Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Ampli casque piano Numérique

Message » 14 Jan 2022 13:26

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acquérir un AKG K702 initialement destiné à l'apprentissage du Piano.
Branché sur mon Macbook Pro M1 le casque réagit plutôt bien, bien que, je ne pense pas utiliser tout son potentiel.

Là où ça peine c'est sur le piano numérique Roland FP-10 qui ne possède qu'une prise jack en sortie. Le casque produit un son, mais pas très fort et qui me semble sans relief surtout dans les graves.

J'ai fait des petites recherches sur internet et je pense avoir trouvé le problème, la sortie casque du piano n'est pas assez puissante pour l'impédance du casque.

J'ai cherché un peu partout pour un petit ampli casque à brancher sur le piano, mais il y a tellement de référence et de prix que je me perds vraiment.
J'aimerais un truc pas trop cher que je pourrais relier au piano et pourquoi pas au MacBook pro.

J'hésite beaucoup avec un combo DAC/Ampli pour le mac et l'iPhone, mais il lui faudrait absolument une entrée analogique pour le piano et les prix grimpent en flèche donc si c'est juste un ampli, ce n'est pas grave tant pis pour l'iPhone.

Merci à tous pour votre expertise :)

Bonne journée,
RemiC
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Oct 2021 11:05
  • offline

Message » 14 Jan 2022 13:52

Si je comprends bien il n'y a, sur le Roland, qu'une sortie casque variable? Y ajouter un ampli ne fera sans doute que produire plus de volume, mais sans en améliorer la qualité (qui me paraît tout de même douteuse pour un K702, lequel n'est pas si difficile que cela). Cela étant dit, un petit Millenium HA 4 (dispo chez thomann par ex.), en mettant le volume à fond, pourrait peut-être faire l'affaire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Jan 2022 13:58

Hello Dub,

Merci pour ton retour :)

Oui il y a bien juste une sortie casque. Il y a un port USB mais pour sortir du midi.

Je vais regarder de ce côté alors :)

Je me suis dit qu'en ayant un peu plus de réserve le casque aura peut etre un peu plus de rondeur.

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "qui me paraît tout de même douteuse pour un K702, lequel n'est pas si difficile que cela"
RemiC
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Oct 2021 11:05
  • offline

Message » 14 Jan 2022 14:10

RemiC a écrit:Hello Dub,

Merci pour ton retour :)

Oui il y a bien juste une sortie casque. Il y a un port USB mais pour sortir du midi.

Je vais regarder de ce côté alors :)

Je me suis dit qu'en ayant un peu plus de réserve le casque aura peut etre un peu plus de rondeur.

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "qui me paraît tout de même douteuse pour un K702, lequel n'est pas si difficile que cela"


Je veux dire que, pour ne pas parvenir à amplifier un k702, cette prise casque fait problème. On pourrait se demander si elle n'est pas en panne.
D'autre part, le problème reste le même: le meilleur ampli casque du monde n'amplifiera que ce que cette prise casque lui fournit: si ça n'est pas bon, ça ne le deviendra probablement pas. As-tu quelque part une paire d'oreillettes ou un autre casque à y brancher?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Jan 2022 14:26

Oui,

J'ai essayé avec un Sony WH-XM3 sans réduction ça va mais avec réduction de bruit ça grésille.
Par contre, avec un vieux Mashall major 1 32ohm le son est à bon volume. Sans pour autant te décoller les tympans.

Apres avec le AKG il y a du son qui sort, à volume acceptable.. Mais je suis à fond sur le volume piano.
RemiC
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Oct 2021 11:05
  • offline

Message » 14 Jan 2022 14:36

Donc la question est celle de la sortie casque: elle est mal fichue et ne convient qu'à des casques dont la sensibilité est élevée (la question du NR est annexe: ça dégrade le son presque toujours).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Jan 2022 14:40

Le casque n'est donc pas adapté et l'ampli ne servira à rien?
RemiC
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Oct 2021 11:05
  • offline

Message » 14 Jan 2022 15:20

Pas exactement.
Si ton piano avait une sortie ligne fixe, tu pourrais y brancher un ampli casque en étant certain que ça va fonctionner correctement.
Comme il n'a qu'une sortie variable déjà amplifiée, tout est tributaire de cette sortie et ajouter un ampli ne devrait pas changer fondamentalement la donne sur la qualité du signal, à part qu'il y aura plus de gain.
Resterait à trouver un casque qui conviendrait à cette prise casque (autrement dit à essayer d'adapter le casque à la prise, alors que ça devrait être le contraire). Visiblement, il faudrait un casque à forte sensibilité (et impédance basse). Et mieux vaudrait essayer avant d'acheter.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Jan 2022 16:49

AKG K371

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Jan 2022 18:11

Merci pour vos réponse.

A vrai dire le K702 a été choisi car c'est un casque ouvert contrairement au K371
RemiC
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Oct 2021 11:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message