Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, FDDRT, julian.77 et 33 invités

MOON 230 HAD: un super couteau suisse

Message » 07 Juin 2018 13:15

Le genre d'ampli que tu branches et tout le reste s'en suit... :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juin 2018 17:19

cleriensis a écrit:Le genre d'ampli que tu branches et tout le reste s'en suit... :hehe:



boooooooooooooooooooo !!! :hehe: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Juin 2018 14:20

kéké 26 a écrit:
carothur a écrit:Alors tu nous dit pourquoi ou encore trop tôt


si tu lis l'article...... tu verras que j'appelle mon ampli sansui .... le couteau suisse !!! :mdr:


effectivement j'ai lu ton article et je comprends mieux ton allusion 8) ... assez d'accord pour arrêter la course a l'armement.... j'avais un super ampli a l'époque de 1988 ampli akai reference master AM95 et cd 93 a l'époque ou il faisait encore des supers produits . j'en étais satisfait d'ailleurs payé cher a l’époque et puis j'ai jeté l'ampli comme un C.... car il ne fonctionnait plus, en 2000 pour acheter un marantz... quel daube a coté... je ne connaissais personne pour le remettre a niveau... surement une grosse bêtise.... le poids etait impressionnant je crois autour de 20 kg et la platine cd autour de 13 kg, mais des produits vraiment très sympas et musicaux connecté a des vieta orféo prestige de chez acustres, ( espagnol) c'était vraiment du très bon matos malgré une réputation grands public.... vive le vintage! :bravo:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2018 22:24

voilà tu as compris …. et vive le vintage !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Juin 2018 17:30

kéké 26 a écrit:voilà tu as compris …. et vive le vintage !!! :hehe:

oui je sais un peu long a détente :oldy:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2018 21:55

carothur a écrit:
kéké 26 a écrit:voilà tu as compris …. et vive le vintage !!! :hehe:

oui je sais un peu long a détente :oldy:


c'est vintage !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Juin 2018 10:41

Bonjour,

En mode gastronomique trois étoiles façon Jeff-jacko, voici un autre couteau suisse (voir en particulier page 9) : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... ltrahd/10/ :wink:


Bonne lecture et bon week-end.


PS: n'oubliez pas de regarder un certain France-Angleterre de...rugby dimanche sur France 4. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:17

probablement un super produit mais l'arret annocé d'oppo digital ne donne pas envie de s'inscrire dans l'achat. ces produits avaient effectivement une excellente réputation et tous les tests faits le prouvent..

mais quid du suivi en réparation c'est toujours un peu le soucis.. est ce qu'audiocom l'assurera...ou une autre société....
c'est un peu triste de voir cela! effectivement superbe produit mais d'autres arriveront probablement aussi bien si ce n'est mieux...c'est la loi du marché.
RIP oppo :zzzz:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2018 17:47

Bonjour,

Je suis content de vous avoir conseillé le 230HAD quand je lis comme vous semblez en être satisfait.

C'est effectivement un excellent produit.

Merci pour vos retours plein de fraicheur et d'enthousiasme, je regrette que de tels feedback soient devenus trop rares.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Juin 2018 19:49

Pierre PAYA a écrit:Je suis content de vous avoir conseillé le 230HAD quand je lis comme vous semblez en être satisfait.

C'est effectivement un excellent produit.

Merci pour vos retours plein de fraicheur et d'enthousiasme, je regrette que de tels feedback soient devenus trop rares.

Pierre


bonjour pierre, c'est moi qui vous remercie pour votre conseil éclairé et avisé... c'est vraiment un très très bon produit, bien sur il y a mieux mais déjà, et je ne regrette pas de vous avoir écouter... !!!bien au contraire!
vous m'aviez aussi vendu un audioquest, qui maintenant est parti chez mon fils...il voulait me l'acheter :lol: ... conclusion comme tous les peres je me suis fait avoir au final :siffle: ... il en très content..
maintenant je roule en audeze LCD XC et sur le moon c'est le pied.... :bravo:
j'avais hésité avec le magister mais le clamping était beaucoup trop fort pour moi...et puis quand j'ai écouté audeze malgré le poids, je suis tombé en pâmoison.... :love: je trouve personnellement qu'audeze est une splendide marque...j'avais aussi aimé enigma dharma mais ouvert..

d'ailleurs puisque que vous etes de bon conseil, je soumets a votre expertise une question puisque vous avez du écouté les deux versions/ j'ai l'opportunité de faire un upgrade des drivers du lcd XC... les miens sont de 2015.. et ils ont évolués en 2016... pensez vous que le jeu en vaille vraiment la chandelle...sachant que je suis satisfait de mon lcd xc encore plus depuis que l'on m'a fourni une EQ .
merci de votre aimable réponse et votre conseil.
carothur
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2018 20:03

Bonjour carothur,

Je ne connais que très peu le LCD-XC et je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux versions.

Les deux drivers étant si je ne me trompe pas, les mêmes que ceux du LCD-X que lui, j'ai pu comparer directement dans ces deux versions, j'ai envie de vous dire que si vous êtes satisfait de ce vous entendez, ne changez rien !

Sur le LCD-X, l'écoute comparative directe des "anciens" et "nouveaux" drivers apporte un très léger plus en faveur des nouveaux en termes d'aération et de précision.
Un très léger plus que je ne suis pas sûr d'identifier si l'on ne me dit pas de quelle version il s'agit.

Ceci dit, voyez donc au mieux pour vous, en fonction de la somme que vous aurez éventuellement à ajouter pour l'upgrade

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Juin 2018 16:45

Pierre PAYA a écrit:Bonjour carothur,

Les deux drivers étant si je ne me trompe pas, les mêmes que ceux du LCD-X que lui, j'ai pu comparer directement dans ces deux versions, j'ai envie de vous dire que si vous êtes satisfait de ce vous entendez, ne changez rien !

Sur le LCD-X, l'écoute comparative directe des "anciens" et "nouveaux" drivers apporte un très léger plus en faveur des nouveaux en termes d'aération et de précision.
Un très léger plus que je ne suis pas sûr d'identifier si l'on ne me dit pas de quelle version il s'agit.

Ceci dit, voyez donc au mieux pour vous, en fonction de la somme que vous aurez éventuellement à ajouter pour l'upgrade

Pierre


merci pierre pour cette information...oui ce sont les mêmes drivers ... pour 200 euros... je ne suis pas sur que cela en vaille la chandelle....donc je vais arreter la course a l'armement...
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2018 13:44

pour continuer sur l’utilisation de ce superbe produit...

ce produit peut réellement se comporter comme un excellent préampli, il en a toutes les capacités mais aussi toutes les fonctions et le confirme tous les jours dans son utilisation.le cantonner a une seule utilisation de d'ampli casque serait dommage!
le Moon 230 AHD est donc bien plus qu'un ampli casque/dac,et doit être considéré comme un potentiel centre névralgique de votre systeme hifi. il disposent de toutes les entrées nécessaires a cette fonction. a l'exception d'une entrée phono.. (suite a l'acquisition du platine vinyle lenco L75 j'ai continué l'exploitation du MOON!)

pour y rémédier si vous souhaitez utilisé pleinement les capacités du MOON 230 HAD il suffit pour cela d'avoir un petit préampli phono que l'on vient connecté sur l'entrée analogique du moon 230 HAD...
ainsi constitué votre système peut tirer pleinement partie de la puissance et de la qualité de la section préampli... cette superbe section de préamplification est un peu ignorer mais elle est extrêmement puissante et de très grande qualité.. elle va bien au delà de ce qui est écrit ou stipuler par le marketing de Sim audio.

je pense que ce couteau suisse a peut etre un soucis de positionnement marketing car que ce soit sur sa partie dac ou préamplification, il est excellent. le soucis inhérent a la hifi est la multiplication des "boites" , pour un gain qui parfois entre le prix et le gain est faible. les prix deviennent exponentiels nous le savons tous pour des gains qui a partir d'un certain seuil se calculent en "pouillème"

donc pour la partie préampli phono j'ai opté pour un petit produit entrée de gamme inakustik 32 euros chez amazon au lieu de 60 euros chez 'so ... et ....o" qui fait très bien son travail.bien sur il ne fait que du 16/44100 ou 48000 mais bon a ce prixon ne va pas lui reprocher! ainsi la platine vinyle est connecté directement sur ce petit préampli mm, mc avec port usb pour numériser les vinyles a conserver, puis connecté a l'entrée analogique du moon...

le résultat est très probant.. et excellent...on tire vraiment toute la quintéssence de ce superbe dac,préampli, ampli casques...

ma config est relativement simple:des enceintes kef Q900, et cabasse prao de 1990, un ampli teac AI 2000, une platine CD,SACD teac 2000, un pc sous jriver, un nas wd, une patine vinyle lenco l75 de 1973, et le petit moon 230 HAD. tout cela connecté sur le le petit moon 230 HAD... et pour ecouter au casque un lcd XC...

le moon est le centre névralgique en sortie variable et pilote l'ampli... et il apporte beaucoup a l'ampli dans un mode bypass... l'ampli devenant juste un ampli de puissance... je redécouvre les vinyles..!

je ne saurais que trop vous conseiller un test de cette superbe solution MOON ...vous serez, j'en suis convaincu, conquis par la bete... avec cette utilisation son prix autour de 1500 euros devient une excellente affaire! :bravo:

et puis si votre budget vous le permet passer au 430 HAD avec l'option dac du 280... mais la le prix c'est plus du double.... :-?
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message