Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77, pinouche, Pure classe A et 23 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 11 Oct 2018 8:31

cleriensis a écrit:Super Alain. Du coup ton ampli il est aussi compatible avec des 845 ? c'est des tubes cousins je crois ?

Bonjour
Il ne fonctionne qu’avec des 211, mais je préfère ces tubes aux 845
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2018 11:54

ça doit être superbe à entendre. Le mariage avec les C3G doit être génial. Ils sont incroyables ces C3G.. j'avais jamais entendu des 2A3 sonner comme ça avant.. c'est fluide, droit.. impeccable.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2018 10:59

Bonjour,

Le prix des carburants augmente, le nombre de radars, comme Félicie, aussi. En revanche, bien à l'abri de la perte de points du permis de conduire, les amplificateurs Halgorythme présents dans les PA, dont le prix de l'un d'eux vient de légèrement baisser, pourront certainement vous faire parvenir au plaisir à vive allure. Seule obligation, mettre un casque. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:24

Bonjour à tous

Après 6 mois d'utilisation quotidienne, il est temps de vous faire un retour sur ce circuit OTL qu'Halgorythme a réalisé à ma demande.
Un circuit très modeste en puissance, 0,7 watts, très qualitatif, sans transformateur de sortie, sans condensateur de sortie non plus.
En fait on n'écoute principalement que les tubes du schéma électronique.

A savoir, par ordre d'entrée depuis la prise secteur, le tube rectifieur qui redresse le courant alternatif, ds mon cas un RGN1064 Téléfunken Mesh nos des années 50, un tube ballast Tungsol 5998 qui régule le chauffage en continu des tubes de préamplification et de puissance.
Ces 2 tubes rectifieur et ballast avec le transformateur d'alimentation et la self à l' arrière de l'ampli forment la partie alimentation de celui-çi, partie commune aux amplis Halgorythme, très qualitative et fondamentale pour un circuit simple OTL où la faible puissance doit s'apprécier également en fonction de l'énergie électrique, en classe A, disponible pour le rendu dynamique de la musique.

Pour terminer le schéma, le tube préamplificateur un Tesla 12AU7 nos de très hte qualité, très précis ds l'aigu ss aucune agressivité et un tube de puissance 6080 GEC, que j'alterne avec son grd frère 6AS7G, GEC également, nos assez difficile à trouver tout comme le 6080 Tungsol, remarquable également.

Ce sont les tous meilleurs tubes, chacun ds leur catégorie.

Image

le faible rendement de l'ampli ne le destine pas aux Orthos;pour tous les autres casques électrodynamiques des Focals Clear, Utopia, les Beyer 1990 , Amiron, les Fostex 610 , Denon 7200, Kennerton Magister, Vali le Senheiser HD800.
La liste n'est pas exhaustive, tous casques à bon rendement, l'écoute est confondante de naturel et de réalisme.

l'ampli se caractérise tout d'abord par un effet panoramique, une scène sonore donc très enveloppante et une distinction des timbres remarquable.
Que se soit un petit ensemble de musique baroque, des lieders romantiques Schubertien, des concertos classiques pour violoncelle ou des Opéras baroques ou Mozartien,
la restitution est d'une grde musicalité, les placements réalistes sans aucune agressivité, ds un silence total lors des pauses musicales.
De même sur des petites formations de Jazz, le trio de Keith Jarett, la contre-basse de Ray Brown par exemple, la restitution dynamique, tonale ainsi que la scène sonore sont remarquablement restitués.

Pas de frustration sur le dernier octave du piano ou de la contre-basse, sur la nervosité des accords plaqués.

La qualité de l'alimentation y est surement cruciale.

Voici donc une réalisation très musicale, abordable en mesure de satisfaire de nombreux mélomanes.
Je suis à la disposition d'amateur désireux d'une écoute.

Cette version de l'ampli à été upgradée récemment avec le remplacement du potentiomètre Alps classique par un Ko On japonnais plus qualitatif, qui a fait encore progresser en clarté la restitution globale, qui n'était absolument, pas sombre.

La signature sonore de l'ampli, tel que je l'ai accordé à mes goûts, est soyeuse , transparente avec une légère pointe de chaleur et remarquablement dynamique pour peu que le casque convienne et pour un ampli de cette puissance.

Bien sur un ampli droit à tube plus puissant type 2A3, sera plus dynamique, plus ouvert encore et plus transparent.

C'est l'équilibre et la cohérence de cet appareil à partir d'un schéma simple et original qui font oublier son manque de puissance ds l'absolu.

