Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

SMSL: Amplificateur SP200 - DAC M200

Message » 02 Juil 2020 9:16



Le bon guitariste de hard… :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2020 9:51

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juil 2020 7:46

Cher SMSL,

pourriez vous faire une version pour "Anciens" (Vieux) de votre DAC M200, car le bouton mutli-fonction ou il faut jouer sur l'espace temps pour accéder aux entrées est très handicapant pour les gens atteints de "tremblante" ?
Vous pourriez mettre des petits boutons pour chaque entrée et d'autres pour ce vous avez imaginé que nous changerions peut-être, ce qui nous rappellerait l'époque de la Hifi et non celle de.......

Bien cordialement
René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6032
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Nov 2020 21:50

SI tu as du mal avec le bouton multi fonctions tu n'as sans doute même pas vu :mdr: que la source sélectionnée était matérialisée sur l'écran pas de minuscules pictogrammes absolument illisibles ... Pour le reste SP200 et M200 vont bien ensemble.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:15

glouglou2436 a écrit:SI tu as du mal avec le bouton multi fonctions tu n'as sans doute même pas vu :mdr: que la source sélectionnée était matérialisée sur l'écran pas de minuscules pictogrammes absolument illisibles ... Pour le reste SP200 et M200 vont bien ensemble.

sans blagues ?

moi qui croyait que ce petit écran avait des pixels "abimés", avec une loupe, on voit "bien" des pictogrammes "incompréhensibles"
Image


Quand à comprendre ce que cela veut dire, il faut être au moins audiophile, ce que j'ai raté en faisant des études scientifiques .....
Image


Quand au reste, on est dans le ...... gadget, ou le "m'as tu vu" ?
Image

Mais pourquoi j'ai acheté un tel objet, même pas rectangulaire, illisible avec une documentation de m.., juste pour qu'il ait le même "facteur de forme" que le SP/200 ? :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 08 Nov 2020 14:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6032
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Nov 2020 12:16

C'est quoi ces filtres ??? Les colorations ??? ça ne doit pas être très fidèle tout ça
magnat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2012 18:30
  • offline

Message » 13 Nov 2020 22:33

Moi aussi j'ai acheté le M200 pour faire la paire avec l'ampli SP200 :ane: Il manque juste un rack pour les solidariser et éviter qu'ils ne bougent quand on enfiche un casque sur le SP200 ou quand on appuie sur le bouton multifonctions du M200

Je n'entends aucune différence entre les différents filtres PCM et j'ai laissé la couleur sonore sur 1 sans même tester le reste. Pareil pour les réglages DSD.

En fait il n'y a que la luminosité de l'écran qui me sert dans ces menus.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 14 Nov 2020 8:18

Le pire, après tout ces constats "objectifs", c'est que nous sommes "contents" ! :ane:
Moi, parce qu'il décode du numérique pour faire un signal analogique avec un filtrage des hautes fréquences après sur-échantillonnage et que la pente des filtres, je m'en balance, parce que je ne risque pas d'entendre la différence à de telles pentes et fréquences avec des oreilles humaines, qui plus est usées.
Quand aux sons des puces je suis admiratif de ceux qui les entendent et j'ai eu beau me dire "si tu te dis qu'il y a une différence, tu finiras par l'entendre", mais rien n'y fait, ma psychologie "butée", manquant de culture "imaginaire", n'a pu générée le phénomène transcendant et je suis resté sur Terre, avec le filtre de mes connaissances techniques.
Peut être qu'un cierge à St Audiophile me permettra d'obtenir le Graal ?
Le seul bénéfice de cette carence est de ne pas gaspiller mes revenus dans des choses illusoires, même si de vils tentateurs relaient les absurdités d'autres, soumis au discours du marketing ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6032
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Mar 2021 10:24

Mon combo SMSL est totalement polyvalent pour mes casques électro-magnétiques, avec un contrôle des charges optimum.
Cela permet un fonctionnement de chaque casque de manière impactante et sans coloration supplémentaire.
Du coup, mes AKG K702, K240 Monitor, K340, Audio Technica R70X, AD900X, Oppo PM3, Beyerdynamic DT990, DT1700, DT1990, DT911, Sennheiser HD560S, PHILIPS Fidelio X1, X2, délivrent toutes leurs "personnalités" en apportant musicalité à mes écoutes.
Cette neutralité de l'électronique est un vrai critère pour un collectionneur de casques, alors qu'une solution unique peut nécessiter un appairage à son gout.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6032
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Avr 2021 7:43

Bonjour,

J’ai reçu mes 2 appareils hier (sp200 et m200) je vais les installer aujourd’hui et je vous ferai un petit retour par rapport a l’écoute du clear mg sur le fiio M 11

Pour les possésseur de ces 2 appareils que je vais relier en xlr, le pilotage du volume de l’ampli est il possible via le dac et sa télécommande, et si oui y a t’il un réglage particulier à faire via le dac ou l’ampli ?

Merci d’avance et bonne journée
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 03 Avr 2021 9:03

Oui, l'on peut régler le niveau de sortie du DAC via la télécommande ou son "potentiomètre".

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6032
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Avr 2021 10:05

renecito a écrit:Oui, l'on peut régler le niveau de sortie du DAC via la télécommande ou son "potentiomètre".


Merci de ta réponse René je ferai l'installation et essaierai de voir si tout fonctionne bien.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 20 Avr 2021 11:25

Alors par rapport au fiio m11 ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Avr 2021 23:12

Bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir le smsl sp 200 + M300 sk2 pour remplacer ma carte asus sonar essence stx2.
M300 est connecté à mon pc par le câble USB et relié au Sp200 par les câbles XLR.
Je ne comprends pas pour quoi je n'arrive pas à obtenir 1 son correcte avec mon K702.
IL manque énormément de puissance, et j'ai l'impression que le son est écrasé.
Merci de votre aide.
Cordialement .
wansi34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Avr 2021 11:48
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2021 5:37

je n'ai pas trouvé de smiley pour une mâchoire décrochée ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6032
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques