Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie, Sonic69 et 26 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 06 Jan 2019 0:00

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Jan 2019 15:52

bonjour,
est ce que je pourrai brancher un serveur (sans dac, si ça existe) si un jour le besoin s'en fait sentir ?
et où commander le adi-2 dac? si possible en france.
merci de vos réponses.
bolegason
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Oct 2012 14:25
  • offline

Message » 06 Jan 2019 16:25

Pour le serveur, je ne sais pas de quoi tu parles exactement, mais si tu sépares serveur et lecteur, il te faudra un lecteur en amont du DAC. Enfin, la problématique du serveur n'a pas grand chose à voir avec le DAC, qui lui accueille la connectique sortante du lecteur.
Pour la commande, personnellement j'ai effectué cela via Thomas, site allemand réputé, et la livraison a été faite promptement et de manière soignée. Rien à dire. La communication peut être faite en français sans aucun souci, et le site est disponible également en français.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 06 Jan 2019 16:28

thomann.fr :wink:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2019 16:32

bolegason a écrit:bonjour,
est ce que je pourrai brancher un serveur (sans dac, si ça existe) si un jour le besoin s'en fait sentir ?
et où commander le adi-2 dac? si possible en france.
merci de vos réponses.


tout dépend si tu parles d'un serveur NAS — ou d'un streamer: pour ce dernier, s'il a une sortie numérique, ce qui peut être le cas, il n'y aura pas de problème: tu le connecteras à une entrée numérique de l'ADI-2 :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2019 18:08

Bonsoir,

Après avoir souhaité la bienvenue à bolegason sur HCFR :D , des pistes pour un achat en France :

- le distributeur : https://distribution.audio-technica.eu/fr/rme/service/

- KW55 : https://www.kw55.fr/produits

- le ADI-2 PRO étant référencé chez Son-Vidéo, il y a peut-être une possibilité de commande du ADI-2 DAC.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2019 20:52

merci de vos réponses.
@dub- pour l'instant je n'en sait rien car je n'ai pas creusé le sujet et pour le moment j'écoute la musique sur le PC, mais si un jour je veux écouter de la musique sans que le PC soit allumé il me faudra trouver une solution.

@ajr- pour commander chez KW55 il faut passer par le formulaire de correspondance ?

bonne soirée
bolegason
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Oct 2012 14:25
  • offline

Message » 06 Jan 2019 20:56

Il me semble qu'un smartphone sur la prise usb fonctionne à condition qu'il soit OTG mais maintenant je pense qu'ils le sont kasi tous.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2019 1:12

bolegason a écrit:merci de vos réponses.
@dub- pour l'instant je n'en sait rien car je n'ai pas creusé le sujet et pour le moment j'écoute la musique sur le PC, mais si un jour je veux écouter de la musique sans que le PC soit allumé il me faudra trouver une solution.

@ajr- pour commander chez KW55 il faut passer par le formulaire de correspondance ?

bonne soirée


Salut,
si tu veux streamer sans PC, il te faut un NAS ( chez synology il y en a des pas chers et efficaces ) et un streamer, genre le yamaha multicast WXAD-10 que tu relies à ton ADI2 en optique. Il y a aussi des streamer sans DAC.. ils sont tous pilotables via smartphone ou tablette.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2019 9:43

bolegason a écrit:merci de vos réponses.
@dub- pour l'instant je n'en sait rien car je n'ai pas creusé le sujet et pour le moment j'écoute la musique sur le PC, mais si un jour je veux écouter de la musique sans que le PC soit allumé il me faudra trouver une solution.

@ajr- pour commander chez KW55 il faut passer par le formulaire de correspondance ?

bonne soirée


Bonjour,

Si le formulaire peut permettre de passer commande chez KW55, le mieux est encore de prendre contact par téléphone au 06 86 16 37 12. C'est d'ailleurs de là que vient celui dont je dispose.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2019 9:47

bonjour,
merci de vos réponses.
et oui toujours des questionnement, l'adi-2 sur-échantillonne t'il en interne (et peux t-on le régler) car dans foobar je fait un sur-échantillonage grace a un plugin et j'aimerai savoir si je doit le supprimer.
merci
bolegason
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Oct 2012 14:25
  • offline

Message » 07 Jan 2019 10:19

La plus récente mise à jour, ainsi que celle du guide d'utilisation tenant compte des modifications:

- https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=28058

- Manuel : https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=27924

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:58

bonjour,
j'ai fait une traduction française (1.5 mega en pdf) avec google et arrangée, elle n'est pas parfaite mais elle peut servir.
je ne sait pas comment la mettre sur le forum.
bonne journée.
bolegason
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Oct 2012 14:25
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:58

Bonjour

Je viens de recevoir mon ADI-2 DAC.
La mise en service ne m'a pas posé de problème, mais comme je ne suis pas à l'aise avec l'Anglais j'ai besoin d'aide sur un point de détail.

Je voudrai router les deux entrées S/PDIF optique ou RCA vers le prise USB du PC, pour traiter le signal dans le PC, et le renvoyer ensuite vers le DAC.
Sur le synoptique du mode d'emploi c'est la fonction "Monitor Control".
Ou trouve t'on cette fonction dans les menus ?

S'il était aussi possible d'avoir le mode d'emploi en Français, cela me rendrait service.

Merci pour votre aide.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4323
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:49

On sait faire çà ? Car si j'ai bien compris la connexion USB sert à la fois d'enregistrement et de lecture ce qui me semble étonnant (en tout cas les 2 en même temps).
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message