Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Audiophonics K214 v2

Message » 30 Jan 2019 11:13

Nono a écrit:Bonsoir,
eu acheté cet ampli casque mais vite retourné cause ronflette, sinon oui, pas des plus neutre côté rendu ! Trop coloré à mon goût,
Belle fabrication aussi, mais je préférais mon LP 103 voir mon Dynavox CSM112 bien plus neutre,

Arf, t'es mal tombé, pas de chance.
Le mien est reparti hier chez Audiophonics. Non pas qu'il ne me plaît pas mais il ne m'apporte rien du tout par rapport à mon Cayin donc aucun intérêt pour moi.
melomax
 
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:19

note que le LP103 est déjà un très bon appareil — et droit comme un if :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:52

Oui, je le regrette presque,
non mais, maintenant je suis passé à autre chose de bien moins onéreux et prise de tête,
Mon AX500 YAMAHA fait très bien le job, et je suis aussi moins regardant sur le rendu global sur mes écoutes au casque,
Enfin cela fait un bon moment que cela dur mais respect le choix des autres qui recherche le graal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:55

Ton Yam date de la fin des années 80 je crois: excellent cru :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:09

Oui Éric, 88, 89 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Sep 2019 17:19

le K214 avec son petit copain lecteur réseau DAC !

Image

Un petit RASPDAC de chez Audiophonics, assemblé par mes soins avec "Volumio" comme système d'exploitation et lecteur de fichiers ! :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Oct 2019 5:04

Cette petite machine peut être aussi un récepteur Airplay et la qualité est équivalente à beaucoup ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:10

Sur mon RASPDAC avec Volumio, j'ai trouvé que la gestion de la base de données n'était pas optimum en fonction des tags que j'avais généré dans les fichiers via iTunes.
Ne voulant pas la refaire, j'ai utilisé le champ de recherche pour me positionner, mais cette ergonomie est trop lourde !
J'ai ensuite expérimenté l'utilisation de récepteur Airplay que j'ai trouvé aussi satisfaisante que mon lecteur réseau YAMAHA WXC-50.
Ne voulant pas rester sur cette légère déception des fonctions de navigation dans la base dite MPD (Music Player Daemon) utilisée par Volumio, j'ai installé sur une autre carte SD le système concurrent MoOde audio.
MoOde audio est similaire à Volumio, sauf que la navigation est autrement plus efficace avec les listes des genres, des artistes (Album ou piste) et des Albums concernés par la sélection des deux premiers critères.
Les caractéristiques sonores ne sont pas différentes, donc je vais préférer ce système.
En plus, contrairement à Volumio, la télévision que j'ai branché sur le port HDMI reçoit toute l'affichage de navigation et donc, avec une souris avec émetteur USB branché sur le RASPDAC, j'ai piloté aussi bien que sur la page WEB de mon ordinateur.
Image

Ce "petit" lecteur est très performant, à condition de bien choisir son système d'exploitation et je vais expérimenter Runeaudio, similaire à Volumio et MoOde.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Mai 2020 18:21

J'ai cédé à la curiosité concernant cet ampli. Le prix abordable m'a séduit, et je cherche un ampli petit et simple pour les vacances, avec une haute qualité.

Il est tout frais, arrivé aujourd'hui, pour les écoutes je vais l'utiliser un moment avant de donner un avis plus "stable", ce qui ne m'empêche pas de livrer les 1ères impressions.

D'abord il est lourd et l'aspect plus flatteur au réel que sur les photos, ça donne envie de le brancher!
Les prises RCA sont assez écartées, bon point j'aurais peut-être besoin de mettre des adaptateurs XLR vers RCA, ça passe!
Je lui mets un Pangea secteur ac14se mk2 sur lequel est branché mon Meier d'habitude.
À la toute première écoute sur le 1990 j'adhère, rien ne me dérange. L'aigu est doux et il me semble favoriser un peu le médium. Comme dit plus haut je trouve aussi une légère rondeur dans le grave, mais par rapport à d'autres amplis plus hdg comme l'Halgorythme, le grave en terme d'impact et de puissance est peut-être son point faible.
Il me semble qu'après un certain temps de chauffe il est moins voilé qu'à froid (enfin c'est relatif, voilé n'est pas hyper flagrant pour moi dans le cas du k214). J'entends bien pas mal de détails, dont les respirations des chanteurs.
Mais je dois faire des écoutes pendant un certain temps pour pouvoir donner un avis plus définitif, et peut-être plus précis.
J'ai essayé 2 casques, le DT1990 qui je trouve s'associe très bien avec, comme René a dit ci-dessus, et le Magister qui marche bien dessus, mais m'interroge car je ne sais pas comparé à d'autres de mes amplis si il est dans le haut du panier sur cet ampli ou pas complètement.
Sur le Magister il me semble que ça marche mieux après un temps de chauffe en tous cas.

Je vais le comparer plus longuement avec le Meier Corda Prehead, qui me semble un ampli assez comparable en qualité de restitution. À la louche comme ça le Meier paraît procurer un grave plus puissant que le K214.

Pour les petits budgets c'est un ampli à envisager, le couple K214 - DT1990 est déjà bien top! si on tape un 1990 d'occase vers 300€ et le K214 au mieux d'occasion en étant patient, ça fait du 400€ pour quelque chose de très bon pour avoir les pieds dans la hifi des "casqueux".
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Mai 2020 12:04

j'ai vue qu'il était redevenue disponible chez Audiophonics :bravo:

j'ai envie de le reprendre ! mon premier avait du bzzz coté alimentation ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mai 2020 8:32

Le mien est nickel, zéro défaut d'aspect, silence total au repos.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 18 Mai 2020 9:01

Rayphi a écrit:Le mien est nickel, zéro défaut d'aspect, silence total au repos.


tant mieux , je l’avais renvoyé, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mai 2020 10:50

La meilleure surprise en casque sur le K214 est le HE-6!
Les niveaux d'écoutes restent mesurés, je n'écoute pas fort habituellement. Par contre c'est équilibré, le casque montre bien ses qualités, et sans doute moins son pb de creux vers 1700 Hz sur ces écoutes que sur mon ampli à tubes. Possible que le k214 aime bien les orthoplanars.
J'ai passé tous mes casques sur le k214, pour l'instant le HE-6 est celui qui me procure le plus de plaisir.
Comme sur tous les casques que j'ai essayés sur cet ampli, la spatialisation n'est pas la meilleure dessus, avec une image moins étendue en largeur et en profondeur que sur d'autres amplis, le 1er concerné étant l'Halgorythme qui fournit vraiment une image large, profonde et consistante sur tous les casques. Sur le DT1990 c'est large, mais pas très profond avec une sensation que tout est un peu sur une ligne frontale, quelque soit la musique écoutée, et quelque soit l'ampli.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Mai 2020 10:52

Pour mes autres amplis j'ai rangé le Meier au placard je lui préfère vraiment le k214, et l'Audio-gd nfb-1amp reste là, mais inutilisé en fait (je le trouve un peu trop coloré à mes oreilles, comparé aux autres).
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Mai 2020 11:41

Merci Philippe, pour ce témoignage qui positionne le K214 ! :bravo:
Un ampli simple, avec peu de composants sur un schéma classique et efficace, proposant une puissance permettant de piloter beaucoup de casques avec un résultat sonore équilibré et impactant. :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message