Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 03 Oct 2014 11:29

Bonjour
Un avis pour un ampli pour mieux driver mes Sennheiser HD800
Actuellement j'utilise un Eximus DP1 comme ampli , via le 'headphone jack"
Merci
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 03 Oct 2014 11:36

Vaste Sujet.

Tu vises quoi comme budget? Tube ou transistor ? Tu es prêt à sortir le fer à souder ? Il te faut un distributeur officiel en France ou tu acceptes d'acheter directement chez des artisans du monde entier ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 03 Oct 2014 13:04

Merci pour ta réponse rapide
J'utilise le DAC Eximus DP1 , et je voulais avoir quelque chose de meilleur
Je ne suis pas vraiment à l'aise avec un fer , mais ça peut se négocier avec un de mes potes
ET ça me dérange pas d'acheter chez un artisan , mais un bon valeur en cas de revente est à considerer quand même
Merci encore
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 03 Oct 2014 13:32

maro73 a écrit:Merci pour ta réponse rapide
J'utilise le DAC Eximus DP1 , et je voulais avoir quelque chose de meilleur
Je ne suis pas vraiment à l'aise avec un fer , mais ça peut se négocier avec un de mes potes
ET ça me dérange pas d'acheter chez un artisan , mais un bon valeur en cas de revente est à considerer quand même
Merci encore


Y'a tellement de possibilités à tellement de budgets différents qu'il va falloir restreindre un peu le champ des recherches pour qu'on puisse t'être d'une aide pertinente. Si tu peux donner une fourchette budgétaire , une idée du rendu que tu cherches à obtenir de ton HD800, tes goûts musicaux ça peut aider :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 03 Oct 2014 17:19

C'est clair. Pour ma part, je dirais bien à tubes, classe A, OTL et symétrique (avec recâblage du HD800): mais il est évident que ça ne sera pas le même tarif (sans compter la source symétrique à trouver) qu'un Audio-GD Compass qui fera déjà un bon résultat

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2014 3:35

Bonsoir
Pour l'instant , le HD 800 sonne trop brillant à mon gout
La difference entre le HD600 et HD800 ce jour est énorme , et j'attends que le rodage se termine
Question musique : j'écoute de tout , sans trop de RAP
Question budget : d'occasion je pense que 500 euros serait correcte
Et juste pour avoir votre opinion sur un cable Oreillette vers XLR de 2 m: je devrais tabler sur quel budget ?
Quelqu'un a t il une idée sur le HDV800 (l'ampli de sennheiser )
ET si jamais un ampli casque à tubes , sans bruit, existe .. pourquoi pas
Sinon , un Classe A
Le reste de mon systeme : Auralic Aries comme source , DDDAC 1794 ou Eximus DP1 comme DAC
Merci beaucoup
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 04 Oct 2014 9:35

Effectivement, je retrouve dans ce que tu dis mes premières impressions sur la différence entre HD800 et HD600 ou 650. Mais en fin de compte je me suis considérablement habitué à cette luminosité (surtout que, une fois le HD800 recablé, ça change la donne, ça devient plus de l'aération et de la fluidité). Mais la différence restera de toute façon très grande (àmha à l'avantage du 800).

Pour ma part, dans ce budget là, je te dirais d'aller regarder vers l'Audio-GD NFB-6 ou alors d'attendre un peu histoire d'avoir quelques économie en plus pour aller vers un Burson SoloistSL (20% de plus). Pour ta question, je considère qu'un bon ampli à tubes, c'est comme un bon ampli à rotors: sans bruit — et qu'il y a en a de mauvais, comme dans les amplis à totor… Simplement un ampli à tubes en classe A qui couple avec le HD800, ça peut se trouver — mais autour de 500 j'ai des doutes (il faut ajouter 50% au tarif). Mais dans la mesure où ton eximus propose si je ne me trompe pas des sorties symétriques………

Qu'appelles-tu un cable d'oreillette vers XLR? un recâblage de ton HD800? Chez Senn, il y a le CH 800 (pas facile à trouver et c'est déjà autour de 300€)… Àmha ça vaut très largement le coup de procéder à l'opération (j'ai fait recâbler le mien chez casques-headphones) et du coup, il faut se poser la question de l'ampli très amont: si recâblage, aller vers un ampli symétrique à sortie sur XLR — même si on recâble dans un second temps

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2014 14:22

Les cables sennheiser en plus a 300 euros , et ampli .. Eh ben je vais devoir travailler beaucoup.. J'ai vu un schiit Lyr 2 qui parait
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 04 Oct 2014 15:11

maro73 a écrit:Les cables sennheiser en plus a 300 euros , et ampli .. Eh ben je vais devoir travailler beaucoup.. J'ai vu un schiit Lyr 2 qui parait



Àmha, il faut procéder par étape et dans l'ordre. Pour moi, l'ordre d'importance c'est:
1) le casque (tu l'as)

2) la source: ton DAC est déjà là

3) l'ampli — de ce côté là, l'Audio-GD fait déjà un super boulot avec une option symétrique à la clef — après tu peux imaginer un autre ampli, du genre Little Dot VI+: c'est plus cher, mais ça donne un résultat superbe avec un HD800 — question d'opportunité et d'attente/économie

4) le câblage ou recâblage: faisable ultérieurement si ça a été anticipé au moment de la source et de l'ampli — qui fait cerise (cerise très savoureuse) sur le gâteau

Mais ce qu'il faut bien voir, c'est qu'avec un casque du genre du HD800, c'est un achat fait pour la durée: ça donne du temps pour faire ses économies afin de s''offrir tel ou tel autre maillon — et déjà, on en tire au moins 90% sans trop entrer dans le détail

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2014 15:39

Bonjour
Pourquoi pas le Teac HA 501 qui avec le temps me délecte tous les jours avec mon hd 800, . Mais mon expérience est minime par rapport à celle du Dub :thks:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 04 Oct 2014 15:42

Pas mal , faut que je trouve ca d'occase
Pour resume:
Sciit lyr2
Burson audio
teac
Bryston et sennheiser (haut de gamme)
Audio Gd
Je continue a pianoter sur le web
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 04 Oct 2014 15:48

Disons que ce qui me laisse en question, a priori, c'est le ratio: entre 900€ d'un côté le Teac, un ampli plus tourné vers les casques basse impédance (ce que n'est pas le HD800) et sans option symétrique vs. si on reste dans le même tarif, un Audio-GD NFB-29, plus tourné vers la basse impédance mais capable de tenir aussi les hautes impédances avec option symétrique…… N'ayant écouté que le Compass2 et pas le Teac, je ne peux pas aller plus loin — mais si c'était un achat que je devais faire moi-même, je ne le ferais pas sans prendre le temps d'un essai.
Le problème est toujours le même: trouver un mag qui accepte de laisser faire un essai……

Après évidemment, il y a le HD-VA600 de chez Senn — mais là, disons qu'à 1300€ le morceau, je demande franchement à voir ce qu'il donnerait en face d'un LD-VI+ à 750 plus le prix d'un retubage!

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 04 Oct 2014 15:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2014 15:50

Je souscris pleinement à la vision de Dub. : :ohmg:

Pour un câble en terminaison XLR , je vais le prendre là : http://forzaaudioworks.com/en/

Ampli à tube propre à moins de 500€ aujourd'hui : personnellement j'irais prendre ça sans hésiter : http://www.vkmusic.ca/TU-882AS_point.htm que je n'ai pas essayé perso mais c'est quand même l'ampli vers lequel je me dirigerais ( c'est mon petit doigt qui me dit que ça vaut le coup ) mais je sais aussi que le Schiit Valhalla 2 a très bonne presse. Le Lyr est plutôt orienté casque orthodynamiques.

Une autre jolie solution unanimement vantée c'est le Bottlehead crack : http://bottlehead.com/?product=crack-ot ... lifier-kit mais ça demande de sortir le fer à souder.

A titre perso j'ai économisé plus longtemps et j'ai investi plus de blé d'où le DNA Sonett 2 :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 04 Oct 2014 17:20

Je viens d'avoir le sennheiser grace a mon super revendeur de lille (service 10/10) , en pret .. Je teste ca
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 05 Oct 2014 10:45

Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour poser ma question.
Quelqu'un a t il un retour à formuler sur cet ampli. http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Rega-EAR.html
C'est pour driver un Sennheiser 650.
Je vous remercie
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message