Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 04 Nov 2019 12:52

Je pense qu il faut faire des tests...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2019 13:07

papaya a écrit:Bonjour,

Il y a-t-il un intérêt réellement audible à mettre une alimentation linéaire de meilleure qualité sur le rme adi-2 dac?

Merci. :thks:

Lu sur le forum RME, de par son concepteur en personne : totalement inutile. Il y en a même qui n’arrivaient plus à démarrer le bouzin à cause d’une alim audiophile exotique.
Le jour où une alim améliore le son d’un appareil, c’est qu’il est mal conçu... Ou qu’on vous vend une alim fabriquée avec les pieds d’origine. Mais là c’est du matos pro...

Le lien : https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=28734
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 04 Nov 2019 13:38

Steph-Hifi a écrit:
il reste maintenant a ecouter des DACS qui seraient trés proches en Sinad, en dynamique, en bruit et en linéarité.
malheureusement autant les mesures de l'ADI sont dispo que celle du Bryston BDA3 ne le sont pas.

:



il y a des mesures BDA3 https://www.stereophile.com/content/bryston-bda-3-da-processor-measurements cela dit , je ne pense pas qu' il soit très éloigné du BDA2 ? le 3 prend le DSD en natif alors que le BDA2 non , entrée ethernet pour le 3 pas pour le 2 .https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-bryston-bda-2-dac.9261/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2019 14:57

Oui concernant le BDA3 sauf erreur je ne vois pas le sinad, ni la linéarité, oui il est sans doute proche du BDA2, mais la carte de conversion DA est totalement nouvelle, (meme si le schéma de principe reste peut être le même)

BDA2:
Image

BDA3:
bryston-bda-3-dac-fig-4.jpg

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Nov 2019 20:47

Bonsoir,

Merci pour vos réponses! :wink:
papaya
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Fév 2015 16:28
  • offline

Message » 09 Nov 2019 23:53

Bonsoir,
Me revoilà. J'ai finalement craqué pour le RME-ADI 2 et est commencé à l'installer hier soir. Le RME reconnait mon ordinateur sous windows 10. Quand j'utilise Media monkey cela fonctionne, mais quand je veux utiliser Audirvana, ce dernier ne trouve pas ou ne reconnait pas le RME. Avez vous deja eu ce problème ?
merci d'avance de vos idées
Max
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Nov 2019 0:08

Normalement, Audirvana est un player: il faut donc sélectionner le périphérique de sortie, via les préférences — mais avant de lancer la musique (sinon, appuyer sur stop et recommencer). Aucune raison que ça ne marche pas — c'est plutôt un problème d'OS àmha.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2019 0:46

J’ai en test Audirvana et il a reconnu immédiatement mon RME. Curieux ...en Asio le driver RME
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Nov 2019 18:17

Hello, Ça y est ça marche. Je suis allé sur le site de RME telecharger les deniers Drivers. Encore quelques soucis car d 'un coup je n'ai pas la possibilité de modifier graves et les aigus mais il faut que je lise la doc.
Niveau son,... eh! bien que dire C'est beaucoup plus clair qu'avec mon dac magic plus. C'est indéniable et j'ai pris comme "cobaye" mon épouse sans rien lui dire et elle a eu exactement la même réflexion.
Tout est plus clair et plus précis du coup et encore je n'ai pas encore jouer avec tous les réglages mais si cela continu je n’aurais pas a faire grand chose sur la partie EQ.
Une critique en fait j'en ai pour le moment deux.
La prise d'alimentation. Elle est capricieuse. On a beau l'enfoncer à fond, il suffise qu'on bouge le boitier et hop le contact se fait mal
Les prises XLR elles forcent un peu pour les mettre.

Pas de PA sauvage en dehors du forum dédié au PA — merci de relire la Charte


Bon dimanche a tous

Max
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Nov 2019 1:00

En ce qui concerne la prise de l’alimentation sur le RME, elle n’est pas capricieuse, c’est juste qu’il y a une sécurité pour la bloquer au contraire. Si tu regardes bien la prise DC a 2 petits ergots qu’il faut enfoncer au bon endroit dans le DAC, à fond, puis tu tournes la prise DC afin de la bloquer, et là elle bouge plus, à moins de la tourner dans l’autre sens pour vouloir la retirer. Je trouve ça très bien fait au contraire.
Pour ce qui est des prises XLR, je crois que le principe même impose une certaine fermeté, mais chez moi elle ne sont pas difficiles à clipper.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 11 Nov 2019 6:07

bonjour, je trouve l'alim d'origine pas très captivante... personne n'a tenté une alim stabibilisée à 50 euros ??
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2019 9:12

Bonjour.

La prise de raccordement de l’alimentation est très bien faite avec les 2 ergots. Il suffit d’enfoncer la prise et de la tourner d’un 1/4 de tour.

Concernant l’alimentation on en parle un peu plus haut sur le sujet et il se dit sur le forum RME qu’en fait une autre alimentation ne donne pas un meilleur résultat.
Maintenant le plus simple est d’en commander une et de faire le test chez soi.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Nov 2019 13:05

Bonjour, Oui effectivement il y a les deux ergots (jamais vu auparavant) et une fois le quart de tour effectué c'est au poil. Merci
Max
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Nov 2019 13:29

Maurice_Moss a écrit:
papaya a écrit:Bonjour,

Il y a-t-il un intérêt réellement audible à mettre une alimentation linéaire de meilleure qualité sur le rme adi-2 dac?

Merci. :thks:

Lu sur le forum RME, de par son concepteur en personne : totalement inutile. Il y en a même qui n’arrivaient plus à démarrer le bouzin à cause d’une alim audiophile exotique.
Le jour où une alim améliore le son d’un appareil, c’est qu’il est mal conçu... Ou qu’on vous vend une alim fabriquée avec les pieds d’origine. Mais là c’est du matos pro...

Le lien : https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=28734


+ 1 :bravo:


Il faut de toute façon, par principe, selon moi, écarter les marques qui vendent des produits de haut de gamme améliorables sur le plan de l'écoute, selon leurs affirmations, par une alimentation optionnelle. Ces marques ne sont pas sérieuses quand bien même elles passent pour l'être.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:04

Bonjour

J’utilise mon rme avec une alim lineaire.
Avec un casque audeze lcd-x ( casque tres sensible) j’avais un problème de buzz dans les ecouteurs, meme en inversant la phase et le neutre de l’alim a decoupage fournie qui n’a pas de terre.
Disparu avec l’alim lineaire.
Aucun soucis avec les enceintes et les autres casques quelques soit l’alim utilisée.

D’un point de vue qualitatif aucune différence entre les 2 alimentations.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message