Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Boitiers ampli/dac 2-en-1

Message » 16 Aoû 2015 20:36

Bonjour tout le monde,

J’ouvre ce sujet car le principe de boitier 2-en-1 me plait beaucoup. J’ai possédé un Fostex HP-A8 et je possède actuellement un Audio-GD NFB28.

J’aime ce côté « couteau suisse » dans un seul boitier, on gagne de la place et on économise l’achat de câbles supplémentaires, bref ça facilite beaucoup de choses.

Bientôt propriétaire d’un Odin, je suis malheureusement obligé de vendre mon ensemble ampli RKV MKII + dac Nuwave pour le financer, et je dois me contenter dans un premier temps de mon ampli/dac Audio-GD NFB28.
Je rêve un jour d’avoir un Moon Audio Neo 430HA avec son option dac qui est apparemment assez performante, pour accompagner l’Odin mais ce 2-en-1 dépasse quand même les 3000€ donc ça ne sera peut être pas la prochaine étape pour moi.

Pour rester chez Audio-GD étant donné que cette marque me plait bien, il y a un nouveau venu qui me fait de l’œil : l’Audio-GD Master-11 qui est un mix entre l’ampli Audio-GD Master-9 et le dac Audio-GD Master-7. Il est un peu downsizé sur chacune des fonctions mais il a l’air prometteur.

Je cite un passage d’un article du blog TN :

"La partie DAC est en fait un peu downsizée si on la compare à celle du Master-7 puisqu’on n’y trouve que quatre puces Burr Brown PCM1704 UK, contre 8 sur le petit frère. L’utilisation de cette puce R-2R, obsolète et non recommandé pour un nouveau produit par Texas Instruments est devenu une signature de la marque et on espère que leurs possibilités d’approvisionnements sont encore importants. L’horloge associée est de type TXCO, le DSP-1 maison est maintenu et l’interface USB est la désormais traditionnelle USB-32 utilisant une puce VIA Envy VT1731. Côté amplification, c’est le module déjà présent dans les Master-9 et HE-9 qui est repris, en version également downsizée avec 8 puces de 150W comme buffer (contre 12 sur le HE-9, voir le test de Sorrodje pour plus de détails). On retrouve, enfin, les modules de contrôle de volume issus du Master-1, fonctionnant par relais."

Pour un tarif de 2000€ ça me parait être une bonne solution (quand on voit que le dac Master-7 coûte seul 2600€ et l'ampli Master-9 1800€) en remplacement de mon petit NFB28 avant de passer plus tard à du plus lourd.

Olivier nous a fait part de la qualité des puces PCM1704 sur les dacs Audio-GD et la partie ampli n’est pas en reste avec de bonnes puissances de sortie : 16000mW (25 ohm), 8000mW (50 ohm), 4000mW (100 ohm), 1300mW (300 ohm), 650mW (600 ohm).

Voila, que pensez-vous de ce genre de boitiers 2-en-1 et plus particulièrement de cet Audio-GD Master-11 ?

Edit : avec un lien c'est mieux http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac/audio-gd-master-11-preampli-ampli-casque-dac-symetrique-4x-pcm1704uk-dsp-p-10082.html

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 16 Aoû 2015 21:47

Bonsoir sebbs,
Je pourrai t'en dire un peu plus la semaine prochaine, le Master11 devrait enfin arriver!
En plus du côté pratique "tout en un" et plus vite prêt que le RKV2, j'espère que son DAC sur le RKV2 devrait m'apporter autre chose que le PopPulse ES9018.
La fameuse "musicalité" du PCM1704UK sera-t-elle au rendez-vous?
A suivre......
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 22:05

Salut hyucca,

En effet ton avis m'intéresse fortement, étant donné que tu possèdes aussi un RKV MKII. Et puis tu possèdes tout un panel de casques divers et variés, ça sera intéressant de savoir comment se comporte le Master-11 avec tous ces casques.

Combien de temps as-tu attendu pour le recevoir, vu la disponibilité à "30 jours et +" sur audiophonics ?

Au plaisir de lire ton retour :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 16 Aoû 2015 22:25

Beaucoup..... et je suis maintenant largement dans le "+"

Commandé le 23 juin et attendu pour la fin de la semaine prochaine, au lieu d'une prévision fin Juillet.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que sur un forum anglophone un membre expliquait qu'il lui avait été envoyé 10j après sa commande avec du "custom" en plus; en commande directe.
Peut-être que le client US pèse plus que le client français?
Il y a peut-être un délai dû à un groupement de commandes de l'importateur; je ne sais pas. Les douanes aussi, moins rapides en Août?

Si je ne l'ai pas au bout des 2 mois je crois que j'annulerai..... :grr:

Bonne soirée
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 22:40

Effectivement ça commence à faire depuis le 23 juin. Après il ne faut pas oublier que tout est ralenti pendant les mois de juillet et août, du moins en France.

Tu as aussi peut être raison sur le fait que l'importateur US pèse sûrement plus que l'importateur FR.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 17 Aoû 2015 16:43

Tout arrive à point à qui sait attendre!

Audiophonics m'annonce qu'il va partir ce soir.......Je pense que dans 3j il ne devrait pas être loin.

Sur le site Audio-GD il est écrit:"The Master series have 300 hours burn in". Il devrait donc, dès le début, donner une idée de ce qu'il sait faire.
Restera à attendre que "l'effet lune de miel" passe pour être capable de dire ce qu'il m'apporte en plus et avec mon équipement.
Je n'ai que 15j....

Je vais déjà me préparer une play list de test.

A suivre.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 0:57

Bonne nouvelle :)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 18 Aoû 2015 17:56

Livré, installé, en test!

Délicate attention, un petit ensemble est fourni: l'électronique de rechange pour la télécommande, un jeu de "préservatifs" pour les prises, les cavaliers de configuration du DSP et le "rotacteur" du réglage de volume..... Pièces à problèmes?

Une indélicatesse notoire: Pas de Mode d'emploi; même pas en anglais! Et sur le site, seulement un embryon..... Ce n'est pas un Rafale, mais quand même!
Je crois qu'on peut paramétrer des options, et la touche "setting" fait clignoter l'afficheur; ensuite je fais quoi ????? Rien pour l'instant!

Première écoute favorable; le DAC est plus doux que le PopPulse, il me paraît aussi détaillé, mais moins "tranchant". Il me semble descendre plus bas aussi. Cela se confirme par une sortie DAC sur le RKV. L'écoute est apaisante.
Pour l'instant je n'utilise que le MD2, c'est le seul de mes casques qui ne "mente" pas! J'utilise le Master en DAC+Ampli, on verra plus tard les combinaisons avec le RKV et le PopPulse et ses Sabres.

Je ne pourrais pas dire grand chose de plus, sinon que je trouve du plaisir et que l'écoute me procure une certaine sérénité.
Pourtant j'aime bien la précision et la clarté du PopPulse, mais là, et je me répète, c'est apaisant!

A suivre....
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:41

Merci pour tes premières impressions :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 18 Aoû 2015 19:46

ça a l'air de bien tourner! :bravo:

sinon, pour l'histoire du mode d'emploi, deux suggestions:
- si tu veux celui du Phœnix, je l'ai en pdf: les modes de setting ne doivent pas avoir trop varier (et ça n'est pas directement intuitif);
- as-tu demandé au vendeur de te le fournir (la législation l'impose): j'ai déjà eu le problème et audiophonics m'a réglé la question le temps de répondre à mon mail!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 20:16

Je suis également parti sur l'option 2 en 1.

Je m'étais établi le cahier de charge suivant:
- minimum 5 entrées numériques (il y en a 6 : 2 optiques, 2 coaxiales, 1 BNC et une USB)
- Une sortie casque et une sortie ligne. La sortie ligne pouvant être fixe ou variable.

Et mon choix s'est porté sur le Naim DAC-V1. Une merveille d'ergonomie.
Ce n'est pas le plus puissant des amplis-casques, il ne sera AMHA pas apte à driver des casques dits difficiles.
Mais il fonctionne très bien avec les casques que je possède (Auditechnica ATH-W1000 et Sennheiser HD-598).

Niveau son, il fait très bien son office. Il faut avouer que j'éprouve de grandes difficultés à différencier les dacs entre eux.
Et je n'ai pas envie d'y passer mon temps.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Aoû 2015 21:24

Merci dub,
Les idées les plus simples sont les plus difficiles à avoir! :ane:
Je vais demander à Audiophonics, au moins une notice succincte, sinon je ferai appelle à ta notiçothèque.
C'est rarement intuitif les "settings", chacun ayant sa logique et celle du moindre coût s'impose souvent.
Une tentative hasardeuse peut se terminer au SAV, il n'y a pas de bouton "reset".

Bonne soirée.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 21:27

N'hésite pas! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 16:18

Bonjour,
@dub Elle était bonne ta suggestion!
Quelques échanges de mails avec Audiophonics et:
- J'ai des réponses rapides aux questions que je pose,
- Une brochure en français est maintenant en cours de réalisation!

En avançant dans l'écoute, la douceur du DAC se confirme; en entrée du RKV2 il m'apporte tout ce que j'attendais par rapport au PopPulse ES9018 et ses 2 Sabres. Honnêtement j'aime bien aussi sa clarté et sa précision. Cela était bénéfique au LCD2, mais moins agréable avec le STAX; j'avais d'ailleurs dû remplacer les câbles "standards" par des Symbioses qui avaient bien corrigé la trop grande clarté.
Ma plus grande surprise a été l'amélioration de l'écoute avec le Chroma. J'ai l'impression d'avoir un autre casque! Sur certains enregistrements je ressentais une certaine "acidité" dans le haut médium/aigus en particulier pour les violons. Maintenant ces passages sont délicatement rendus.....un régal.
Résultat: alors que j'avais tendance à privilégier le LCD2, maintenant je ne quitte plus le MD2, en OTL, alors que je le préférais sur le Verto.

En ce qui concerne la partie ampli, il ne supporte pas, à mon goût aujourd'hui, la comparaison avec le RKV2. Il est un peu "rond", et il ne bonifie pas le LCD2. Par contre, le MD2 est encore une fois bien plus à l'aise et le côté quasi immédiat de sa mise en œuvre me fera délaisser le RKV2 pour les courtes sessions d'écoute, sans que je sacrifie le plaisir. Cela reste à mieux évaluer en oubliant le RKV2 quelques jours et son rendu.
Je testerai plus tard ce que donne le PopPulse en entrée du GD. Leurs particularité pourraient se neutraliser?

Avec ces trois équipements j'ai un grand choix de combinaisons et de résultats qui devraient satisfaire mon besoin de changement. C'est peut-être un non sens pour les puristes de la Hi-Fi à la recherche de "LA" vérité sonore, mais qu'est-ce que je me fais plaisir!

En ce moment j'écoute André Isoir (une Toccata de Bach) et j'ai des graves extra ! P..tain il est terrible le MD2!

A suivre?....Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 16:58

Pas du tout étonné de la réactivité d'audiophonics :wink:

Sinon, oui, son un peu rond — mais, mais, dans les options du M11, il y a la possibilité d'oversampler ou non et d'appliquer ou non un dithering (par deep switch):
http://www.audio-gd.com/Master/Master-11/M11EN_Use.htm
qui sait ………

Quant au MD2, s'il n'y avait pas de mon côté la difficulté du confort (mes oreilles ont du mal avec ce type de pads, et si je devais aujourd'hui choisir entre lui et un HD800, ça serait très très vite vu! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques