Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Merging Anubis

Message » 07 Oct 2021 10:46

Bonjour à tous,

la nouvelle mise à jour du firmware de l'Anubis vient d'intégrer, en plus de sa propre EQ, l'importation des presets du soft SoundID de sonarwork.
https://www.sonarworks.com/soundid-reference
https://www.merging.com/

bonne journée !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Jan 2022 13:37

Bonjour Julien,

Peux tu nous indiquer le prix en Euros de cet appareil ?

Exceptés les fonctionnalités supérieures à l'ADI peux tu être plus précis sur le gain "à l'oreille" de l'Anuibis Merging ???

Merci à toi.

Nous (enfin moi !) te faisons confiance quant au respect préalable du protocole permettant une comparaison à niveau égal...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Jan 2022 14:18

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Jan 2022 14:28

A part le mot "écran graphique" j'ai rien pipé de l'explication d'AudioFanzine...

Je pense, Dub, que tu as mis le lien pour ceux qui voulaient des descriptifs techniques de l'engin...

C'est de plus en plus compliqué sur ce forum d'avoir des retours d'expériences acoustiques...

On me permettra tout de même de dire que c'est un comble ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Jan 2022 15:01

yijing a écrit:A part le mot "écran graphique" j'ai rien pipé de l'explication d'AudioFanzine...

Je pense, Dub, que tu as mis le lien pour ceux qui voulaient des descriptifs techniques de l'engin...

C'est de plus en plus compliqué sur ce forum d'avoir des retours d'expériences acoustiques...

On me permettra tout de même de dire que c'est un comble ! :hehe:


Euh…… Le tarif PPI est indiqué dans la présentation: or, c'était ta question. Sans compter que c'est du matériel de studio et que ça relève un peu du forum sur lequel j'ai pointé.

Sinon, à ma connaissance, ça tourne autour de 1750/2350€ en ce moment selon la version. Cf. p. ex. chez ADHF

Quant à ne pas trouver de “retour d'expérience acoustique” sur ce forum, c'est effectivement un comble — de ne pas trouver la page 1 dans un fil qui fait 2 pages, je veux dire! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Jan 2022 15:04

cleriensis a écrit:J'ai donc commandé un Anubis de chez Merging. En attendant de la recevoir, j'utilise celui d'un copain, couplé avec mon HAPI on gère 18 micros avec un seul fil RJ45 !! ce qui rend les liaisons scène/salle de contrôle ultra facile et limite les mètres de câble, toujours mieux pour le signal.

Mais parlons de la section casque.

C'est un outil, extraordinaire... je pèse mes mots, je travaille avec depuis quelques jours, c'est tout simplement le combo dac/ampli le plus complet et le plus performant que j'ai eu entre les mains.
Le son qui sort de ces prises casques est énorme. Très neutre, très large, l'image est profonde, on entend tous les micros détails.. j'ai branché mon HD560S dessus et je me suis assis sur la chaise la plus proche, le bond en avant par rapport à mon THX789 est très substantiel.. particulièrement dans le bas du spectre, je trouvais le HD560S juste en niveau mais brouillon, ben non.. là c'est sec, profond et percutant. Le test de la la danse des chevaliers de Prokoviev chez DG proposé par notre ami René est relevé très haut mais alors très haut la main.. pas de frustration même face à mon LCD-2. On entend très clairement que ça sature sur le pic final, et c'est pas le casque mais bien l'enregistrement (ou le mastering). Le contrôle sur le signal est total.

à cet exceptionnel rendu s'ajoute toute la puissance du DSP qui peut appliquer une EQ sans limite de bande (tout au moins j'ai été jusqu'à 10... sans souci ce qui est déjà énorme) jusqu'en DXD... un crossfeed qui fonctionne bien, même si je lui préfère le plug-in de chez GoodHertz (canopener, le best dans le genre) et toute une panoplie de possibilité de routing qui n'intéresseront que les professionnels du son.

C'est un ADI 2 Pro, mais encore mieux.. bon le prix fait un peu mal, mais quelle qualité ! saloupiaux de suisse c'est vraiment les meilleurs, pas étonnant que les interfaces Merging dominent les plateaux d'enregistrement classiques..

J'en reviens toujours pas..


Oui bon d'accord... :siffle:

Tu serais pas un peu susceptible ? Je le vois bien : tu ne t'énerves même pas... :ko:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Jan 2022 15:09

Ma foi, chercher des appréciations d'audiophile hifiste sur un matériel de studio, c'est…… disons “spécial”, surtout sur un DAC :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2023 16:03

Je reviens un peu vers cet appareil.

Concrètement j'ai 2 questions :
1) comment vous faites pour le faire aller avec Tidal sur un PC ? Tidal le verra et permettra de le sélectionner ?
2) J'ai aussi Dirac en plugin PC qui gère le 7.1.4 tout comme l'anubis si on lui met un hapi (+8 canaux donc) mais quel soft va décoder l'atmos et envoyer la vidéo via l'hdmi ? Une idée à ce sujet ?
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2023 21:32

mikematrix a écrit:1) comment vous faites pour le faire aller avec Tidal sur un PC ? Tidal le verra et permettra de le sélectionner ?

Il faut installer sur le PC l'application Merging Audio Device qui va jouer le rôle de carte son Ethernet.
Via l'interface web de l'Anubis et son écran de config, il faut créer une nouvelle entrée virtuelle stéréo correspondante au flux provenant du PC via le réseau.

