Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

iFi Audio Pro iESL

Message » 22 Aoû 2017 14:12

J'ouvre le post autour du iFi Pro iESL, c'est un amplificateur (energiseur) hybride électrostatique multi marques et dynamique, il a l'aspect du Pro iCan que certains on pu croiser. Bref l'idée c'est d'avoir un ampli qui complète une installation casque ou enceinte, et de driver divers types de casques.

Image


iFi Audio - iESL
Adaptateur pour casque Electrostatique / Dynamique / Planar

Energiseur pour casque dynamique, planar et électrostatique
Permet de transformer votre iCAN Pro ou amplificateur intégré en amplificateur pour casque électrostatique
La batterie capacitive intégrée permet une écoute sur batterie, et non sur le courant secteur pour une meilleure définition dépourvue de bruits
Compatible Stax, KingSound, Koss, Jade, Sennheiser, etc...

https://ifi-audio.com/portfolio-view/pro-iesl/
https://www.computeraudiophile.com/foru ... al-thread/
https://www.elitediffusion.com/ifi-audio-iesl.html
Dernière édition par Anonyme 67 le 22 Aoû 2017 14:19, édité 2 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:12

Merci Elite Diffusion,

je viens de recevoir le Pro iCan et le Pro iESL 8) Je suis donc dans la découverte de ces produits haut de gamme de chez iFi Audio, comme certains le savent j'aime bien cette marque. La présence de matos n'est pas uniquement là pour me faire plaisir mais aussi pour partager mon ressenti et faire une review. A la base c'est pour Tellementnomade, bien sûr je la partagerai aussi sur HCFR. Je remercie par avance Pierre Paya que je dois voir pour du matos Stax. En effet, quel intérêt de tester de l'amplificateur compatible avec les casques Stax ou plutôt électrostatique sans le confronter avec au moins à un ampli Stax..? Donc si tout va bien j'aurai pendant une semaine voir un peut plus du beau matos en casque électrostatique mais aussi en casque dynamique... Quand j'aurai une idée des forces en présence je ferai un post '' review '' spécifique en deux parties, découverte du matos, la fiche technique blabla... Et une deuxième partie les écoutes et comparatif direct !

En attendant cet iESL inspire la même confiance au déballage que le Pro iCan, tout de métal vêtu il sont bien dans une finition haut de gamme. Comme je l'ai déjà dis je ne ferai pas une review du iCan Pro mais du iESL, avec quelques comparaisons tout de même de sa sortie XLR4. Pour le Pro iCan je renvoie ceux que ça intéresse au Feedback de MrButchy de tellementnomade http://www.tellementnomade.org/feedback-ican-pro/ Pour ma part, je pense que la review sera prête vers le 05 ou le 10 septembre :/

Image


Image
Dernière édition par Anonyme 67 le 22 Aoû 2017 14:30, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:12

.
Dernière édition par Anonyme 67 le 24 Sep 2017 21:35, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 15:20

Super Franck ! on attend tes retours ! Comme j'ai beaucoup aimé le Ican Pro qui est passé d'ailleurs relativement inaperçu ici, je suis d'autant plus curieux!
je me permets de mettre un lien avec mon propre CR de l'Ican pro, vu que tu as mis un lien vers un CR sur tellement nomade à son sujet, CR qui a d'ailleurs mon entière approbation.
http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-casques/ifi-audio-ican-pro-t30074725.html

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:56

Merci pour ces infos et ce futur CR Franck :thks:

Si j'ai bien compris le iESL Pro ne fonctionne pas seul. C'est un module supplémentaire pour permettre au iCan Pro de driver de l'électrostatique. C'est bien ça ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 21:28

sebbs a écrit:Merci pour ces infos et ce futur CR Franck :thks:

Si j'ai bien compris le iESL Pro ne fonctionne pas seul. C'est un module supplémentaire pour permettre au iCan Pro de driver de l'électrostatique. C'est bien ça ?


Tu peux exploiter le iESL ave le Pro iCan grâce à un câble dédié qui ressemble à un HDMI. Mais en fait un ampli pour enceinte ou un ampli casque suffit. L'idée c'est de l'insérer dans une installation un ampli hybride éléctrostat+dynamique. C'est pour ça que celui qui a déjà un bel ampli pour enceinte peut trouver son compte avec un iESL. Pour sortir d'un ampli casque il faudra utiliser du XLR4, sur un ampli avec le câble standard pour enceinte ou en fiche banane etc...