Un grand merci à Halgorythme pour cette réalisation de qualité, et à vous qui subissez mes commentaires passionnés :ane:

Image

Denon 7200

Image

Kennerton Magister

Eric.
:thks:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:44

merci beaucoup pour ton compte rendu et toutes ces explications! :bravo:

ça fait vraiment envie: bel animal et l'OTL, c'est franchement le sommet àmha en termes de fluidité, de naturel et d'aération :idee:

et sinon, même si pas fait pour, l'as-tu essayé avec ton HE1000, histoire de vérifier? Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2018 19:06

sur un HE 1000 je ne sais pas si il matcherait, mais effectivement ce serait intéressant d'avoir un retour. par contre je pense qu'avec des ortho comme mon édition Xv2 ou le nouvel ananda de chez hifiman ça devrait le faire.
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 31 Oct 2018 19:14

en général, on proscrit OTL et basse impédance, surtout pour cause de bruit mais…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2018 19:35

dub a écrit:merci beaucoup pour ton compte rendu et toutes ces explications! :bravo:

ça fait vraiment envie: bel animal et l'OTL, c'est franchement le sommet àmha en termes de fluidité, de naturel et d'aération :idee:

et sinon, même si pas fait pour, l'as-tu essayé avec ton HE1000, histoire de vérifier? Image

Bonsoir
Oui bien sûr
Ça va pas du tout, le casque est éteint, les basses s effondrent ...
La cata
Pour le He1000 le Ha2 est parfait, vraiment.
Haha ! Les mariages...
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 31 Oct 2018 19:37

Merci pour le CR !!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Oct 2018 19:42

laurent martiarena a écrit:sur un HE 1000 je ne sais pas si il matcherait, mais effectivement ce serait intéressant d'avoir un retour. par contre je pense qu'avec des ortho comme mon édition Xv2 ou le nouvel ananda de chez hifiman ça devrait le faire.

Bonsoir Laurent
Bonne idée, j'ai eu un EdX avant le He1000.
Je l'aime bien.
Oui cela devrait bien fonctionner, mais je penses toutefois qu'il faut plus de tenue sur les grandes cellules orthodynamique.
À tester ensemble si tu veux .
:bravo:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 31 Oct 2018 19:46

Super CR ...... merci !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Oct 2018 19:51

Viking59 a écrit:
dub a écrit:merci beaucoup pour ton compte rendu et toutes ces explications! :bravo:

ça fait vraiment envie: bel animal et l'OTL, c'est franchement le sommet àmha en termes de fluidité, de naturel et d'aération :idee:

et sinon, même si pas fait pour, l'as-tu essayé avec ton HE1000, histoire de vérifier? Image

Bonsoir
Oui bien sûr
Ça va pas du tout, le casque est éteint, les basses s effondrent ...
La cata
Pour le He1000 le Ha2 est parfait, vraiment.
Haha ! Les mariages...


Ah tiens: ça ressemble à une impédance de sortie trop élevée ça — un peu comme mon ancien ampli à tubes sur l'AMT :wink:
mais bon, ça vaut toujours la peine d'essayer pour être sûr — et comme tu as aussi de quoi faire chanter ce casque là, c'est tout bénéfice pour la musique :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2018 20:51

Dub lance une piste intéressante, si l'ampli à une impédance de sortie élevée, avec des casques ayant eux une impédance faible ça pourrait expliquer ces mauvais résultats avec le he 1000 notamment.

mon édition Xv2 à un rendement élevé donc théoriquement il match bien avec les amplis peu puissant (103 db) mais par contre une impédance très basse (25 ohms), certes cette impédance est stable (orthodynamique) mais pour un OTL généralement c'est pas bon.

actuellement je le drive avec un petit ampli à transistor schiit audio magni3, je suis très satisfais du résultat. mais néanmoins j'aimerais bien dans le futur tester mon casque avec un ampli à tube. chez schiit audio notamment ils ont un modèle OTL , le vahalla, qui à une particularité c'est qu'il peu proposer une impédance de sortie basse avec l'aide d'un sélecteur. d'après eux ça rend l'ampli plus polyvalent et lui permettre de driver des ortho à condition bien sur qu'ils est un rendement élevé.

dans le cas de l'ampli halgorythme je pense qu'il est avant tout conçu et optimisé pour des casques à assez haute impédance et c'est parfait !

je pense que de toute manière un passionné de musique et d'écoute au casque ne pourra jamais ce contenter d'un seul casque, d'un seul type des restitution et donc pourquoi pas posséder aussi plusieurs amplis optimisés chacun pour un type de casque ? :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 31 Oct 2018 21:28

N.B. note que si l'impédance est régulière, une impédance de sortie élevée déformera la réponse, mais comme ça la déformera uniformément, on ne s'en apercevra pas… :idee:

bref, l'OTL c'est superbe, mais évidemment, il faut y coller le bon casque :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2018 0:03

Merci pour ton compte-rendu qui confirme les qualités musicales de ces amplis qui font ma joie chaque jour ! :love:
Merci Cédric ! :ohmg:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message