2) J'ai aussi Dirac en plugin PC qui gère le 7.1.4 tout comme l'anubis si on lui met un hapi (+8 canaux donc) mais quel soft va décoder l'atmos et envoyer la vidéo via l'hdmi ? Une idée à ce sujet ?

Pour l'Atmos, j'ai uniquement utilisé l'Anubis en retour visuel (dérivé du flux Dante en sortie d'un AV8805 via un Tascam ML-32D).

A priori, tu devrais trouver plein d'explications dans cette série d'articles où l'auteur détaille comment il a procédé. Il faut acquérir la licence Atmos pour PC qui s'occupe du décodage. Mais il l'utilise dans un contexte Dolby Atmos Music uniquement. Donc pour la vidéo, je ne sais pas trop ?
https://audiophilestyle.com/ca/immersiv ... tem-r1128/

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Fév 2023 17:45

Désolé je pensais que le sujet était surveillé pour qu'il me prévienne mais il ne l'était pas :oops:

Hum, je me demande si le plugin Dirac le verra car lui aussi il fonctionne comme une carte son virtuelle mais jusqu'à présent il ne voit que ce qui est en USB.
Je vais voir si je sais télécharger l'application merging audio device pour faire des tests.

Pour les fichiers vidéo c'est pas gagné mais ton lien aide bien, Jriver ou le prog dolby mais ce dernier est réservé au professionnel.
Bon après j'espère ne pas devoir extraire les pistes...

Mwouais c'est quand même pas gagné tout çà...
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2023 19:01

Bon je viens d'installer le prog anubis mais je ne le trouve pas dans les sorties à sélectionner dans tidal par contre en passant par le plugin DIRAC et en ASIO je vois Merging Audio Device mais Tidal ne fonctionne pas même en sélectionnant la sortie TV dans la section WASAPI du MADPanel alors que quand je fais le test tone avec Dirac du son sort....
Tidal>virtual device Dirac>Merging Audio device>sortie TV via hdmi.

Je pense que je vais en rester là :siffle: :mdr:
Edit: merde çà ne fonctionne plus non plus en passant comme avant :x
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2023 20:09

Salut,
le pilote MAD de merging permet de créer un pilote WDM en flux de sortie. Dans le panel MAD dans la section advanced setting il y a en bas à droite une section WDM settings.. séléctionner alors Speakers (MAD Output). Tous les logiciels qui utilisent le WDM seront alors à même de sortir leur flux audio via l'ANUBIS en autant de canaux que le DAC merging a de sorties physiques si tu souhaites faire du multicanal (tu règles le nombre souhaité via le WDM settings). Pour les logiciels qui gèrent l'ASIO bien sûr MAD est immédiatement reconnu (puisque c'est un pilote ASIO). Le MAD panel ne gère pas le WASAPI... en tous cas pas chez moi.
Mais je ne comprends pas bien, tu as un Anubis ? MAD ne fonctionne qu'avec une interface compatible Ravenna, ce n'est pas un pilote universel (donc une interface USB ou Firewire ne fonctionnera pas).

Via l'interface web de l'Anubis et son écran de config, il faut créer une nouvelle entrée virtuelle stéréo correspondante au flux provenant du PC via le réseau.

c'est aussi possible, mais le panel MAD permet de faire ça de manière plus simple et intuitive via le WDM Setting.


Il faut veiller à bien router les sorties virtuelles sur les sorties physiques via ANEMAN.. sinon il n'y aura pas de son.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2023 21:08

Non je n'ai pas d'anubis je voulais un peu voir ce qu'il y avait moyen de faire mais c'est un peu trop une usine à gaz et ça a bien planter Dirac j'ai dû le réinstaller.
Après j'ai trouvé une autre carte son bcp moins chers (motu 24AO) qui conviendrait mieux à ce que j'aimerais faire (un PC avec Dirac en 7.1.4).
Mais je reste quand même sceptique et des galères que ce système va me créer comparé à un ampli HC tout fait mais qui n'aura pas les même performances qu'une carte son pro.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2023 10:33

Pour info, si ce n'est déjà fait en ce qui vous concerne, Neumann vient de mettre sur le marché l'interface MT 48, qui est une copie presque conforme de la Merging Anubis (les deux firmes sont désormais associées)

https://www.neumann.com/en-en/products/ ... ces/mt-48/

https://www.merging.com/anubis

Seules différences notables, mais pas négligeables, entre l'Anubis et la MT 48, cette dernière est dotée d'une prise USB mais elle n'est en revanche (a priori) pas dotée du logiciel de correction acoustique Sonarwoks, ni de Ravenna ni d'AES 67.

les prix se tiennent, environ 2 000 €.

En fait, tout dépend de ce qu'on veut faire. Pour une utilisation amateur ou semi-pro, la version Neumann semble excellente et il est toujours possible d'acheter un logiciel de correction acoustique et de le downloader sur un ordi.

Sans doute les deux plus grandes concurrentes de la RME ADi 2/4 pro SE. Là encore, certaines fonctionnalités diffèrent, le choix se fera AMHA plus sur cela que sur la qualité audio, probablement au top dans tous les cas.
Dernière édition par tovarich007 le 10 Avr 2023 9:24, édité 1 fois.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 09 Avr 2023 10:50

Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques