Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 29 invités

Fiio K5 PRO

Message » 02 Juin 2022 11:48

J'ouvre le sujet de cet ampli qui n'est pas nouveau mais dont je n'ai pas trouvé de fil dédié.


" Petit " Ampli / DAC sédentaire de la marque Fiio, ce K5 pro est un excellent rapport qualité prix.
Puissant, pratique et économique, Il existe en version puce AK4493 ou bien ESS ES9038Q2M

Il possède trois entrées numériques ( coaxiale / optique / usb ) ainsi qu'une entrée/ sortie RCA

Capable de driver la grande majorité des casques grâce à ses trois niveaux de Gains, il décode les flux PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz et DSD jusqu'au DSD512. Son gros potar change alors de couleur selon le format décodé.
Il délivre jusqu'à 1,5 watts sous 32 ohms.

dimensions : 120.5mm x 130mm x 55mm
Poids : 435gr
SNR> 115db



n'hésitez pas à donner vos retours test, comparatifs que j'épinglerais en première page.


mesures et test divers :

https://headfonics.com/fiio-k5-pro-review/
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -pro.9118/


Image
Image
Image
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 26 Juin 2022 21:49

Hello, je l'ai eu pendant quelques temps (avant de le remplacer par du plus haut de gamme), il est sympa. Très riche en connectique, compact et léger (trop léger, il faut le tenir quand on branche le casque). Le son est propre mais manque un peu de corps, à ce prix c'est normal.
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 27 Juin 2022 9:35

Super, merci pour ton premier message :D

Pourrais tu nous dire par quoi tu l'a remplacé ? Arriverais tu à nous faire un court Compte rendu entre ces deux amplis ?
Merci à toi.
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 10 Déc 2022 0:56

Oups, désolé pour cette réponse 6 mois après, je ne viens pas souvent ici.

Je l'ai remplacé par un Focal Arche. La comparaison entre les 2 est assez simple : l'Arche est mieux à tous les niveaux. Mais c'est normal avec un tarif x10, encore heureux !

En fait je ne trouvais pas vraiment de défaut à ce K5, sauf un: le potentiomètre de volume. C'est une commande numérique, quand on le tourne on change une valeur numérique d'entier en entier, on entend distinctement le passage des "paliers" de volume, ce n'est pas une progression continue mais en "escalier". Mais ce n'est pas gênant ; ce qui l'est plus, c'est que sur certains des ces "paliers" il y a un déséquilibre de la balance, en fait les changements de volume ne sont pas exactement synchronisés entre les 2 canaux. Le volume monte par crans, mais pas les mêmes crans à droite et à gauche...
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 10 Déc 2022 9:58

C'est ballot un système numérique qui fait des erreurs de calcul ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 10 Déc 2022 10:55

Je n'ai pas remarqué le moindre soucis avec le volume sur mon Fiio k5 Pro ESS
anthonym49
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 11 Déc 2022 16:51

Bonjour,
je désir acheter un fiio k5pro ESS , pouvez vous me renseigner, est ce qu'on peut brancher en filaire,une tablette ou un smartphone ,sur celui ci par l'intermédiaire de l'entrée USB?
Comment sonne t il , est ce un bon appareil , je voudrais aussi le brancher sur ma chaîne hifi ?
Merci pour votre retour ,bon dimanche
,
maxime63200
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Nov 2022 19:57
  • offline

Message » 11 Déc 2022 16:55

renecito a écrit:C'est ballot un système numérique qui fait des erreurs de calcul ! :ko: :ane:

Mince ,c une daube alors ? Salut René !
maxime63200
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Nov 2022 19:57
  • offline

Message » 11 Déc 2022 20:47

Bonsoir,

Comme la daube de boeuf ou de sanglier, le K5 Pro peut vraisemblablement aussi être raté. :P

Donc, retour en cuisine ou remboursement !


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2022 21:50

anthonym49 a écrit:Je n'ai pas remarqué le moindre soucis avec le volume sur mon Fiio k5 Pro ESS


Moi c'était la première série, pas le ESS. Tu n'as pas cet effet de hausse de volume par paliers quand tu tournes (doucement) le bouton?

maxime63200 a écrit:Bonjour,
je désir acheter un fiio k5pro ESS , pouvez vous me renseigner, est ce qu'on peut brancher en filaire,une tablette ou un smartphone ,sur celui ci par l'intermédiaire de l'entrée USB?
Comment sonne t il , est ce un bon appareil , je voudrais aussi le brancher sur ma chaîne hifi ?
Merci pour votre retour ,bon dimanche
,


Oui on peut brancher une source en USB. C'est un très bon appareil pour le prix, il n'y a pas grand chose d'aussi bien. Il peut faire office de dac/préampli quand on le branche sur une chaîne.
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 12 Déc 2022 0:45

C’est justement pour ça qu’il me tente, DAC et ampli tout en un , puce DAC ESS ES9038Q2M ,ampliTPA6120 dont on dit grand bien dans un forum voisin. Tout pour bien faire ,quoi . Ta réponse me rassure Merci ben944s
maxime63200
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Nov 2022 19:57
  • offline

Message » 12 Déc 2022 0:49

ajr a écrit:Bonsoir,

Comme la daube de boeuf ou de sanglier, le K5 Pro peut vraisemblablement aussi être raté. :P

Donc, retour en cuisine ou remboursement !


Bonne soirée.



:lol:
maxime63200
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Nov 2022 19:57
  • offline

Message » 12 Déc 2022 15:51

Ben944s a écrit:
anthonym49 a écrit:Je n'ai pas remarqué le moindre soucis avec le volume sur mon Fiio k5 Pro ESS


Moi c'était la première série, pas le ESS. Tu n'as pas cet effet de hausse de volume par paliers quand tu tournes (doucement) le bouton?

maxime63200 a écrit:Bonjour,
je désir acheter un fiio k5pro ESS , pouvez vous me renseigner, est ce qu'on peut brancher en filaire,une tablette ou un smartphone ,sur celui ci par l'intermédiaire de l'entrée USB?
Comment sonne t il , est ce un bon appareil , je voudrais aussi le brancher sur ma chaîne hifi ?
Merci pour votre retour ,bon dimanche
,


Oui on peut brancher une source en USB. C'est un très bon appareil pour le prix, il n'y a pas grand chose d'aussi bien. Il peut faire office de dac/préampli quand on le branche sur une chaîne.

non je n'ai pas cette effet de palier quand je tourne le bouton du volume, ca monte ou descend progressivement de maniere fluide
anthonym49
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 07 Jan 2023 23:17

mrcailloux a écrit:J'ouvre le sujet de cet ampli qui n'est pas nouveau mais dont je n'ai pas trouvé de fil dédié.


" Petit " Ampli / DAC sédentaire de la marque Fiio, ce K5 pro est un excellent rapport qualité prix.
Puissant, pratique et économique, Il existe en version puce AK4493 ou bien ESS ES9038Q2M

Il possède trois entrées numériques ( coaxiale / optique / usb ) ainsi qu'une entrée/ sortie RCA

Capable de driver la grande majorité des casques grâce à ses trois niveaux de Gains, il décode les flux PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz et DSD jusqu'au DSD512. Son gros potar change alors de couleur selon le format décodé.
Il délivre jusqu'à 1,5 watts sous 32 ohms.

dimensions : 120.5mm x 130mm x 55mm
Poids : 435gr
SNR> 115db



n'hésitez pas à donner vos retours test, comparatifs que j'épinglerais en première page.


mesures et test divers :

https://headfonics.com/fiio-k5-pro-review/
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -pro.9118/


Image
Image
Image


Je viens de faire l'achat sur le bon coin pour 90 roro :D de cette petite boite :P pour remplacé mon Tascam us 144 MK 2 , et franchement j'avoue que je ne suis pas déçu :bravo: quand comme jadis disais un vieux slogan publicitaire : MINI PRIX MAIS IL FAIT LE MAXIMUM... ou PAS ASSEZ CHER MON FILS :lol: :lol: :lol: Franchement je me régale les oreilles sur You Tube sur des fichiers enregistré en 1080 P , je n'ai pas eu encore de le tester sur des fichiers DSD . d'ailleurs avez des fichiers d'écoute DSD gratuites en ligne :wink:

Il arrive à faire bouger enfin mon HIFIMAN 400 i , après je ne sais pas quelle puce il embarque si c'est une ESS ou une AKM malgré que je possède l'emballage et le manuel d'utilisation , peut on savoir par le numéro de série , :wtf:
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 08 Jan 2023 10:43

Sur le nouveau K5 c'est inscrit ESS sur la face arrière en haut à droite :wink:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message