Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

DVDmusique - Rencontre JLAacoustique

Message » 23 Sep 2005 8:07

La société JLA acoustique présente ses nouvelles créations (enceintes stand 80, MS65e) le vendredi 30 sept. et le samedi 1er octobre dans les auditoriums de la société DVDmusique à reims.
www.jla-acoustique.com
www.dvdmusique.com

Le café sera servi par... moi même et le Champagne coulera à flot vendredi soir.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Sep 2005 19:29

Les produits du "facteur "JLAacoustique seront écoutées sur des systèmes Lavardin, SimAudio et Naim.

Pour faire plaisir à ce jeune constructeur d'enceintes francaises, pour l'encourager à poursuivre son "oeuvre", venez nombreux pour écouter et critiquer ses produits....

Merci pour lui.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Sep 2005 14:33

n'oubliez pas de faire un petit CR ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 28 Sep 2005 8:17

Si nous ne sommes que 2 pro nous aurons du mal...

Donc venez nombreux...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:21

c'est clair.
déjà deux, c'est confidentiel comme rencontre :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:19

Peut-être que les nouveaux constructeurs francais n'intéressent pas les gens ?

Je lui prête le magasin pendant 2 jours, j'espère qu'il obtiendra des demandes d'info, et que certains audiophiles/mélomanes preteront une oreille attentive à ses créations.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Sep 2005 20:45

Oops... Après la magnifique critique parue dans Haute-Fidélité (daté oct 2005), le Monsieur de JLA s'excuse de ne pas pouvoir honorer son rendez-vous de ce vendredi à Reims... Mais il devrait être présent dès samedi matin 10 h. si... la Fortune ne l'appelle pas ailleurs (où le monde est meilleur).

8)
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Sep 2005 16:37

Bonjour

Je pense que je serai des vôtres demain matin.

A demain donc :wink:

Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 30 Sep 2005 17:02

plus qu'un et vou sfaites une belotte :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Sep 2005 17:43

Thierry.P a écrit:plus qu'un et vous faites une belote :lol:


C'est malin, ça...
Bridgée ou pas ? (la belote, pas les amplis :mdr: )

Sinon, billard...
Image

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 01 Oct 2005 7:56

Il y aura un quatrieme et peu-être un cinquième et nous ferons un Tarot....

Mais il sera possible également d'écouter de la musique... et cela est déjà intéressant. Amenez vos CD préférés.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Oct 2005 10:29

Vultork a écrit:Bonjour

Je pense que je serai des vôtres demain matin.

A demain donc :wink:

Vultork

Salut à vous

Vultork, c'est bien que tu puisses assister à cette démo et nous donner tes impressions par rapportaux Proac D38
:wink:

Bonne journée

Lodrunn
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:41

lodrunn a écrit:Vultork, c'est bien que tu puisses assister à cette démo et nous donner tes impressions [...]

Bonjour

Baussart nous a reservé une belle journée de découverte dans son auditorium. "Le monsieur de JLA" était présent lui aussi, très sympathique et pas du tout "gourou audiopathe". D'un point de vue affluence, heureusement qu'il y avait plus de monde l'après-midi que le matin car nous n'étions que trois pendant une partie non négligeable de la matinée :-? . Il faut encourager les concepteurs-constructeurs français, surtout quand leurs produits tiennent la route.

Toutes les écoutes ont été réalisées avec comme source un lecteur cd Moon Nova et comme amplification, alternativement, Lavardin IS référence et préampli Lavardin+blocs mono Lavardin.
Nous avons écouté successivement plusieurs modèles de la gamme, dans l'ordre :
Page du constructeur avec les photos des enceintes
    MS 65
    Stand 80
    Perspective 2
    Evolution 120


Les enceintes ont toutes pour point commun un très beau registre medium bien dégraissé, sans effet nasal. Le signal apparaît quelques fois comme simplifié mais le gros point fort est l'absence totale de coloration dans le registre médium : de la neutralité au sens noble du terme. L'écoute se rapproche d'une écoute monitoring.
Les différences entre les modèles sont surtout à chercher dans l'exploration ou non du registre grave.
La MS 65 est à mon avis un bon compromis, alors que la Perspective 2, de par ses dimensions et les choix de mise en oeuvre des HP tronque littéralement le registre grave. L'absence presque totale d'information dans le registre grave pour ces bibliothèques n'est pourtant pas frustrant, tout simplement car elle n'essaie pas de tricher en se faisant plus grosse que le boeuf (en compensant par d'éventuelles résonnances de coffret ou que sais-je encore ?).
La Stand 80 a un pied renfermant deux HP de 17 et fait donc office de caisson de grave. Pour tout dire, c'est le modèle qui m'a le plus déçu. Le placement a demandé un peu de tâtonnement, mais même si des progrès ont été notés, l'équilibre dans le registre grave nous a encore apparu comme tourmenté. "Monsieur JLA" nous a assuré que ce modèle va subir encore des modifications. Dont acte.
Le modèle le plus intéressant fut, à mon avis, l'Evolution 120. Le registre grave est plus facile, même si l'extrème-grave est très court. La sensation d'espace est meilleure (c'est logique).

Pour finir, cette marque gagne à être connue. Elles sont capables de faire passer toute sorte de musique (classique, jazz, rock,...) avec facilité. Le seul vrai reproche que je formulerais (il faut bien émettre quelques critiques négatives...) est le manque de puissance admissible. En effet, nous avons, sous des niveaux sonores assez élevés, entendus les enceintes stresser sous la puissance. Ceci dit, pour réaliser des écoutes à niveau "domestique", ces enceintes sont à mon avis à considérer sérieusement.
Encore merci Baussart pour ton accueil :wink: .

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 04 Oct 2005 0:38

L'association Lavardin Map - JLA est donc plus cohérente qu'avec les D38?
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 04 Oct 2005 7:47

Les D38 vivent de mieux en mieux les Lavardin, le couple D38 + MAP est nettement meilleur que le couple D38 (D15) + Lavardin IS réf qui présente, lui, quelques colorations (à la tube) et donc qui ne se marie pas trop bien avec des enceintes au bas medium assez chargé.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Grand Est

 
  • Articles en relation
    Dernier message