Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, patriceonkyo et 27 invités

Question sur ampli et conseil achat casque

Message » 17 Mar 2018 21:01

Bonsoir,

je viens d'acquérir un ampli portable pour ordinateur et smartphone, (Fiio Q1 2) celui ci

https://www.amazon.fr/FiiO-Amplis-porta ... 2K19B31RQD

et donc après l'avoir testé et avoir téléchargé le driver , j'ai le sentiment que le changement n'est pas si significatif que ça quand j'utilise des musiques sur Deezer ou lorsque j'ai récemment utilisé Qobuzz, en comparant les détails sonores ça me semble très ressemblant.

Si c'était vraiment le casque qui en était la cause, j'aurais remarqué une nuance plutot significative non ?

parce que même sans ampli aussi, j'ai l'impression que le son est quasiment aussi correct, est ce peut être du à la carte mère de mon ordinateur ? (z170 pro gaming) https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-PRO-GAMING/ qui comporte une techno audio , mais je ne m'y connait pas trop

mon ampli ne sert donc pas à grand chose si je le branche à mon ordi ?


sinon j'utilise 3 casque momentum ear le h6 b&o et le h4 j'imagine qu'il faudrait un casque plus adapté, mais j'espérais quand même sentir un minimum de différence,

Merci de votre aide !
Armgp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 20:41
  • offline

Message » 17 Mar 2018 22:49

Bonsoir et bienvenue sur HCFR !

je ne pense pas que cela vient du casque ! peut être de l'ampli , qui ne vaut pas plus que la sortie casque de ton PC ou autre !?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mar 2018 23:08

Bonsoir Nono et merci !

Personnellement, je pense aussi à la sortie casque de mon PC mais j'aurais aimé avoir d'autres avis

Si je devais prendre un bon casque pour la musique lequel je pourrais prendre si il devait offrir une meilleur restitution sonore que les autres sachant que j'aime plutot le son aigu/cristallin que plus de basses
Armgp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 20:41
  • offline

Message » 17 Mar 2018 23:26

pense a un petit Dac en lieu et place de ta carte son PC , avec ton ampli cela devrait changer !

pour le casque, il te faut , un fermé ou un ouvert ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mar 2018 23:39

Tu me conseillerais lequel ? Moi j'aurais plutôt dit un casque ouvert, car il parait que c'est plus naturel mais si le son ressort de trop ca pourrait être gênant sinon casque ouvert oui

par contre j'ai pas compris ta phrase. un petit dac ? il y a deja un dac dans mon ampli non ?
Armgp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 20:41
  • offline

Message » 17 Mar 2018 23:59

effectivement, je l'ignorais , je ne connais pas ce genre d'ampli casque !
donc, pour résumer , le fait d'avoir acheté cet ampli dac, il ne fait pas mieux que ta carte son ?

donc cela ne vient pas du casque ! sinon pour moins de 90 €, tu a sur la zone, le KINDEN B8, je le posséde également ! c’est un très bon casque avec une finition HDG
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2018 0:31

Le truc c'est que je ne sais pas si c'est moi qui entend mal ou qui a des hallucinations, mais après plusieurs test avec quelques morceau j'ai pas le sentiment que ca change énormement avec l'ampli peut etre un peu plus de basses vu que c'est aussi pour smartphone, je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore car il faut un cable spécifique, j'imagine qu'il y aura un peu plus d'influence dessus

mais je me demande en fait si ca peut venir aussi du casque puisqu'il faut peut être un casque plus sensible j'en sais rien

Merci :) tu pourrais m'en proposer d'autres ?
Armgp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 20:41
  • offline

Message » 18 Mar 2018 10:50

Bonjour et bienvenue à Armgp sur HCFR, :D

Les deux solutions qui permettent d'obtenir des gains différents ont-elles été utilisés ? :idee:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2018 11:18

Ou peut-être aussi y a-t-il le fait qu'on a toujours plus de changements dans l'écoute en changeant de casque qu'en changeant d'ampli ou de DAC? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:35

Merci !

Mes casque sont plutôt similaire donc je me demande si justement si ça vaut le coup d'investir sur un bon casque ouvert hifi

A ajr: que veux tu dire par les deux solutions ?


cordialement,
Armgp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 20:41
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:41

Armgp a écrit:Mes casque sont plutôt similaire donc je me demande si justement si ça vaut le coup d'investir sur un bon casque ouvert hifi


ben…… oui et non:
oui, parce qu'il existe des modèles de casque de très bonne qualité
non, parce que ça peut coûter des sommes très élevées et qu'il est fort difficile de “quantifier” le rapport entre la dépense, l'usage et le plaisir obtenu…
cela étant, si on “proportionne” un peu les choses, il existe des modèles de casques ouverts, comme par ex. les AKG K701 (ou Q701 ou K702, etc.) qui sont susceptibles de plaire et qui donnent des résultats intéressants sur le type de matériel dont tu parles
mais sans indication de tarif, ni de contraintes liées à l'usage, il sera difficile de te répondre

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:00

effectivement , sans budget défini , mais je pense qu'il ne sera a la hauteur de son ampli DAC ! donc moi aussi je voulais le faire hier , lui proposer le AKG K701 , sans trop dans le bas et bien sur le haut du spectre ! :idee:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:19

dub a écrit:
Armgp a écrit:Mes casque sont plutôt similaire donc je me demande si justement si ça vaut le coup d'investir sur un bon casque ouvert hifi


ben…… oui et non:
oui, parce qu'il existe des modèles de casque de très bonne qualité
non, parce que ça peut coûter des sommes très élevées et qu'il est fort difficile de “quantifier” le rapport entre la dépense, l'usage et le plaisir obtenu…
cela étant, si on “proportionne” un peu les choses, il existe des modèles de casques ouverts, comme par ex. les AKG K701 (ou Q701 ou K702, etc.) qui sont susceptibles de plaire et qui donnent des résultats intéressants sur le type de matériel dont tu parles
mais sans indication de tarif, ni de contraintes liées à l'usage, il sera difficile de te répondre

Cdlt :wink:


Je vois un peu mieux

je vois souvent revenir ces casques je ne sais pas ce que vous en pensez,

comme le HD 660S de chez sennheiser le HD 700 ou encore le Casque 99 Classics de Meze

C'est vrai aussi que le AKG 701 ou 702 reviennent souvent, il y a une différence entre les deux et aussi par rapport aux précédents ( ceux cités juste en haut) de manière significative ?



Nono a écrit:effectivement , sans budget défini , mais je pense qu'il ne sera a la hauteur de son ampli DAC ! donc moi aussi je voulais le faire hier , lui proposer le AKG K701 , sans trop dans le bas et bien sur le haut du spectre ! :idee:


J'ai aussi pensé à ce casque, j'aurais bien aimé les tester avant
Armgp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 20:41
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:23

pour les tester ! soit tu a la chance d'avoir un magasin pas loin de chez mais cela est rare !
soit sur la toile avec pas mal de boutique qui en vendent et qui au bout de 14jours ou plus, te laisse le choix d'un renvois du casque si pas convaincu par ton achat !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:32

Nono a écrit:pour les tester ! soit tu a la chance d'avoir un magasin pas loin de chez mais cela est rare !
soit sur la toile avec pas mal de boutique qui en vendent et qui au bout de 14jours ou plus, te laisse le choix d'un renvois du casque si pas convaincu par ton achat !

Je vais essayer de chercher, vu que j'habite pas loin de paris ça devrait être faisable

oui il y a cette solution aussi, je vais me renseigner d'avantage sur ces casques


mais au fait, j'ai l'impression au final que ce n'est pas tant l'ampli le problème, mais plutôt la qualité perçue entre un 320 kp3 ( si c'est comme ça sur la chaine Deezer premium ) et un son flac ( 16 bit 44.1 ?) je pense que ça doit venir de là

Après je me demande si justement avec un bon casque différent hifi, la différence peut se percevoir d'avantage avec ceux que j'ai cité
Armgp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 20:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message