Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 24 invités

ampli avec reglage de gain ou (et) tonalité ?

Message » 26 Jan 2019 12:39

Salut les amis casquofiles,etant bientôt dans la reception d'une vieillerie autrichienne, bien sur qui sera à l'essai sur mon ampli salon, vieillerie japonaise aussi , je me suis amené à me poser quelques questions

1 ° un akg k 340 par exemple, ou un k 1000 quand c'est sorti, je pense ne pas me tromper en disant qu'il n' y avait pas d'ampli casque dediés à cette epoque,donc ils etaient conçus pour aller sur les amplis salons, dont la sortie casque était bien travaillée par le construsteur . Donc quel genre d'ampli pas trop che aujourd'hui fonctionnerait parfaitement avec un k 340 par exemple (donc avec reglage de tonalité )
pour l'instant mon Kenwood drive parfaitement mon k 280 ….avec un leger reglage de tonalité qui me plait

2 ° dans les amplis contemporains dédiées ,dont c'est la mode, connaissez vous des ampli qui ont un reglage de tonalité ou de gain à prix abordable

voila voilou :siffle:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Jan 2019 9:20

En ce qui me concerne tu connais mon opinion .....les vieilleries japonaises alimentent très correctement les casques ...... pas forcément besoin d'ampli dédié.

Si tu es bien avec ton ampli .... ne t'embête pas la vie , et ecoutes de la musique !!! :oldy:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:49

+1 :wink:
mon AX500 fait le boulot, et moi ça me va très bien :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Fév 2019 10:23

je pense que tu as fini par trouver ton bonheur! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2019 19:39

Si ce message s'adresse à moi, oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Fév 2019 19:54

Nono a écrit:Si ce message s'adresse à moi, oui :wink:


oui: j'ai eu un Yam de cette série là, du milieu des 90's — et j'ai passé de très longues heures à écouter de la musique avec lui, y compris au casque, avec le Sennheiser que j'avais à l'époque
franchement de la bonne camelotte! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2019 19:59

Oui, au casque et également avec des enceintes, c'est du tout bon, :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Fév 2019 20:04

Nono a écrit:Oui, au casque et également avec des enceintes, c'est du tout bon, :bravo:


vrai aussi — à l'époque j'avais encore des Auditors… c'était vraiment pas mal :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2019 21:36

Puissant, grosse réserve de courant, rendu sonore équilibré, il nourrit très bien mes kef :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message