Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 15 Jan 2020 12:42

Après le petit rafraîchissement de l'ADI-2 DAC (nouvelle puce DAC AKM plus récente, nouvelle télécommande), apparemment c'est au tour de l'ADI-2 Pro d'être upgradé : au salon US du NAMM va être présenté sa nouvelle version, livrée également avec la nouvelle télécommande ! Ce qui veut dire que l'ADI-2 Pro est donc désormais muni du capteur IR.

Image


Image
La nouvelle télécommande commune au DAC et au PRO, plus complète.

Elle peut être commandée à part pour ceux qui seraient déjà équipés et auraient besoin des nouvelles fonctions accessibles.

Cette télécommande est donc compatible avec tous les modèles ADI-2 DAC et avec cette nouvelle mouture de l'ADI-2 Pro ; le premier ADI-2 Pro et l'ADI-2 Pro FS ne seront sans doute pas compatibles : ils n'ont pas le capteur nécessaire.

Mais bonne nouvelle pour cette nouvelle version ! J'imagine aussi que cet ADI-2 Pro repimpé bénéficiera aussi de la puce AKM 4493 plus récente, mais pas encore d'infos à ce sujet. :)
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 18 Jan 2020 14:56

Bonjour,

(... rien à voir avec l'évolution de l'ADI Pro du post précédent ...)

Y a-t-il des gens qui auraient utilisé l'ADI 2 FS (en DAC + sortie casque) avec un Odin (j'en ai un approche ...) et un Sennheiser HD800S ?
J'ai actuellement le Senn, avec un schiit Modi MB et un petit schiit vali2. Pour le HD800S c'est déjà pas si mal surtout pour le prix mais je commence à me poser la question d'un upgrade, et puis la possibilité d'égalisation de l'ADI est séduisante

Une autre question : est-ce qu'on peut utiliser l'entrée USB pour raccorder un smarphone Android ?

Merci pour vos avis éclairés :thks:

David
david_1965
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2020 20:06
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 19 Jan 2020 11:13

salut,

oui pour l'usb et android, c'est un appareil class compliant. Pas de souci pour driver un Odin et/ou un HD800S, j'ai pas de problème avec un LCD-2F qui est plus "dur" à bouger qu'un Odin. La haute sensibilité du 800 devrait également ne pas poser de problème à l'ADI DAC.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Jan 2020 16:12

Merci

pour le HD800S, je suis un peu étonné, tu parles de haute sensibilité, il a une forte impédance ... Mais tu vas peut-être me dire que ça n'a rien à voir ? Je suis sûr que tu as raison, c'est juste pour comprendre :ohmg:
david_1965
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2020 20:06
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 19 Jan 2020 16:30

david_1965 a écrit:Merci

pour le HD800S, je suis un peu étonné, tu parles de haute sensibilité, il a une forte impédance ... Mais tu vas peut-être me dire que ça n'a rien à voir ? Je suis sûr que tu as raison, c'est juste pour comprendre :ohmg:


Le critère qui a le plus d'effet, c'est la sensibilité, très loin devant l'impédance qui joue aussi, mais à la marge: sensibilité élevée implique rendement élevé. Ça n'est que lorsque l'impédance est vraiment très très basse (mettons <4Ω ou >1200Ω) que cela peut vraiment parfois poser problème. Pour ce qui est du HD800S, son impédance se situant entre ~300 et ~650Ω, il ne pose pas problème en lui-même, et la sensibilité est plutôt élevée (98dB/1mW // 102dB/1V): c'est un casque assez facile en fait.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2020 19:48

oki merci :thks:
david_1965
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2020 20:06
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 20 Jan 2020 11:18

J’ai eut un hd800s avec l’adi2dac...fonctionne parfaitement....et on peut eq en plus
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2020 18:17

Sans indiscrétion, tu as toujours l'ADI 2 DAC? Si oui, quel casque utilises tu avec maintenant?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Fév 2020 0:06

Salut,

S'il y en a parmi vous qui avez upgradé la télécommande d'un ADI-2 seule, je suis preneur d'un modèle 2019 (celui de droite ci-dessous) à prix modique de préférence, pour un petit projet DIY. (sorry si ce post n'est pas au bon endroit, je n'ai pas trouvé comment poster dans le forum PA/recherche)

Image

Merci !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Fév 2020 9:25

Le MONOLITH THX AAA-788 qui commence à être distribué chez nous ressemble énormément au RME, même puce, même possibilité d'égalisation pour 400 euros de moins.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Fév 2020 14:01

Bonjour,

Merci pour l'information :thks: qui a permis de lancer un sujet dédié à ce Monolith THX AAA-788 à 499,99 dollars US.

Image


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2020 14:05

Bigga69 a écrit:Sans indiscrétion, tu as toujours l'ADI 2 DAC? Si oui, quel casque utilises tu avec maintenant?


J’avais pas vu ton message, sorry

Un audeze lcd-2 uniquement...avec un petit mod et eq
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2020 14:07

N.B. Le Monolith THX AAA-788 est en vente à 549€ chez Audiophonics — qui vend aussi deux casques de la même marque.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2020 17:19

S'affranchir des taxes et de l'importation est une bonne option :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Fév 2020 10:14

Super sympa le Monolith ! Et rapport Q/P au top. Ils ont mis une option de compression dynamique, ça me manque sur le RME (pour les films le soir, où les dialogues sont trop bas et les scènes bruyantes trop fortes).
En revanche, pour mon usage, il lui manquerait la télécommande et les sorties XLR...

D'ailleurs j'ai la nouvelle télécommande depuis peu avec le RME : très très pratique ! :)
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message