Image


De ce que m'a dit l'importateur ''Elite Diffusion'' ce iESL est vraiment redoutable avec du SR009, il ferait plus que rivaliser avec du SRM727... J'attends de voir quel sera la disponibilité de Pierre pour me laisser du matos Stax, je pourrais ainsi vérifier avec mes oreilles :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 21:48

Franck.T a écrit:
sebbs a écrit:Merci pour ces infos et ce futur CR Franck :thks:

Si j'ai bien compris le iESL Pro ne fonctionne pas seul. C'est un module supplémentaire pour permettre au iCan Pro de driver de l'électrostatique. C'est bien ça ?


Tu peux exploiter le iESL ave le Pro iCan grâce à un câble dédié qui ressemble à un HDMI. Mais en fait un ampli pour enceinte ou un ampli casque suffit. L'idée c'est de l'insérer dans une installation un ampli hybride éléctrostat+dynamique. C'est pour ça que celui qui a déjà un bel ampli pour enceinte peut trouver son compte avec un iESL. Pour sortir d'un ampli casque il faudra utiliser du XLR4, sur un ampli avec le câble standard pour enceinte ou en fiche banane etc...

Image


De ce que m'a dit l'importateur ''Elite Diffusion'' ce iESL est vraiment redoutable avec du SR009, il ferait plus que rivaliser avec du SRM727... J'attends de voir quel sera la disponibilité de Pierre pour me laisser du matos Stax, je pourrais ainsi vérifier avec mes oreilles :siffle:

Bon à savoir ça, parce que si je me souviens bien le Verto de Audiovalve était vraiment adapté qu'aux amplis Audiovalve RVK MKII et MKIII.
Ce iESL Pro est donc bien plus universel.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 8:00

A comparer avec un Stax SRD-7 Pro et avec un Verto :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:56

Bonjour,

Si le iESL est plus versatile que le Stax SRM-252S, ne serait-il pas intéressant de les comparer ? :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:50

Ben il est intéressant de le comparer avec tout ce qui alimente du Stax.

Mais s'agissant d'une solution à transformateurs qui nécessite un ampli hifi classique en amont, ça me paraît plus logique de comparer directement aux autres solutions à transformateurs : Verto, Wee, et bien sûr le premier de tous, le SRD-7 (occase certes, mais indestructible et trouvable à 200 € environ).

De mon point de vue, il n'y a pas "d'absolu" qualitatif. En général, soit on préfère le son des transfos, soit on préfère les amplis dédiés...sachant que cela peut dépendre des casques et de la musique écoutée :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:17

ajr a écrit:Bonjour,

Si le iESL est plus versatile que le Stax SRM-252S, ne serait-il pas intéressant de les comparer ? :idee:


Bonne journée.


Il est question d'un ampli qui rivalise avec le 727 et qui drive du casque dynamique, voir qui le surpasse je n'ai l'impression que dans sa gamme '' Pro '' iFi-Audio cherche à faire plus que du fonctionnel... Mais bien du matos haut de gamme à prix autant que possible contenu, quoi qu'il en soit j'attends l'alimentation du Pro iCan celle si a du subir un choc pendant le transport !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 19:50

Et ben dis donc, les mec de ifi-Audio se sont bien creusé les méninges je peux vous l'assurer... Je suis passé voir l'amis Pierre aujourd'hui pour récupérer le SR727 et le L700 pour la review, je lui ai sortie le iFi iESL. Il faut bien le dire nous l'avons branché au ViVA Solista sans trop savoir à quoi nous attendre... Pourtant à l'instant ou le son est arrivé j'ai été ou plutôt nous avons tout deux été frappé par la formidable transparence du iESL. Il est porteur de la source et de sa signature audio, il n'apporte aucun filtre il aligne réellement ce qui sort de votre ampli au format electrostat. En comparaison direct il m'a été impossible d'entendre une différence en les deux ampli Viva. Sauf que c'était à l'écoute d'un casques Stax ahaha, le L700, L500, SR007. Encore mieux nous avons pu comparer le L700 en direct sur le même ampli avec le HE1000, l'Utopia ou encore le Susvara. Hormis les différence de rendements qui demandent quelques ajustement sur la puissance du Volume il est très étrange d'avoir la même source sur un casque dynamique et électrostatique.

