Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, julian.77, shrek91 et 24 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 03 Jan 2017 21:53

félicitations et merci pour le retour Claude !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Jan 2017 13:23

oulala... je crois que je vais tester ce "petit" ampli qui semble s'accorder à merveille avec l'Utopia. ( qui a dit que l'Utopia était un peu en retrait dans les basses hein ??? :siffle: ... mince c'est moi.. :mdr: )

cela dit... les graves du LCD-4 me hanteront toujours... pas que les graves d'ailleurs... un jour...peut-être un jour...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Jan 2017 17:28

Je confirme l’excellente tenu de l'utopia avec le Auris hihihi
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 04 Jan 2017 17:56

Bonjour,
En lisant ce qui précéde, et comme j'ai reçu l'AURIS ce matin et après 3 heures d'écoute : OUI avec l'UTOPIA, c'est encore plus clair, plus doux ; çà monte plus haut et çà descend plus bas ; classique violon piano guitare ou jazz ou country et là, les basses sont plus présentes, juste comme il faut.
L'utopia est transformé, tout semble plus juste et il faut à peine être à 9H00 pour en avoir plein les oreilles:MERCI PIERRE!

Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 04 Jan 2017 19:01

Bonjour à tous,

Merci Pierre pour ce premier retour ! Je suis persuadé que ce ne sera pas le dernier.
Je me permets juste de préciser que quand vous dîtes :

Piphil a écrit:Bonjour,
OUI avec l'UTOPIA, c'est encore plus clair, plus doux ; çà monte plus haut et çà descend plus bas ; classique violon piano guitare ou jazz ou country et là, les basses sont plus présentes, juste comme il faut.
L'utopia est transformé, tout semble plus juste et il faut à peine être à 9H00 pour en avoir plein les oreilles:MERCI PIERRE!


Vous comparez avec votre ampli Moon 430HAD et son dac servant aux deux amplis (le 430HA et le HA2)

sle a écrit:Est-ce que tu sais quelle est la puce de conversion utilisée dans ces dacs ?


Non Stéphane, je demanderai après le 11 quand Auris aura repris son activité après leurs congés

BJH59-2008 a écrit:Pierre :
Quand tu dis que les dac D1D et D2D sont "exactement les mêmes" , tu veux parler de leur fabrication , mise en oeuvre et donc surtout de leur qualité audio (dans le décodage).
Seule la taille change pour un delta (important) de presque 400e.


Oui, c'est tout à fait ça Bertrand

sebbs a écrit:Idem pour les boitiers dac/ampli/préampli DHP et DHP-2 avec une différence de 600€ cette fois-ci. Es-tu sur qu'ils sont identiques à l'intérieur Pierre ?


Pour les DHP-DHP-2 je ne suis pas certain Patrick. Je le crois mais je demanderai confirmation.
Par contre DHP-2 et D1D / D2D me donnent exactement la même chose. Le DHP-2 est mon préféré parce que son niveau de sortie est variable et qu'il a une sortie casque de très bon niveau même si pas à la hauteur du HP2
Je ne connais que très peu d'amplis au niveau du HP2 de toute façon, toutes gammes de prix confondus.

kéké 26 a écrit:il me tarde que Pierre vienne à la maison afin d'écouter ce HA2-SE , ainsi que le Viva 2A3 en comparaison avec mon Halgorythme !!! :wink:


Oui moi aussi Bernard !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Jan 2017 19:48

Bonsoir,

Oui Pierre et merci d'avoir apporté cette précision utile sur la comparaison ampli AURIS / ampli MOON qui a magnifié mon ressenti sur l'Utopia.

Comme je possède aussi un Odin, je peux rajouter que mon ressenti va, pour l'instant avec l'AURIS, pour l'utilisation préférentielle de l'Utopia.

Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 05 Jan 2017 19:31

Bonjour,

En effet Pierre a raison de préciser le DAC qui alimente l'ampli HA2 dont le choix des tubes assure une neutralité absolument notable en passant rapidement avec l'Utopia entre le HA2 et le Viva 2A3.
Tout à fait avantageux d'essayer le DAC personnel pour une écoute du HA2 qui sonne d'après mes écoutes proche du AYON HA3 du grave à l'aigu mais je trouve le HA2 plus joli, dans l'esprit finition Kennerton.

Claude.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:26

Cet amplificateur m'a l'air prometteur, je suis impatient de pouvoir l'essayer.
Au dos il y a un interrupteur EL95 / PL 95, l'ampli accepte t'il 2 types de tube?
Si oui quelles différences de caractéristique existe t'il en théorie pour ces 2 types de tube et que peut on en attendre en terme de différence d'écoute ?
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Jan 2017 11:27

Bonjour à tous,

@ Piphil et cladane pour vos retour sur l'ampli Auris HA2.
@Cladane merci de vous lire sur votre ressenti sur l'association du HA2 et Métronome C6+ si vous en avez l'envi et la possibilité bien sûr.

@Pierre merci à toi Pierre pour la précision que tu apporte.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:33

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Fred,

Merci à toi ! :thks:

phiphi63 a écrit:Cet amplificateur m'a l'air prometteur, je suis impatient de pouvoir l'essayer.


Après votre mail d'hier, je vous ai inscrit sur la liste d'attente
Certainement pour vous fin janvier / début février

phiphi63 a écrit:Au dos il y a un interrupteur EL95 / PL 95, l'ampli accepte t'il 2 types de tube?


Oui, effectivement. On peut utiliser le Auris HA2 avec soit des pentodes PL95 (livrées d'origine), soit des pentodes EL95.

phiphi63 a écrit:Si oui quelles différences de caractéristique existe t'il en théorie pour ces 2 types de tube et que peut on en attendre en terme de différence d'écoute ?


Les EL95 demandent une tension de polarisation bien plus importante que les PL95. D’où la nécessité de l'interrupteur à bascule situé derrière l'ampli. C'est avec cet interrupteur que l'on augmente ou diminue la tension de polarisation en fonction des tubes utilisés.
Les pentodes ont l'avantage d'avoir un excellent rendement, ce qui réduit leur consommation et leur taille. Ces tubes sont petits mais l'ampli est puissant subjectivement.
Les PL95 montées sur le schéma du HA2 sont extrêmement transparentes et "justes".
Les PL95 livrées avec le HA2 sont d'excellentes NOS Yougoslave. J'ai parallèlement essayé des NOS EL95 Mullard d'excellente qualité, mais le HA2 est devenu pour moi trop "rond", trop "moelleux". Le son tube comme je ne l'aime pas.
Avec les PL95 d'origine et pourquoi pas un très bon préampli 12AU7 Mazda par exemple, le HA2 est tout juste déroutant au regard de son prix.

Je me sers de mon Egoista 845 comme étalon pour éviter les dérives vers lesquelles je risquerais de tomber, si je n'avais pas de réelle référence pour "contrôler" la qualité de mes essais.
De la sorte, je peux m'apercevoir très vite si après telle ou telle modification, le HA2 perd de sa précision ou en gagne, devient plus chaud ou plus froid...Ce qui serait très difficile à appréhender sans le contrôle avec une référence fiable.
Car n'oublions pas que le temps d'attendre que les tubes refroidissent avant de les enlever, puis d'attendre que les nouveaux chauffent un peu avant de les écouter...la mémoire auditive n'est plus vraiment fiable.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Jan 2017 16:53

Pierre PAYA a écrit:
Je me sers de mon Egoista 845 comme étalon

Pierre


bientot , je vais te faire écouter un autre "étalon" !!! :hehe: :hehe: :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2017 22:06

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2017 16:46

Bonjour à tous

J'ai fait en décembre dernier l'écoute du HA2se(prêté par Pierre Paya ) chez mon ami Pierre (alias Patatras ) sur un casque Sennheiser HD800s.
Écoute qui m'avait profondément marqué, depuis comme d'autres j'ai donc commandé un HA2se auprès de Pierre Paya.

