Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 14 Déc 2016 10:13

Bonjour,

Oui, un commentaire vraiment étoffé, professionnel et consciencieux qui rappelle bien nôtre problématique économique entrepreneuriale (plus les subventions que nous leur versons pour se développer).
Il y a là un effet d'aubaine (un retour sur investissement ?) mais tout à fait indépendant du résultat qualitatif (recherche, fabrication, qualité) comme Pierre le démontre avec honnêteté.

Le piano et Sokolov, mais bien sûr :ohmg:
A aller écouter de toute évidence.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Déc 2016 10:55

merci Pierre pour ce retour sur ton blog !!!

certainement un super ampli ....... mais alors la directrice des ventes !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2016 11:58

Oui, @kéké 26, Pierre ne dit pas qu'au bout de nb ventes Auris lui paie un visite guidée de l'usine par forcément Me Marjanovic :siffle:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Déc 2016 12:05

cladane a écrit:Oui, @kéké 26, Pierre ne dit pas qu'au bout de nb ventes Auris lui paie un visite guidée de l'usine par forcément Me Marjanovic :siffle:


je comprends mieux pourquoi il aime autant cet ampli !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2016 12:25

petits filous ! z'avez pas honte !! :grr: :ane:

Merci Pierre pour ce CR pour le moins alléchant... mmm j'imagine bien le pied avec un Utopia sur les oreilles... miam...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2016 13:07

Définitivement j'aime beaucoup les courbes de cet ampli !!!

Image

:siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2016 13:52

Bonjour,

Ca doit être parce qu'il n'y a pas une bonne source branchée ? :hehe: Parce que même Franck ne semble pas avoir encore réussi à négocier le virage serré ! :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2016 14:26

kéké 26 a écrit:Définitivement j'aime beaucoup les courbes de cet ampli !!!

Image

:siffle:


Et tout ça en Beyerdynamic T90 ! ahahahahahaha
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 14 Déc 2016 17:03

Bon... on va se recentrer sur le HA2-SE... :mdr:

Pierre, tu as un vrai talent pour écrire des CR. :D Celui que tu viens de commettre sur ton blog à propos du HA2 est étonnant par sa précision (autant sur le point de vue technique que musical), sa variété (dans les exemples musicaux), ses photos qui illustrent bien ton message.
Et ce message n'est pas celui d'un commercial, car je sens qu'il sort de tes tripes, qu'il est vraiment personnel et fondé. ça fait du bien! :D

Alors Merci! :ohmg:

Pour ma part, après une semaine d'utilisation de ce bel objet, je souscris à ton CR, et avec un peu de recul, je confirme l'exceptionnelle transparence de cet amplificateur.
Ce qui me marque notamment (et je ne suis pas exhaustif), ce sont les transitoires d'attaque des notes qui sont parfaitement respectés (si l'enregistrement et la source le permettent). Ce n'est pas si courant.Cet établissement de chaque note, qui peut être fulgurant, donne à la musique son réalisme, sa vie. Pour moi c'est primordial.

Par ailleurs je reviens sur la qualité des timbres (due entre autres à la transparence, mais pas seulement) qui est poussée très loin. Je trouve ainsi cet ampli très droit.
Si le message sonore est agressif, avec une tonalité montante, projetée, des aigus stridents, le HA2 ne fait aucun cadeau.
Si au contraire il y a un son chaud, rond, c'est ce qui sortira du HA2.
J'ai ainsi écouté le CD des "Sonate & Balletti" de G Legrenzi par l'ensemble Clematis chez Ricercare. C'est un ensemble qui joue de la musique baroque sur des instruments anciens qui sont souvent un peu "verts"... Et bien avec le HA2 le son est chaud sans aucune agressivité, avec de belles couleurs et beaucoup d'espace, d'aération.

Je pourrais multiplier les exemples sur des extraits variés car j'ai écouté beaucoup de musique classique de toutes les époques, mais aussi du jazz, du blues... Je ne vais tout de même pas ré-écrire ce qu'a déjà écrit Pierre mieux que moi. :wink:

Alors dépêchez vous de lui emprunter cet ampli casque, vous le garderez!

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 14 Déc 2016 18:38

patatras a écrit:Je trouve ainsi cet ampli très droit.
Si le message sonore est agressif, avec une tonalité montante, projetée, des aigus stridents, le HA2 ne fait aucun cadeau.
Si au contraire il y a un son chaud, rond, c'est ce qui sortira du HA2.
J'ai ainsi écouté le CD des "Sonate & Balletti" de G Legrenzi par l'ensemble Clematis chez Ricercare. C'est un ensemble qui joue de la musique baroque sur des instruments anciens qui sont souvent un peu "verts"... Et bien avec le HA2 le son est chaud sans aucune agressivité, avec de belles couleurs et beaucoup d'espace, d'aération.

Bonjour,

Merci pour tes impressions!

Mais je t'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre...
Tu dis que cet ampli ne fait pas de cadeau. Pourtant, son rendu des instruments un peu "verts" est "chaud, sans agressivité", tout sauf vert donc.
Une explication? A moins que j'ai mal compris (c'est sans doute le cas...) :)
melomax
 
  • offline

Message » 14 Déc 2016 19:36

Je vais essayer d'éclairer mon propos :idee:

Quand j'écris que cet ampli est très droit je veux dire qu'il respecte totalement la source, ce qui n'est pas le cas de tous.
Certains amplis avec des instruments anciens notamment, donnent une sonorité dure, agressive, alors que l'Auris procure un son chaud, très riche en timbres.

Quand j'écris par ailleurs qu'il ne fait pas de cadeau, c'est que sur les enregistrements à l'aigu projeté, agressif, il restitue cette agressivité sans faire de concession.

J'espère avoir été plus clair. :D

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 14 Déc 2016 21:04

Ok je crois que j'ai compris.
En fait tu étais clair depuis le début, c'est moi qui avais mal lu. ;)
melomax
 
  • offline

Message » 31 Déc 2016 0:44

Image


Image


C'est fait j'ai enfin pu tester ce Auris HA2-SE, mais aussi le DHP-2 et le dac DDH-1 que Pierre à oublié de mettre sur son site ahahaha... Alors que dire si ce n'est une magnifique transparence, un rendu très aéré, précis ! J'ai surtout écouté du classique et du jazz, mais alors quel finesse, quel placement dans les voix c'est du bel ouvrage qui sonne redoutablement bien. Ah oui j'ai vraiment préféré le rendu en tube Mullard dont j'ai oublié le nom, le Mullard reste dans l'esprit du tube d'origine sur la tonalité mais apporte plus d'ouverture et de ''matière tubey''. Mais sans verser dans la chaleur du son ''tube'', que ce soit avec l'Utopia, le Odin ou encore avec mon Beyer DT1990 j'ai vraiment beaucoup aimé ce Auris HA-2. Et vu le nombre de personnes qui ont déjà craqué, il faut espérer que les heureux acheteurs auront l'envie de venir en parle ici et ailleurs... Je ne vois aucune raison pour que ce Auris HA-2 ne fasse pas fumer les claviers en cette nouvelle année 2017 qui va débuter hihi... Toute les écoutes ont été faites sur le dac Auris DDH-1, le combo m'a semblé de très bon niveau je ne me suis même pas posé la question de changer pour passer sur le TotalDac1 :-.

J'ai bien aimé le DHP-2, qui offre beaucoup du HA-2 avec une belle transparence qui semble être le maître mot du style Auris-Audio ! Je ne pourrais pas en dire beaucoup plus sur ce combiné ampli/dac, étant donné que je n'ai passé 2/3h à surtout écouter ce HA-2. point important le auris m'a sembler disposer de beaucoup plus de puissance que le DHP-2, même réglé sur du 300ohms pour mon DT1990 je n'ai pas dépassé ''9h'' sur le potard alors que j'étais à peut près aux 2/3 sur le DHP-2 !J'ai pris soin de comparer le rendu entre les différentes configurations de tubes. Ma préférence va clairement sur la version en tube d'alimentation d'origine et Mullard !

A son écoute j'en ai presque oublié le prix pour ne penser qu'à le garder et en profiter plus longuement, mais c'est pas la saison pour moi de faire ce genre de craquage... :zen:

Merci à Pierre qui m'a encore permis de tester un magnifique ampli :bravo:
Dernière édition par Anonyme 67 le 31 Déc 2016 1:36, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:11

Merci Franck pour ton retour et pour les jolies photos :thks:

Auris est la nouvelle marque à suivre :bravo:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 31 Déc 2016 13:26

Bonjour,

Merci Franck.T pour ton retour du Auris HA-2 encore une personne qui à écouté le HA-2 et qui l'a apprécié. Merci également pour ton retour sur le dac DDH-1 apparemment le combo fonctionne bien ça c'est très intéressant.
Une question s'il te plaît, il y avait quoi comme driver pour "nourrir" le DDH1 en fichier dématérialisé ?

Merci.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message