endora ... à moins que cela se soit passé en MP ? :roll:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:56

Rien reçu pour ma part.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2005 11:13

Ce qui est "rigolo", c'est que pour une simple annonce :

endora a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai appris que Sonorplus faisait un destockage sur des Triangle Altea et Antal ES ce weekend.

Appelez Eric chez Sonorplus 2 si cela vous intéresse.


Pas moins de 6 pros_commercant, 1 pro-fabricant (logique), et un broker sont intervenus, et ce pour une malheureuse promo pour des enceintes :roll:

En fait non ce n'est pas rigolo du tout quand on voit 2 mecs d'une même enseigne venir "gerber" d'abord sur la société qui pratique cette promo, puis sur le forumeur qui l'a annoncé.

La charte a écrit:2-3. Traitez les autres membres avec respect. N'utilisez pas d'agressivité ni de violence excessive dans le ton. On peut critiquer les arguments, pas les individus !! Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné par un message privé ou le bouton "Signaler aux modérateurs" : "!".



Messieurs les pros, vous êtes les premiers à vous frotter les mains lorsqu'un forumeur vante vos prix, votre service, votre gentillesse, votre disponibilité à travers des posts au titre accrocheur qui pullulent de plus en plus sur nos forums, et vous trouvez quand même moyen de venir vous battre pour un destockage d'enceintes? :roll:

Bref, c'est la dernière fois qu'on voit un tel comportement!

C'est quand même dingue : dès que vous n'avez plus un CJ pour raccolage au dessus de la tête ca recommence? Qu'a cela ne tienne, on ressere les vis : le plus petit écart d'un pro sera désormais synonyme de carton jaune.

Par ailleurs, nous commençons a en avoir un peu raz la casquette que certains pros dénoncent systématiquement et abusent du '!' pour le moindre pet de travers de leurs concurrents, d'autant que certaines de leurs interventions sont loin d'être irréprochables.


Je verrouille le sujet afin que vous puissiez lire et réfléchir tranquillement à tout ca, merci de veiller à ce que votre comportement s'inscrive dans les forums qui, rappelons le, n'est pas une vitrine publicitaire.

Dawid
Administrateur
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

OFFRES EXCEPTIONNELLES CHEZ SONORPLUS (Lille)

Message » 17 Nov 2005 15:48

Avis à tous,
Sonorplus fait des offres assez alléchantes chaque jour de ce mois-ci:
mail reçu aujourd'hui:

A L'OCCASION DE LA MISE EN PLACE DU NOUVEAU SITE

PENDANT 30 JOURS UNE OFFRE EXCEPTIONNELLE

VOUS SERA ENVOYEE.

JOUR 3

AUDIORESARCH VS55 ampli de puissance A MOINS 47% !!!!

frais de port offert

SUR WWW.SONORPLUS.COM

Bonnes affaires à tous
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes