Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mlg33, roonie, Sonic69, Zinkins et 30 invités

IFI Audio iDSD Pro Signature

Message » 22 Fév 2022 23:14

Bonsoir à tous.

Une petite chronique, humblement, de mes deux mois d'expérience avec ce dac/ampli casque.
Je cherchais un ampli/dac capable de maitriser le côté parfois trop brillant de mon fostex TH900, casque que j'avais eu l'occasion de tester avec quelques amplis, notamment violetric, sans trouver l'absence d'agressivité qui m'allait.
Un test de la version iDSD pro m'avait permit d'avoir un aperçu de ce mariage réussis, et étant persuadé de l'importance des alimentations, j'ai fait le choix de dépenser mes économies dans cette version améliorée avec l'alimentation ifi audio.

Au delà du fait que l'objet est beau, son rendu sonore est avec le fostex TH900 pil ce que je cherchais, très détaillé, mais sans mise en avant d'un côté ou de l'autre (grave ou medium ou aigu)
mes goûts musicaux font qu'en une heure je passe d'Insomnium à Zulu à Sting ou à Jeff Brubeck. Et du métal au jazz, les occasions d'avoir des morceaux mal enregistrés ou mettant trop en avant un registre rendant l'écoute désagréable ne manquent pas.
J'ai paramétré au final le Dac en DSD 1024 uplsampling, et je l'utilise en mode "tube", qui n'apporte qu'un très léger voile doux sur la musique.

Le côté ampli du dac est vraiment très sympa, à l'aise aussi avec mon Audeze LCD GX, et les reviews que j'ai parcouru mettent toutes en avant le côté passe partout.
Le dac est pour moi équilibré, et si il est sur la même ligne que mon Mytek Brooklyn Bridge, il va un cran plus loin dans le détail et la présentation générale.
Le seul côté mal finit du produit, et c'est clairement un gros moins pour mon usage, c'est que la partie streaming n'est pas roon ready. Ca peut ne pas gêner, mais malgré la possibilité d'un contournement avec un petit utilitaire émulant une squeezbox, chez moi impossible de le faire fonctionner. Donc je suis limité à l'USB pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, un produit à tester, pour les casques, mais aussi en tant que DAC à intégrer dans un ensemble de salon.
Parmi vous d'autres ont pu le tester, et si oui, qu'est ce que vous en avez pensé?
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 23 Fév 2022 8:48

Bonjour,

Merci pour le partage. :thks:

- https://www.elitediffusion.com/ifi-audio/

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2022 8:58

très bel objet mais totalement hors de prix pour moi ! merci du retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2022 19:26

L'objet est beau, et les puces BurrBrown ont la réputation d'un son très fin
On peut également alimenter un ampli avec sa partie pré ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Mar 2022 8:48

D'après les spécifications sur Elite Diffusion, consommation de 22w en veille. Cela me semble beaucoup?
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Mar 2022 9:00

Lucus a écrit:les puces BurrBrown ont la réputation d'un son très fin ?

Ce n'est effectivement qu'une réputation, car franchement pour avoir des Dacs avec des puces BurrBrown, ESS et AKM, je n'entends pas la différence ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Aoû 2023 6:47

Bonjour
Je relance le sujet .car je désire avoir vôtre avis sur la partie dac et amplification casque du produit, qui me semble avoir énormément de réglages. Je me dis qu'avec toutes ces possibilités on doit bien arriver à avoir le son que l'on désir.
Merci d'avance pour vos retours.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 03 Sep 2023 22:32

Bonsoir
Je vais pouvoir tester bientôt cette amplificateur casque.
Si cela intéresse je ferais un retour
Bonne soirée
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 11 Fév 2024 23:43

J'avais loupé les retours sur le topic, my mistake.

Disons que le fait de pouvoir couper, activer certaines choses, fait que oui, il peut changer légérement de...heu..couleur sonore?
Mais quoi qu'il en soit, pour l'écouter encore alors que j'écris, avec les Alambic Ears Noosa (intra moulé, en sortie 4.4mm), cet ampli fait de la musique, et bien:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message