Il me reste donc à lui associer un casque à la hauteur :wtf: :wtf: . Je possédais une solution STAX( srm007tll et 404 se , ensemble que je n'ai jamais vraiment aimé et revendu sans regret.
J'ai une deuxième ensemble Hifimann HE500 et Fostex HPA8C. , mais l'Auris mérite le meilleur et le HE500 ne lui arrive pas à la cheville !

Étant de Bordeaux avec de la famille sur Nice , je passe souvent devant Nimes sans avoir jamais pris le temps de m'y arrêter. Cette fois l'Auris me motive et donc décision est prise de faire étape à Nimes lors d'un prochain déplacement ce qui fut fait hier.
Le soleil étant de la partie ( 300 jours /an à Nimes ...) mon épouse qui m'accompagnait à pu s'adonner à la découverte de la ville pendant que je me consacrait à l'écoute des casques chez Pierre :D

Tout d'abord un mot sur l'accueil de Pierre PAYA qui est un vrai professionnel à l'écoute de son client et répond aux questions sans détour et sans orienter vers tel ou tel appareil.
J'ajouterai que sa gentillesse et son accueil ont rendu notre séjour nîmois très réussi pour moi mais aussi mon épouse ...

Parlons maintenant de cette séance , toutes les plus belles références de casques sont là sous mes yeux avec les meilleurs amplis du moment et bien sur de bien belles sources.
Tout est prêt pour mon écoute je m'installe.J'ai présélectionné 4 casques , Dharma D1000,Hifimann 1000V2 , Odin Kennerton , Focal Utopia.
Mon objectif du matin est de retenir les deux meilleurs casques et dans l'écoute de l'après midi choisir entre les deux meilleurs pour moi.

Je suis venu avec une vingtaine de morceaux de musique des voix ( variété et musique sacrée ) , du classique ( piano,orgue , clavecin , violon, symphonie ) , du jazz ( saxo , contrebasse ... ),de la pop ....

Je commence par le Dharma D1000 . Une belle écoute très vivante , tous les registres du grave à l'aigu sont bien reproduits , c'est très plaisant .
Je trouve cependant que cela va moins loin en définition et détails que ce que j'entends chez moi sur mon système , peut être est ce la source me dis-je ?
Je passe à l'Odin Kennerton , là on pénètre dans un autre monde .... on est tout de suite happé par la musique , sur les voix c'est sublime. Beaucoup de matière, un grave bien présent , un médium charmeur et un registre aigu très vivant. Je retrouve détails et définition comme j'en ai l'habitude. La source de Pierre est donc sans reproche.
Après une nouvelle écoute brève du Dharma pour confirmer ma première écoute , je l'élimine de ma sélection. L'écoute avec ce casque est plus Hifi , ceci dit le rapport qualité - prix du Dharma reste excellent.

Troisième prétendant le Hifimann 1000 V2 , je l'aborde avec un à priori positif après avoir lu sur ce même forum le beau mariage qu'il fait avec l'auris. J'ai par ailleurs lu des cr très élogieux dans hifi+ et absolute sound.
Écoute extrêmement limpide , c'est vraiment très détaillé et défini du grave à l'aigu . Ample scène sonore , c'est très rapide ...mais curieusement la musique ne me touche pas . Je continue j'essaye d'autres morceaux , je fais des allers retours avec le Kennerton.
Sur le Hifimann , l'écoute est très droite , très neutre mais pour mes oreilles manque de vie dans le médium. Sur le kennerton je m'abandonne dans la musique ....
Après plusieurs aller retour je fais pars de mes impressions à Pierre qui me dit alors vous n'allez peut être pas aimer le focal utopia qui est très droit et très neutre.
J'elimine donc le Hifimann et je garde le Kennerton.

Quatrième et dernier prétendant le Focal Utopia .... 1,2,3,4,n morceaux de musique écoutés , il se passe quelque chose , je retrouve une émotion similaire à celle de l'écoute de l'auris, une transparence fabuleuse qui donne une limpidité au registre aigu qui file haut et fort , un grave propre qui descend pour moi très bas , un registre médium qui quoique moins en avant que sur le kennerton est vivant contrairement à ce que j'ai ressenti sur le Hifimann. C'est neutre mais pas froid ou stérile .
Il y a seulement sur les voix d'homme que j'ai moi s de plaisir qu'avec le kennerton.
Voilà donc mon deuxième élu pour l'écoute de l'après midi.

C'est donc la pause de midi , Merci à Pierre qui nous a invité dans un restaurant asiatique absolument excellent ne sachant pas que nous avions passé 10 ans en Asie. Nous nous découvrons des goûts communs jusqu'au parfum des glaces :thks: :thks:

Début du round de l'après midi entre le Kennerton et l'Utopia. Je commence par le Kennerton que j'écoute longuement , cela confirme mes impressions du matin , c'est vraiment très musical et j'aime beaucoup ce casque. C'est très organique et pour moi rien ne manque du grave à l'aigu même si le pari pris est de mettre plus en lumière le médium. C'est beau et séducteur sans être coloré.

Je passe à l'Utopia. Indéniablement ce casque est terriblement transparent , pour moi le plus transparent des 4 casques. Le filé sur l'aigu sur certains morceaux est affolant ....tellement ça file haut et fort sans crispation ( niveau à mon avis impossible à atteindre avec des enceintes).
Le registre grave est bien présent et très très propre et non boursouflé comme trop souvent , ce casque ne manque pas de grave. Le registre médium comme les deux autres est extrêmement transparent mais effectivement avec un aspect un peu moins organique que le Kennerton.
Sur des musiques très riches en information ( symphonies , chœurs ....) il conserve une très belle lisibilité supérieure à celle du Kennnerton.
J'aime vraiment beaucoup ce casque.
Je fais encore quelques allers retours avec le Kennerton , sur les voix d'hommes e Kennerton conserve son avantage.
Le Kennerton et l'Utopia sont deux casques magnifiques et les deux ont touché avec force mon cœur d' audiophile .

Alors à l'heure du choix je retiens l'Utopia , ceci dit si je n'avais pas eu le budget j'aurai retenu le Kennerton avec beaucoup de plaisir.

En terme de confort l'utopie et l'hifimannn sont au top ensuite le Dharma et enfin le Kennerton qui est le moins confortable mais rien de rédhibitoire pour moi.

L'histoire n'est pas tout à fait finie , sachant que Pierre fait aussi de beaux cordons je lui demande à essayer son cordon en fil de Litz sur l'Utopia. En conclusion on se rapproche du Kennerton en terme de matière sur le médium mais on perd en info dans l'aigu.
Pierre me propose alors d'essayer le Nordost Heimdall2 qu'il a récemment découvert.
Magique : encore plus de transparence , on a encore plus d'informations c'est net sur les cordes , on a gagné en matière et l'écart avec le Kennerton a bien diminué sur les voix d'homme.
Je retiens ce cable.

En conclusion Auris + Nordost + Utopia vous amène à un niveau de musicalité très très rare , un vrai cadeau pour un audiophile expérimenté :oldy:

Encore grand merci à Pierre pour m'avoir permis de faire cette découverte en toute impartialité.
JMA6
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2013 5:22
  • offline

Message » 10 Jan 2017 16:59

félicitations et merci pour ton retour !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:00

Bonjour,

Merci d'avoir partagé avec nous ta journée passée avec Pierre. Effectivement, pour l'acceuil on peut faire confiance à Pierre ça me rappel de bea
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message