Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

AUDIOVALVE RKV MARK III

Message » 21 Avr 2015 9:45

Toujours plus, et donc pas de limite. Tu est vraiment mordu!!!!!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Avr 2015 14:00

eric65 a écrit:Et on en parle même actuellement (du Viva Egoista) sur Head-Fi (dans mon thread préféré :wink: : http://www.head-fi.org/t/727630/luminar ... t_11527915)

C'est un bon choix Pierre, même si il n'est pas du tout raisonnable ... :bravo:

Eric

On en parle parceque vous avez amené le sujet :wink:
Les réponses continues de Kevin Gilmore à vos commentaires me surprennent. Etes-vous des copains d'enfance ou bien tente-t-il de contrecarrer vos propositions sur d'autres amplis électros que le BHSE ?? :wtf:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Avr 2015 0:01

cladane a écrit:
Les réponses continues de Kevin Gilmore à vos commentaires me surprennent. Etes-vous des copains d'enfance ou bien tente-t-il de contrecarrer vos propositions sur d'autres amplis électros que le BHSE ?? :wtf:


Je ne crois pas que KG soit mon copain d'enfance (nous ne parlons pas la même langue :wink: ), ni qu'il soit copain avec Helmut, ni qu'il soit l'ami des produits AudioValve, par contre il aime beaucoup parler de ses produits KG, supérieurs en tout, (pseudo) preuve et argumentaire technique à l'appui, pour impressionner ceux qui n'y connaissent rien en électronique (c'est à dire la plupart) ... :wink:
http://www.head-fi.org/t/727630/luminar ... t_11535600

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:51

Pierre PAYA a écrit:
skywalkerciel a écrit:Sur le Mark III chez moi, la différence est flagrante entre les RCA et les XLR :o
je ne reviendrais pas sur du RCA entre ma source et le Mark III :lol:


Jean-Marie, le RKVIII est un ampli Asymétrique.

Image

Le seul avantage que l'on peut éventuellement trouver aux entrées XLR c'est de pouvoir se servir des ses câbles XLR si on en a.
A part ça, entrées XLR ou RCA....c'est les mêmes !!!

Pierre

Salut Pierre :wink:
Alors j'en déduis que j'ai de mauvais câbles RCA :-?
A l'écoute c'est flagrant, le prix entre mes XLR et mes RCA va de 1 à 10, ça doit bien avoir un impact quelque part :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:57

Oui, je préfère ça Jean-Marie, ça me semble plus cohérent.
Mais on va se faire lapider avec ce type de propos sur les câbles... :x

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Mai 2015 23:39

Pierre PAYA a écrit:Mais on va se faire lapider avec ce type de propos sur les câbles... :x
Pierre

Mais noooooooonnn :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 07 Mai 2015 9:21

Agnostic1er a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Mais on va se faire lapider avec ce type de propos sur les câbles... :x
Pierre

Mais noooooooonnn :mdr:

Que celui qui n'a jamais changé de câbles ...

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 24 Avr 2016 16:41

Je remonte ce post, pour un rkv 2 ,vous verriez quels tubes lui permettant d'etre exploité au meilleur de ces possibilités? A part celles d'origines,sauf si on ne trouve pas mieux, ....
laurent
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Avr 2016 16:47

Les tubes siemens il me semble ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Avr 2016 21:22

Bonsoir,
Oui,les Siemens,34€, sur le site audio valve.
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Avr 2016 21:35

:bravo: Alors ça va, j'ai bonne mémoire....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Avr 2016 21:59

ha ha ha les cables..... bon je sors... :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 25 Avr 2016 10:08

Merci pour vos reponses,
pour avoir un rkv 2 , je me suis amusé à essayer deux sources que je posséde dessus, à savoir une kenwwod kd 990 ,une becanne des années 80 , un tank devoué à la musique et un bel canto cd 1
Mes conclusions est que le audiovalve est tres receptif à la qualité de la source, non pas bonne ou mauvaise, mais à ce qu'elle transmet ,au casque, mon lcd x , sur un meme enregistrement (je posséde vinyle et cd des memes albums , et oui ....) on n'a pas du tout la meme emotion, là ou le vinyle emplit l'espace par sa presence, le cd se montre plus precis, au niveau spacial , descend plus bas, mais perd en émotion du naturel
Les deux ecoutes différentes sont assez déstabilisantes car le reste du materiel est le meme , à savoir lcd x et rkv 2 , cable de pierre en modulation
J'ai en consequence deux, trois questions et remarques :
1. peut on brancher deux sources sur le audiovalve ou doit on changer l'entrée via le cable de modulation? iL y a deux entrées au dos du rkv 2 mais pas de selecteur
2. le rkv 2 est tres tres fidele aux sources, normal vous me direz vu qu'il s'agit d'un ampli haut de gamme, dans ce cas, avez vous idée d'uen source dite assez naturelle, qui en remet pas dans le registre analytique, car au cd je perd ce coté naturel que je peux avoir avec la Kenwood
je me souviens d'uen ecoute chez pierre à base d'un ps audio en dac tout en naturel
3. le rkv 2 a dans les plages de silence un bruit de fond du à son gain, comment faire pour ne plus l'avoir?
enfin si brancher deux sources est impossible au rkv 2 , solutions de rechanges à envisager?
laurent
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 25 Avr 2016 10:15

Effectivement c'est bizarre ????


Image

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Avr 2016 10:48

Bonjour,
Non,on ne peut pas brancher 2 sources en même temps; en réalité on a une seule entrée, la double connectique ne sert qu'à renvoyer le signal sur un autre appareil.

Pour éviter le bruit de fond avec les casques á faible impédance et haute sensibilité, il est nécessaire d'utiliser un "impedancer". J.utilisais le Verto qui me donnait une sortie Stax en plus.

Pour brancher 2 sources il existe des commutateurs externes pour suppléer á celui qui manque sur le rkv2; je pense qu'on trouve ça chez Audiophonics. (Dynavox)

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message