Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 23 Déc 2018 18:45

Et même les lecteurs dvd, blu-ray :siffle:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2018 21:17

Ceux-là n'ont plus que des sorties HDMI...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 24 Déc 2018 2:00

Non quand même pas tous, le lg BP450 à 85€ a une coaxiale pareil pour le sony S1700 à 90€ mais c'est vrai qu'il faut regarder car des modèle plus chers n'en n'ont pas par exemple.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:11

pour faire vivre le topic et parce que j'ai une question :D
bien reçu le rme adi2 dac.
je confirme sa qualité du peu que j'ai pu entrevoir et je confirme que plus il tourne plus il est bon et se bonifie.
ma.question concerne le crossfeed que je le passe de 0 à 5 je n entends aucune différence. :wtf:
est ce normal ? ai je oublié un réglage? :oops:
caravenserai
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2018 14:56
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:22

non c'est pas normal. Es-tu sûr que tu n'entends rien ? la différence n'est pas énorme mais tout de même audible, ou alors ton exemplaire a un souci. à moins que le réglage du crossfeed soit lié à une entrée.. je ne me rappelle plus, il faut demander à ajr qui en a un.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:23

cleriensis a écrit:non c'est pas normal. Es-tu sûr que tu n'entends rien ? la différence n'est pas énorme mais tout de même audible, ou alors ton exemplaire a un souci. à moins que le réglage du crossfeed soit lié à une entrée.. je ne me rappelle plus, il faut demander à ajr qui en a un.


A une sortie en fait...il doit etre sur le reglage phones pour être réglé sur...phones...je sais...incroyable :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2019 14:19

bonjour,
j'ai un arcam irdac sur un ampli arcam A39 et des jmr silver bliss.
je voudrais changer de dac et pouvoir brancher a l'avenir un casque.pour l'instant j'ai un casque akg 242.
la lecture de ce fil me donne envie de prendre cet ampli casque/dac.
- faut-il installer des drivers sur W7 et foobar en asio ?
- est-il livré avec un manuel en français ou sinon ou peut-on le télécharger ?
- Quelqu'un a t-il fait un tuto de première mise en route pour pouvoir le faire marcher ant de décortiquer le manuel .

merci et bonne journée
bolegason
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Oct 2012 14:25
  • offline

Message » 05 Jan 2019 15:34

STRA a écrit:
cleriensis a écrit:non c'est pas normal. Es-tu sûr que tu n'entends rien ? la différence n'est pas énorme mais tout de même audible, ou alors ton exemplaire a un souci. à moins que le réglage du crossfeed soit lié à une entrée.. je ne me rappelle plus, il faut demander à ajr qui en a un.


A une sortie en fait...il doit etre sur le reglage phones pour être réglé sur...phones...je sais...incroyable :hehe:


je suis bien sur phones dans le menu, d ailleurs si pas sur Phone l'option est grisée.
aucune différence au son entre 0 et 5 soit j'ai les oreilles pourries soit ça ne marche pas ^^

@ bolegason
il faut installer des drivers pour Windows
le manuel (très epais) est uniquement en anglais et allemand. Pas de version française a ma connaissance
caravenserai
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2018 14:56
  • offline

Message » 05 Jan 2019 15:49

Je n'ai pas de PC sous Windows, mais ce dernier nécessite effectivement l'installation de drivers.
Ceci étant, je viens de mettre à jour le firmware, et RME fournit sur son site un "update tool" tres simple à utiliser, et le manuel explique bien les étapes à respecter. C'est rapide et facile. J'imagine que l'installation de drivers Windows passe par le même outil simplissime.
Le manuel livré avec le DAC est très bien fait et très très complet. Il est édité en anglais et allemand, pas en français. Mais c'est bien expliqué, tu ne devrais pas avoir de souci.
Pour le tuto, le manuel est vraiment très détaillé et je crois is que cela est suffisant. Il faut juste du temps pour explorée les possibilités nombreuses offertes par ce DAC.
J'en profite pour faire juste une remarque pour d'éventuels utilisateurs de l'ADI 2 DAC avec des lecteurs sous Linux et qui souhaiteraient écouter des fichiers DSD. Apres quelques déboires de réglages de paramètres sous Linux, j'ai réussi à faire fonctionner l'écoute en DoP (Apparemment le DSD natif pose des problèmes de compatibilité sous Linux avec ce DAC). Mais en DSD256 un son de cigales sans musique... RME m'a indiqué que c'était peut être une histoire de mise à jour du firmware et j'ai donc procédé à cette mise à jour, et là le DSD256 ne donne plus aucun son... Théoriquement le matériel devrait le lire mais ça ne fonctionne pas.
J'attends une éventuelle réponse éclairée de la part de RME, je posterai ici si il y a une solution.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 05 Jan 2019 17:19

caravenserai a écrit:
STRA a écrit:
A une sortie en fait...il doit etre sur le reglage phones pour être réglé sur...phones...je sais...incroyable :hehe:


je suis bien sur phones dans le menu, d ailleurs si pas sur Phone l'option est grisée.
aucune différence au son entre 0 et 5 soit j'ai les oreilles pourries soit ça ne marche pas ^^

@ bolegason
il faut installer des drivers pour Windows
le manuel (très epais) est uniquement en anglais et allemand. Pas de version française a ma connaissance

Question bête... Mais tu as bien testé au casque ? Sur une des prises en façade ?
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 05 Jan 2019 17:46

merci de vos réponses.
je crois qu'il me manquera plus qu'à le commander.
bolegason
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Oct 2012 14:25
  • offline

Message » 05 Jan 2019 18:13

caravenserai a écrit:
STRA a écrit:
A une sortie en fait...il doit etre sur le reglage phones pour être réglé sur...phones...je sais...incroyable :hehe:


je suis bien sur phones dans le menu, d ailleurs si pas sur Phone l'option est grisée.
aucune différence au son entre 0 et 5 soit j'ai les oreilles pourries soit ça ne marche pas ^^

@ bolegason
il faut installer des drivers pour Windows
le manuel (très epais) est uniquement en anglais et allemand. Pas de version française a ma connaissance


Ah...je sais pas quoi te dire, la difference est très nette avec tout mes casques.
La stereo est recentree ( moins de sons tres lateralisés) et les aigus atténués...plus tu pousse le réglage et plus tu as un effet mono avec un son plus sombre.

Perso je l’utilise parfois sur le reglage 3 avec des morceaux d’electro qui sont trop lateralisés, et uniquement avec le hd800s ( qui n’est pas responsable de cette latéralisation mais comme il l’exagere un peu par rapport a d’autres casques le crossfeed devient agreable)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2019 19:08

oui bien essayé au casque mais la nuance est très très discrete. disons que j entends une très légère différence en passant le crossfeed de 0 à 1 mais entre le niveau 1 et les 2 3 4 et 5 aucune différence a mes oreilles...
caravenserai
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2018 14:56
  • offline

Message » 05 Jan 2019 19:15

Tu n'écoutes peut-être que des disques en mono.. :siffle: :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Jan 2019 19:56

roland_de_lassus a écrit:Tu n'écoutes peut-être que des disques en mono.. :siffle: :ane:

:mdr: oui j ai pris l abonnement qobuz mono moitié moins cher que le stéréo :ane:
caravenserai
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2018 14:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message