Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mlg33, roonie, Sonic69, Zinkins et 33 invités

Rupert Neve RNHP

Message » 17 Mai 2021 7:28

Oui je trouve que le 900 sonne comme un casque ouvert, en plus il n'isole pas vraiment des bruits extérieurs, un faux fermé, quoi :-?
Il est difficile sur les amplis, typé assez coloré dans l'absolu. Il est assez redoutable sur certaines musiques comme jazz rock avec basse slappée. La spatialisation est très large, avec une profondeur. On peut aimer ce type de restitution, comme certains adorent le TH x00 qui propose encore un truc différent, très bourrin dans les basses sur de l'électro ou du rock ça peut être impressionnant (c'est typé coloré aussi). Tiens je vais l'essayer aussi sur le RNHP, bonne idée!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Mai 2021 17:56

Et hop-hop-hop!
Le HE-6 branché sur le RNHP. Oui faut monter le potard, pour moi le niveau arrive à être correct. Même à fond pas de dégradation. C'est très bon le rendu sur ce casque, chapeau le petit ampli!
Jusqu'ici c'est un des champions de la polyvalence, avec les casques difficiles qu'il drive en gardant ce beau rendu :)
Je vais certainement faire sourire les aficionados du HE-6 qui veulent souvent écouter à des niveaux "confortables" vu le faible rendement du casque. Niveaux confortables sur lequel moi je vais lâcher avant pour cause d'intensité trop forte dans mes oreilles...
Franchement vu la puissance de quelques centaines de milliwatts du Rupert Neve sur le papier, je pensais que le HE-6 allait sonner quelque peu en sourdine, ben non 8)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Mai 2021 17:59

bien donc :bravo: juste les plocs a l'allumage et extinction que je ne supporterais pas ! :grr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mai 2021 18:05

Le HE-6 a un impact dans le médium remarquable, et la profondeur de la spatialisation est réaliste, bien que le scène perçue soit moins large que sur un TH900 ou un HD800s.
Sur de la folk acoustique chantée c'est un de ceux qui m'apportent le plus de plaisir (album live de Stephen Fearing "So many miles", piste "Anything you want"). Sur cette piste les 3 champions de l'équilibre sont le HE-6 (RNHP et Halgo = 1 - 1), l'ok3d++ (presque une perfection, je l'avais dit à son créateur) et le HD800s sur le RNHP. Pour l'impact dans le médium voix + guitare c'est le HE-6 avec un équilibre général proche du parfait également, aigu un peu en retrait comparé aux 2 autres.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Mai 2021 18:09

Les plocs très gros défaut. J'ai tendance à laisser allumé h24, sinon faut débrancher le jack du casque. Sinon ampli à l'écoute extrêmement homogène et fine, je ne m'attendais pas à ça en l'achetant, beaucoup par collectionnite et curiosité.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Mai 2021 18:14

Faudrait le comparer au HA-B6120 à base de même puce d'ampli TPA6120, en jouant éventuellement sur les AOP aussi. Pour l'instant je n'ai pas le courage. L'idéal serait une rencontre avec un possesseur de cet ampli et comparer avec le RNHP sur la même source et les mêmes casques. Pas sûr qu'ils sonnent pareil, l'intégration de la TPA6120 est différente sur les 2 amplis.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Mai 2021 18:20

Rayphi a écrit:Les plocs très gros défaut. J'ai tendance à laisser allumé h24, sinon faut débrancher le jack du casque. Sinon ampli à l'écoute extrêmement homogène et fine, je ne m'attendais pas à ça en l'achetant, beaucoup par collectionnite et curiosité.


Tu as aussi un ploc si tu baisses entièrement le volume? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2021 18:20

Rayphi a écrit:Les plocs très gros défaut. J'ai tendance à laisser allumé h24, sinon faut débrancher le jack du casque. Sinon ampli à l'écoute extrêmement homogène et fine, je ne m'attendais pas à ça en l'achetant, beaucoup par collectionnite et curiosité.

j'ai retourné mon petit ampli casque Douk Audio U3 pour les mêmes raisons, ploc, pffffff, psiiiiiii etc etc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mai 2021 18:31

Oui, dub. Je mets toujours le volume à zéro pour allumer et éteindre.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Mai 2021 18:45

Il faudrait le brancher à la terre, pour voir si ça résout le problème.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2021 20:54

Rayphi a écrit:Faudrait le comparer au HA-B6120 à base de même puce d'ampli TPA6120, en jouant éventuellement sur les AOP aussi. Pour l'instant je n'ai pas le courage. L'idéal serait une rencontre avec un possesseur de cet ampli et comparer avec le RNHP sur la même source et les mêmes casques. Pas sûr qu'ils sonnent pareil, l'intégration de la TPA6120 est différente sur les 2 amplis.

je suis sur perpignan, si jamais tu passes en vacances tu seras bien accueilli
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 20 Mai 2021 7:15

Merci glamsam, c'est cool :bravo:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Mai 2021 20:07

Aujourd'hui, essai du casque Fostex TH x00 (Ebony) sur le RNHP.

Encore un casque que l'ampli drive bien en mettant toutes ses qualités en valeur. Le x00 envoie dans le grave, différemment du TH900 mais plus bourrin à la limite, plus d'impact. Le médium aigu du x00 est assez plaisant, plutôt doux. La résolution de ce casque est en deçà de mes pointures, si je mets l'ok3d derrière, d'une part ça envoie sévère aussi dans le grave, et on monte d'un bon cran en qualité générale!

Le TH x00 est un casque fun, assez coloré et qui manque un peu de résolution. Au prix fort je le trouve trop cher pour ce qu'il propose, à part les coques en bois (que pour le bois, hein, René? :ko: ). Il devrait coûter dans les 150 à 200€ pour moi vu la prestation. L'arceau tient mal dans le temps il se déforme, les pads sont fragiles. J'avais mis des Lawton destinés au TH900 qui n'allaient pas avec question rendu audio, mais qui vont hyper bien avec le x00.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Mai 2021 7:43

C'est connu, selon certains, que le bois apporte des harmoniques supplémentaires ! :ko: :mdr:
Tout est basé sur le théorème de Pifomètre, basé sur l'analogie avec le travail de lutherie. :ane: :mdr:
La transformation de l'idée et de la satisfaction visuelle, amènent au cerveau le fruité auditif ! :ohmg: :mdr:
Personnellement, rien qu'en regardant des photos de ce casque, j'entends, sur ma mémoire auditive des "quatre saisons" de Vivaldi, cette vibration de la coque qui transcende mon fantasme ! :oldy: :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6039
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Mai 2021 7:49

Haha! je vois que tu suis le fil, René!
Je voulais dire bien sûr que le prix des coques en bois va être (un peu?) supérieur à de vulgaires coques en plastoc, on est + ou - dans de l'artisanat! :mdr: :ko:
(je n'ai pas dit la lutherie... :ane: )
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques