Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 19 invités

AMPLI CASQUE C.E.C. HD51

Message » 03 Avr 2019 9:39

bonjour à tous
je recherche des avis sur l'ampli casque C.E.C. HD51 ; pas de banc d'essai trouvé sur le net
la marque n'est pas forcément connue pour ce type d'appareil, mais il m'intéresse pour deux raisons :
- sortie pour 2 casques (ça permet des comparaisons instantanées)
- entrée symétrique en XLR que je pourrai connecter à la sortie d'un préampli Audio Research
si vous avez d'autres recommandations pour un autre matériel jusqu'à 500 euros en occasion, je suis preneur

merci
gdr2652
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2018 13:53
  • offline

Message » 03 Avr 2019 11:11

C.E.C fait des bons drive réputés, mon label en possède un. Mais je ne connais pas l'ampli-casque.

Pour tes fonctions, il y a le Lehmann BCL pro qui fait le job ( entrée XLR et double jack en sortie ) il est plus que réputé, j'en ai un depuis 10 ans. Chez Lake People tu as aussi l'équivalent (Lake People G109-P), ainsi que chez Violetric (Violectric HPA V200).. étant très répandu et d'un prix neuf au dessous de 1000 euros .. tu devrais trouver ça fastoche d'occaz dans tes prix. Le LakePeople est même neuf au dessous de 500 euros.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Avr 2019 15:47

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Avr 2019 12:25

merci à ajr et cleriensis pour leur aide
les sites 'in english" permettent quand même de se faire une idée sur le C.E.C (prix neuf...etc...)
je vais regarder également vers LEHMANN et LAKE PEOPLE? voire HAFLER marque canadienne réputée
que penser de AUNE bien coté chez SonVidéo ?
question subsidiaire : un câble "haut de gamme" améliore-t-il de façon audible la sonorité d'un casque (ça fait peut-être déjà l'objet d'un forum ?)
gdr2652
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2018 13:53
  • offline

Message » 04 Avr 2019 13:30

Bonjour,

Les câbles étant toujours sujets à controverse et certains pouvant aller jusqu'à coûter le quart du prix du casque auquel il est destiné. On ne peut qu'être très prudent.

Par ailleurs, par curiosité ou nécessité, si changer de câble, par exemple lorsqu'il s'agit d'un câble perfectible en raison de la présence d'une télécommande (ce n'est pas le cas de toutes les télécommandes), peut incontestablement améliorer la situation. Il arrive qu'un très beau câble, plus cher que celui d'origine, provoque une mauvaise surprise à l'écoute d'une partie des fréquences.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Avr 2019 10:27

Cet ampli est déjà assez ancien — il me semble que je me posais la question sur ce modèle il y a… je ne sais plus: 12/15 ans?…
En tout cas, de mémoire, c'était un ampli à puissance respectable, capable de tenir une bonne partie des casques de l'époque. En revanche, je n'ai jamais réussi à poser une oreille sur un exemplaire, raison pour laquelle j'étais passé à autre chose.
Dans ce type de modèles, je pense que la concurrence serait à chercher du côté des modèles proposés par Jan Meier.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message