Emballé par le test, Pierre a fait dans la foulée un câble 6.35/XLR4 pour que nous puissions tester le Pro iESL directement sur la sortie jack du Auris, du XI Audio Formula S ou encore directement sur le IDSD-Balck. Et ben pas de souci ça fonctionne très bien même sur mon IDSD-Black en mode 1w, bon pour beaucoup plus de puissance le passage au mode 4w est conseillé. Néanmoins en mode normal je suis à 80% du volume max ce qui est déjà assez fort avec le L700. Ce iFi iESL ouvre un nouveau champ d’application pour l'écoute au casque en prenant place à coté de tout ampli, il drive tout sans problème de puissance electrostat ou dynamique. Il est d'une transparence remarquable et rempli sont rôle parfaitement. Que ce soit en sortie jack de mon idsd, ou sur un ampli enceinte c'est du beau travail. Mon test sera assez simple à faire, car sur du matos normal en sortie jack comme mon IDSD ou le Auris le son est bon. Mais si on grimpe en puissance comme avec l'ampli Viva Solista ou tout autre ampli d'enceintes alors là la comparaison avec le SR727 qu'i perd déjà de sa superbe ne tien plus du tout... Le gain est vraiment impressionnant, je pense que ce iESL va donner lieu à beaucoup d'échanges dans l'avenir. Les utilisateurs Staxiens devraient sans attendre étudier ce nouvel ampli, enfin ce n'est que mon avis. Il a l'avantage d'apporter la signature de l'ampli que l'on aime au casque Stax, et ça c'est quand même pas mal non ? De toute façon je vous en direz plus avec le test, avec de beaux enregistrements et plus de recul !

Image Image


Image]
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 1:05

Ben dis donc c'est chouette tout ça ! Et tu peux brancher en même temps un e-dyn et un e-stat ??
C'est vraiment du super matos IFI audio... y a pas à dire on en a pour son argent. :thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 1:49

C'est une réelle bonne surprise ce iESL Pro, ça permet de mettre un pied dans l'estat sans les contraintes liées à cette technologie. Je dirais même que ça permet de mettre un pied dans le monde du casque hifi beaucoup plus facilement pour un amateur d'enceintes par exemple.
Super idée qu'a eu IFI Audio :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:11

Bonjour à tous,

Merci Franck pour ton retour.

Oui Julien, il est possible d'écouter à la fois un casque statique et un dynamique / ortho.

Ce iESL est vraiment un super produit.

Il va permettre aux personnes équipées pour écouter des enceintes, de passer au casque sans investir dans un ampli casque.
Le résultat d'écoute sera bien évidemment lié à la qualité du casque, mais également proportionnel à la musicalité globale de l'ampli enceintes.

Avec le Viva Solista, par exemple, le SR-L700 et le SR-007 ont été beaucoup plus loin qu'avec le SRM-727 ou même le SRM-T8000. C'est net.

Avec le Viva Egoista 845, nous avions exactement le même écart en transparence et en ouverture avec les SRM, que celui que nous avions ente le Solista et les amplis Stax.

Le Formula S du même niveau global que les deux Viva, nous présentait la musique juste un peu différemment. Là encore, au dessus des amplis Stax pour l'écoute des casques Stax.

Le Auris HA2 un tout petit peu en dessous du Formula S et des Viva, nous a également apporté un peu plus de musique (un peu plus de contrastes et de rythme) que les amplis Stax mais dans une moindre mesure que les Formula S et Viva.

Un iESL et un HA2 pour écouter du Stax ! C'est vraiment étonnant, presque déconcertant comme expérience.

Un monstre tel que le Viva Solista ou les blocs mono Auris (150w) pour remuer un Susvara, ou un Abyss, ça aussi c'est surprenant et nous montre une fois de plus, que les "très gros" amplis peuvent dans certains cas, avoir du sens au casque.

Merci à Elite Diffusion pour ce prêt fait à Franck !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message