Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie, Sonic69 et 29 invités

Aide pour achat ampli casque occasion

Message » 17 Mar 2022 15:44

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour m'aider à orienter mon choix sur un ampli casque (avec dac) que je compte acheter bientôt.
Cela sera une occasion, et alimentera mon hifiman sundara et mon denon AH D7200.
La source sera un fiio M11 pro plus (ess) en coaxial et surement un peu plus tard une platine cd.

J'ai quelques références qui m'on l'air pas mal mais je ne suis pas assez expert pour savoir lequel serait le plus approprié avec mon matériel.

Voici les candidats:
- OPPO HA1
- AUDIO GD n 10es
- AUDIO GD nfb 28 / nfb 29
Marantz HD dac 1
Fostex HPA 8C / HPA 8 MKII
TEAC UD 503IFI AUDIO Néo IDSD

voila désolé pour la longueur de la liste.
Un grand merci d'avance pour votre aide et expertise.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 17 Mar 2022 17:29

N'importe lequel fera l'affaire.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 17 Mar 2022 17:31

une autre solution , le M11 en dac plus un ampli intégré avec une bonne sortie casque et le tour est joué ! c'est le schéma appliqué pour chez moi ! :wink:
dans ta liste, je ne saurais te conseiller l'un ou l'autre !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mar 2022 20:02

Merci pour vos réponses, ce qui sera donc déterminant c’est les differents tarifs.
Bonne soirée.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 20 Mar 2022 16:40

La solution de la prise casque de l'intégré est viable si l'intégré en question possède une bonne sortie casque. J'en ai rencontré des médiocres même sur des intégrés hyper chers. On trouve rarement des avis sur les prises casques des amplis sur le net donc c'est un peu compliqué. Mais sinon oui ça peut le faire.
A supposer que tous les amplis casques se valent qualitativement, peut-être tout de même s'orienter vers ceux qui proposent une prise XLR 4 broches (ça peut servir un jour), des entrées XLR (ça peut servir un jour aussi) et peut-être un maximum de puissance si un jour tu achètes un casque peu sensible. En gros chercher du matériel qui pourra répondre au maximum de besoins sur le long terme.
Ca en écarte déjà quelques-uns comme le Marantz qui n'a pas d'XLR.

Ta dernière piste évoque un dac et un ampli séparé à mon avis c'est la meilleure idée car si un jour tu veux changer l'ampli tu n'as pas à te reposer la question du dac. Maintenant le matériel en question je ne le connais pas. Les amplis Audio-GD ont l'air de fournir tout ce qu'il faut en prises et beaucoup de puissance ça pourrait être pas mal.

Je te dis ça sans avoir regardé les prix de tout ce beau monde par contre. :)
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 20 Mar 2022 19:03

Bonjour à tous, et merci pour ce commentaire sylvanor

Bon finalement je viens d'acquérir un Fostex HPA8c à un bon prix, je vais le chercher dimanche prochain.
A priori d'après pas mal de commentaire cela reste un bon ampli/dac.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 20 Mar 2022 20:12

une bonne sortie casque avec les amplis que j'ai possédè , LUXMAN L2 et L3 , NAD 3020A et C 320 et dernierement un DENON DRA-1000 aussi tres bonne entrée phono !
sinon, belle pioche pour le Fostex HPA8c :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mar 2022 9:45

Bonjour,

Quand je l'aurai récupéré je ferai un petit retour, en même temps qu'un petit retour sur mes casques qui sont assez récents (sundara et AHd7200).

Bonne journée.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 21 Mar 2022 11:03

majestic13770 a écrit:Bonjour,

Quand je l'aurai récupéré je ferai un petit retour, en même temps qu'un petit retour sur mes casques qui sont assez récents (sundara et AHd7200).

Bonne journée.

C'est sur qu'écouter un ampli sans casque branché dessus, c'est pas évident ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Mar 2022 9:41

renecito a écrit:
majestic13770 a écrit:Bonjour,

Quand je l'aurai récupéré je ferai un petit retour, en même temps qu'un petit retour sur mes casques qui sont assez récents (sundara et AHd7200).

Bonne journée.

C'est sur qu'écouter un ampli sans casque branché dessus, c'est pas évident ! :ko: :ane:


Absolument René :mdr: :ane:
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 22 Mar 2022 9:48

Mais même le casque branché, il faut encore que l'ampli soit allumé. Pas oublier de mettre un disque aussi. D'appuyer sur Play. Etc.
Bref, c'est ultra compliqué et je me dis qu'on a bien du mérite d'arriver à écouter quoi que ce soit. :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message