Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 21 Aoû 2020 19:59

Tu ne l'auras pas essayé longtemps lol.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 20:00

hongkongfoufou a écrit:Je renvoie ce DAC au constructeur.
Cela m'embête car les tests sont élogieux.
Il n'arrive pas à la hauteur de mon DAC Mark Levinson 360S, ni de mon K-03XS.
Il améliore le son de mon téléphone en utilisant le port OTG : c'est mieux, mais ce n'est pas le jour et la nuit.
Dommage !


As tu essayé des fichiers HD ? du DSD ?

Un ami a fait un test sur du 24bits et du DSD et ca marche très très bien, c'est d'ailleurs sa principale qualité. Lire du DSD en natif.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 20:08

jon shaft a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Je renvoie ce DAC au constructeur.
Cela m'embête car les tests sont élogieux.
Il n'arrive pas à la hauteur de mon DAC Mark Levinson 360S, ni de mon K-03XS.
Il améliore le son de mon téléphone en utilisant le port OTG : c'est mieux, mais ce n'est pas le jour et la nuit.
Dommage !


As tu essayé des fichiers HD ? du DSD ?

Un ami a fait un test sur du 24bits et du DSD et ca marche très très bien, c'est d'ailleurs sa principale qualité. Lire du DSD en natif.


Non, je n'ai pas essayé et je ne suis pas abonné sur la musique deezer ou truc comme cela.
Merci pour l'info.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 20:14

hongkongfoufou a écrit:
jon shaft a écrit:
As tu essayé des fichiers HD ? du DSD ?

Un ami a fait un test sur du 24bits et du DSD et ca marche très très bien, c'est d'ailleurs sa principale qualité. Lire du DSD en natif.


Non, je n'ai pas essayé et je ne suis pas abonné sur la musique deezer ou truc comme cela.
Merci pour l'info.


Ce DAC a la qualité de lire des fichiers HD en 24 bits ou en DSD (acheté ou extraits d'un SACD) présents sur un ordi par exemple (pas besoin de passer par Quobuz, Deezer et consorts) via une appli comme Audirvana, le tout sans passer le DSD en PCM ce qui est souvent le cas sur les DAC actuel. Du coup on perd toute la qualité du DSD.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 21:30

Ben perso, je n’échange pas l’ADI-2 DAC/Pro contre le Mark Levinson, aux performances plutôt moyennes pour le prix...
Le RME mesure bien mieux à tous les étages...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10842/

Si le Mark Levinson sonne différent, c’est de la distorsion (mais je doute que ça soit audible...)
Maurice_Moss
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 1:35

Maurice_Moss a écrit:Ben perso, je n’échange pas l’ADI-2 DAC/Pro contre le Mark Levinson, aux performances plutôt moyennes pour le prix...
Le RME mesure bien mieux à tous les étages...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10842/

Si le Mark Levinson sonne différent, c’est de la distorsion (mais je doute que ça soit audible...)
Comme je l'ai dit, mon Esoteric K-03Xs sonne mieux que le DAC du RME, et mon mark levinson aussi. Il n'y pas besoin de tendre l'oreille pour ça. Avec le RME, le son est touffu sur mes enceintes : les instruments sont mélangés, les vocales sont chaudes, mais le phrasé des paroles n'est pas là. Je n'ai plus de son en 3D sur mes enceintes. Le son reste dans les enceintes. C'est ce que je ressens à l'écoute du dac. Je ne fais plus confiance aux mesures depuis longtemps. Tous mes potes préfèrent écouter mes vinyles sur mon système ...et si on compare les mesures du vinyle au CD....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 1:55

hongkongfoufou a écrit:
Maurice_Moss a écrit:Ben perso, je n’échange pas l’ADI-2 DAC/Pro contre le Mark Levinson, aux performances plutôt moyennes pour le prix...
Le RME mesure bien mieux à tous les étages...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10842/

Si le Mark Levinson sonne différent, c’est de la distorsion (mais je doute que ça soit audible...)
Comme je l'ai dit, mon Esoteric K-03Xs sonne mieux que le DAC du RME, et mon mark levinson aussi. Il n'y pas besoin de tendre l'oreille pour ça. Avec le RME, le son est touffu sur mes enceintes : les instruments sont mélangés, les vocales sont chaudes, mais le phrasé des paroles n'est pas là. Je n'ai plus de son en 3D sur mes enceintes. Le son reste dans les enceintes. C'est ce que je ressens à l'écoute du dac. Je ne fais plus confiance aux mesures depuis longtemps. Tous mes potes préfèrent écouter mes vinyles sur mon système ...et si on compare les mesures du vinyle au CD....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

Et en changeant de câble secteur ?
Maurice_Moss
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 8:22

hongkongfoufou a écrit:
Maurice_Moss a écrit:Ben perso, je n’échange pas l’ADI-2 DAC/Pro contre le Mark Levinson, aux performances plutôt moyennes pour le prix...
Le RME mesure bien mieux à tous les étages...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10842/

Si le Mark Levinson sonne différent, c’est de la distorsion (mais je doute que ça soit audible...)
Comme je l'ai dit, mon Esoteric K-03Xs sonne mieux que le DAC du RME, et mon mark levinson aussi. Il n'y pas besoin de tendre l'oreille pour ça. Avec le RME, le son est touffu sur mes enceintes : les instruments sont mélangés, les vocales sont chaudes, mais le phrasé des paroles n'est pas là. Je n'ai plus de son en 3D sur mes enceintes. Le son reste dans les enceintes. C'est ce que je ressens à l'écoute du dac. Je ne fais plus confiance aux mesures depuis longtemps. Tous mes potes préfèrent écouter mes vinyles sur mon système ...et si on compare les mesures du vinyle au CD....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Ton rendu est à l’opposé du mien sur mon RME. C’est neutre, c’est droit, ça ne rajoute rien, ça ne retire rien au message sonore.
J’ai testé mon RME chez pas mal de copains et les avis sont unanimes. C’est vraiment un excellent dac .
Je ne reconnais pas du tout le RME dans ton compte-rendu . C’est même à l’opposé .vraiment curieux
Encore hier après midi j’étais chez un pote Avec un autre invité pour écouter mon RME. Là aussi les avis étaient unanimes. Superbe dac à leur oreilles.
Maintenant le dac que tu as reçu est peut-être en panne. Ça vaudrait le coup que tu en test un autre.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 9:43

Le RME est moins cher, donc moins bon.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 9:58

J'insiste sur le fait que j'écoute sur les enceintes et non au casque.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 10:02

roland_de_lassus a écrit:Le RME est moins cher, donc moins bon.
Pas vraiment, le lecteur CD Philips CD 723 coûte 4 fois moins cher que mon technics SL-PS70....et le 723 infiniment mieux

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 10:53

hongkongfoufou a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Le RME est moins cher, donc moins bon.
Pas vraiment, le lecteur CD Philips CD 723 coûte 4 fois moins cher que mon technics SL-PS70....et le 723 infiniment mieux

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


je m'en suis dégoté un dans les 35€ ! j'ai testé son Dac interne avec un Dac sabre ! en drive et bien j'ai enlevé le Dac sabre laissant seul la 723, bien plus dynamique !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 11:20

hongkongfoufou a écrit:J'insiste sur le fait que j'écoute sur les enceintes et non au casque.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

Je n’écoute mon dac que sur des enceintes également. Klipsch Heresy 3 en l’occurrence.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 11:23

PETER77 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Comme je l'ai dit, mon Esoteric K-03Xs sonne mieux que le DAC du RME, et mon mark levinson aussi. Il n'y pas besoin de tendre l'oreille pour ça. Avec le RME, le son est touffu sur mes enceintes : les instruments sont mélangés, les vocales sont chaudes, mais le phrasé des paroles n'est pas là. Je n'ai plus de son en 3D sur mes enceintes. Le son reste dans les enceintes. C'est ce que je ressens à l'écoute du dac. Je ne fais plus confiance aux mesures depuis longtemps. Tous mes potes préfèrent écouter mes vinyles sur mon système ...et si on compare les mesures du vinyle au CD....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Ton rendu est à l’opposé du mien sur mon RME. C’est neutre, c’est droit, ça ne rajoute rien, ça ne retire rien au message sonore.
J’ai testé mon RME chez pas mal de copains et les avis sont unanimes. C’est vraiment un excellent dac .
Je ne reconnais pas du tout le RME dans ton compte-rendu . C’est même à l’opposé .vraiment curieux
Encore hier après midi j’étais chez un pote Avec un autre invité pour écouter mon RME. Là aussi les avis étaient unanimes. Superbe dac à leur oreilles.
Maintenant le dac que tu as reçu est peut-être en panne. Ça vaudrait le coup que tu en test un autre.



Merci pour ton retour.
Tes amis avaient quoi comme DAC ou comme lecteur CD ?
Merci
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 11:27

hongkongfoufou a écrit:
Maurice_Moss a écrit:Ben perso, je n’échange pas l’ADI-2 DAC/Pro contre le Mark Levinson, aux performances plutôt moyennes pour le prix...
Le RME mesure bien mieux à tous les étages...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10842/

Si le Mark Levinson sonne différent, c’est de la distorsion (mais je doute que ça soit audible...)
Comme je l'ai dit, mon Esoteric K-03Xs sonne mieux que le DAC du RME, et mon mark levinson aussi. Il n'y pas besoin de tendre l'oreille pour ça. Avec le RME, le son est touffu sur mes enceintes : les instruments sont mélangés, les vocales sont chaudes, mais le phrasé des paroles n'est pas là. Je n'ai plus de son en 3D sur mes enceintes. Le son reste dans les enceintes. C'est ce que je ressens à l'écoute du dac. Je ne fais plus confiance aux mesures depuis longtemps. Tous mes potes préfèrent écouter mes vinyles sur mon système ...et si on compare les mesures du vinyle au CD....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Comparo fait avec la même source ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message