Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

question technique

Message » 17 Avr 2018 14:03

Bonjour, voila je compte me racheter un ampli casque, là j'ai un ampli intégré , ma question est de savoir si il est possible de brancher un ampli casque sur une sortie de l'ampli integré, car je ne me vois pas changer les cables du lecteur cd sur l'integré à celui de l'ampli casque au grés de mes humeurs ...(j'ai aussi la sortie casque de l'ampli mais c'est justement pour des tests pour voir laquelle serait la meilleure que je demande )
si oui quelle sortie de l'ampli faut il choisir , j'ai comme sortie un tape rec .....merci pour votre aide
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Avr 2018 17:33

Pas mal d'amplis casque ont une sortie "pass through" qui permet de brancher derrière lui un ampli pour enceinte par exemple, qui recevra le son même si l'ampli casque est éteint.
Certains font aussi office de préampli-casque, et ont donc une sortie préamplifiée, ce qui peut être intéressant aussi en fonction de la qualité du préampli proposé. L'intégré pourra alors être utilisé comme ampli de puissance.

Si tu veux faire dans l'autre sens (l'ampli intégré prioritaire, et l'ampli casque derrière), il faudrait par exemple je pense se servir d'une sortie pre-out de l'intégré, qui servira à régler le volume, et mettre le volume à 100% sur l'ampli casque (qui fonctionnera comme un ampli de puissance). A moins d'avoir aussi une sortie pass-through sur l'intégré mais c'est assez rare je crois.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 17 Avr 2018 19:05

salut glamsam,
tape rec ferait parfaitement l'affaire.. ;) elle est normalement dissociée du volume général de l'ampli, certains amplis ont un rec volume, si c'est le cas mets ce volume au plus bas et tu devrais avoir une sortie au niveau ligne... enfin normalement ;)

Il peut aussi se servir de la sortie pre-out, mais alors il n'aura plus la possibilité d'écouter sur ces enceintes, sans rebrancher à chaque fois les pontages sortie pre-out ampli de puissance. Et la pre-out est déjà préamplifiée, donc il y aura double préamplification entre l'intégré et l'ampli-casque

Pour être plus précis tu peux nous donner la ref de ton ampli ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2018 19:21

cleriensis a écrit:salut glamsam,
tape rec ferait parfaitement l'affaire.. ;) elle est normalement dissociée du volume général de l'ampli, certains amplis ont un rec volume, si c'est le cas mets ce volume au plus bas et tu devrais avoir une sortie au niveau ligne... enfin normalement ;)

Il peut aussi se servir de la sortie pre-out, mais alors il n'aura plus la possibilité d'écouter sur ces enceintes, sans rebrancher à chaque fois les pontages sortie pre-out ampli de puissance. Et la pre-out est déjà préamplifiée, donc il y aura double préamplification entre l'intégré et l'ampli-casque

Pour être plus précis tu peux nous donner la ref de ton ampli ?

merci vous etes super
c'est le kenwood trio ka 1000 ,alim separée , des ingenieurs d'accuphase avant qu'ils ne fondent accuphase, c'est un monstre deraffinement et de puissance ....


https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 1000.shtml
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Avr 2018 21:28

ouah chouette ! tu as essayé la sortie casque de l'intégré ? C'est généralement de la balle pour les machines de cette époque surtout dans le haut de gamme.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:52

Bonjour à tous,

La solution directe depuis le CD me semble la meilleure avec un Y :

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-rca/viablue-rca-xs-adaptateur-y-plaque-or-la-paire-p-740.html

Deux lignes (R/L) vers le KA 1000 et deux lignes (R/L) vers l'ampli casque

J'utilise cette solution depuis des années pour les salons et mes démos.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:02

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

La solution directe depuis le CD me semble la meilleure avec un Y :

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-rca/viablue-rca-xs-adaptateur-y-plaque-or-la-paire-p-740.html

Deux lignes (R/L) vers le KA 1000 et deux lignes (R/L) vers l'ampli casque

J'utilise cette solution depuis des années pour les salons et mes démos.

Pierre

merci pierre c'est surement le plus simple
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:21

ah oui c'est aussi une bonne solution ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:24

cleriensis a écrit:ouah chouette ! tu as essayé la sortie casque de l'intégré ? C'est généralement de la balle pour les machines de cette époque surtout dans le haut de gamme.

ceci dit je vais d'abord tester ma sortie casque du ka 1000 :oldy:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:33

glamsam a écrit:
cleriensis a écrit:ouah chouette ! tu as essayé la sortie casque de l'intégré ? C'est généralement de la balle pour les machines de cette époque surtout dans le haut de gamme.

ceci dit je vais d'abord tester ma sortie casque du ka 1000 :oldy:


Bonne idée...... souviens toi de celle de ton sansui AU222 ....

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Avr 2018 16:12

kéké 26 a écrit:
glamsam a écrit:ceci dit je vais d'abord tester ma sortie casque du ka 1000 :oldy:


Bonne idée...... souviens toi de celle de ton sansui AU222 ....

:wink:


oui j'avoue que l'ampli audiovalve que j'avais aussi acheté etait pas à son avantage , et le ka 1000 me plait encore plus que le petit sansui que j'ai eu possédé ....
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 18 Avr 2018 20:13

alors , fonce ..... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Juin 2018 18:16

Je reprends ce fil car j'ai une question technique au sujet du gain.selectionnable des amplis casques.
Certains ampli casques ont des sélecteurs de gain en db .Je suppose que c'est à sélectionner en fonction du casque.Après je ne sais pas...plus le gain en db est faible sur l'ampli casque(par exemple 3.ou 4db) ça correspondrait à ce que le casque soit plus facile à driver ..??? Merci
ZELTRON37
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2009 21:21
  • offline

Message » 02 Juin 2018 18:31

Bonsoir,

Bien sûr, mais vraisemblablement à manier avec parcimonie. Car, l'utilisation de la position haut gain fait très souvent perdre d'un côté ce qu'elle permet de gagner de l'autre. Y compris avec des amplificateurs de casques de très haut niveau de performances comme cela a encore été récemment rapporté par certains de ceux qui utilisent des amplifications qui permettent ce choix.

Ainsi, la scène sonore se réduisait nettement et je perdais en finesse d'écoute lorsque j'avais besoin d'utiliser la sortie high de mon ancien DAP iBasso DX50.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques